• Bzzzz!

    Bonjour, j'espère que vous avez passés un bon WE ici enfin de la pluie, on respire mieux et les jardins sont contents!

    Photos tout en douceur ce matin, un Syrphe porte-plume sur fleurs d’ailière au jardin.

    Bzzzz!

    Bzzzz!

    Bzzzz!

    Bzzzz!

     

    Bzzzz!

     

    Bzzzz!

    Bzzzz!

    Et une Volucelle enflée.

    Bzzzz!

    Bzzzz!

    Et une tomate! et une autre qui grossis doucement!

    Bzzzz!

    Bzzzz!

    Bzzzz!

    Bzzzz!

    Les glaïeuls entament leur floraison

    Avant de partir, ma petite fille a été a la recherche de galets au bord de la rivière, afin de les empiler dans mon jardin ZEN.

    Pour savoir tout sur les galets empilés c'est là:  Cairns.

     

    Bzzzz!

    Bzzzz!

    Pour son anniversaire qui est seulement fin septembre ma petite fille désirait un t-shirt fait par Anthony un des fils de mon amie et voisine Mumu, alors j'ai réalisé son envie.

    Et ce matin, surprise ma petite fille est sur le site de Thony:

    Bzzzz!

    Elle en est fière de son t-shirt!

    Je vous souhaite une agréable journée, ah oui je tousse beaucoup moins, donc c'était bien le médicament Coversyl pour mon hyper tension qui en était la cause!!

    Cigalette

    Bzzzz!

    Bzzzz!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2020 à 08:56

    Un billet varié 

    De beaux cadrages 

    La nature si belle 

    Belle journée à toi 

    Bises 

    2
    Lundi 17 Août 2020 à 09:57
    Marenostrum

    Magnifiques photos!!! Tu pourrais illustrer des livres de sciences naturelles!!!

    Bisous

    3
    Christiana
    Lundi 17 Août 2020 à 10:56
    Je préfère le bzzz des syrphes que celui des guêpes. Une m´a piquée la semaine dernière et j´ai une grosse allergie d´urticaire partout.
    4
    Lundi 17 Août 2020 à 13:08

    Très beau billet merci,  bonne journée, bisous

    5
    Lundi 17 Août 2020 à 15:39

    J'adore toutes les fleurs et aussi les fruits de ton jardin.

    Belle journée

    6
    Josie.
    Lundi 17 Août 2020 à 15:47

    Bonjour Cigalette.

    Ta petite fille est contente  ça lui va bien,ON a eu  de la pluie et des orages virulents surtout a la mer samedi  soir et une partie de la nuit, la foudre est tombée sur deux maisons et des campings évacués aussi, l eau attire,  chez nous ça éclairai bien on avait mal aux yeux a regarder, des arbres tombés sur les chaussés, ça a bien rafraichi depuis, soleil joue a cache cache ce matin,  l herbe va  reverdir  était cramée, les bestioles  la dedans, j ai été piqué  aux  bas des jambes pas de trop, hier soir compresse de jus de citron pressé , ça marche, mais la je vais allé a la    parapharmacie acheter un tube de crème, je n ai plus, pratique.   les  tomates cette année on n aura pas beaucoup , le beau frère va me ramener,   il y a eu un sale type ce matin  deux fois  une première il sonne a la baie, pour lavage de façades, je lui ai dit  que  nous le  faisons nous meme, il y a de la javel dedans oui  il dit un peu,  la maison pas sale,  Michel était parti au pain, celui la est revenu   je lui au dit que l on  allait avoir des travaux route, mur , et et dans le terrain , mur cassé & route, tranchée dans jardin pas   besoin        de nettoyer la poussière,  lui ne   comprenait rien,   un gars des gens du voyage, il y en a plein par la il campent partout avec leurs caravanes les gendarmes viennent les déloger,  pas cher qu il disait, non bien sur nous pouvont le faire aussi,  il m a demandé s il pouvait  avoir deux trois pommes, oui  je lui dit il a cueili deux sur l arbre pas mures meme, je me méfie , mari la trouvé en route l a arreté était a pied,  puisque je lui avait dit  qu il était   allé au pain,  dernièrement il y avait un jeune qui  me demandait de me conduire chez moi des courses j étai chargée vrai, non non je lui fais j arrive, une voiture  numéro plaque 65 pyrénées atlantiques, la je ne pense   pas     revoir  la maison, des voyous partout,

    Bon lundi, bisous. josiane56.beurksarcastic.

    7
    Lundi 17 Août 2020 à 18:36

    De la légèreté pour commencer cette semaine Cigalette ... une belle page où ta petite fille fait mes merveilles avec les galets pour embellir ton coin zen, c'est mignon tout plein ... le tee shirt est moderne, çà plait beaucoup aux jeunes .

    Merci de cette belle page variée et belle semaine par chez toi !

    Bises de mon coin ch'ti !

    Nicole

    8
    Lundi 17 Août 2020 à 20:10

    très jolies photos de plantes

    j'adore

    les galets sont vraiment bien engendrer,ta p-fille à bon gout

    ici toujours orages ,et plus frai ,cela est mieux

    on respire tout t'en aillant la trouille de la foudre

    Amazon.fr - Les plus belles fleurs des Alpes - Nicollet, Bernard, Bodin,  Bertrand - Livres

    9
    Mardi 18 Août 2020 à 01:45

    Bonjour Cigalette

    encore un fort beau partage

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :