• Cadeaux du ciel

    Bonjour, il y a deux jours un superbe coucher de soleil s'offrait à mes yeux, en or et noir, quelle splendeur!

    Cadeaux du ciel

    Cadeaux du ciel

    Cadeaux du ciel

    Cadeaux du ciel

    Et hier soir, j'étais à peine rentrée de ma balade qu'une grosse averse est tombée, mais le soleil lui continuait à briller, ce qui nous a donné ce superbe arc-en-ciel au dessus de la vallée.

    Côté jardin l'averse et le soleil...

    Cadeaux du ciel

    Côté rue un arc-en-ciel!

    Cadeaux du ciel

    Cadeaux du ciel

    Cadeaux du ciel

    Hélas il n'y a pas que du beau que j'observe, mais aussi les crasses que les gens jettent au bords des routes, voilà ce que j'ai ramassé mardi  sur le bord de la route le long de la haie que vous apercevez sur la photo ci dessus, juste quelques mètres et voilà mon butin!

    Cadeaux du ciel

    Cadeaux du ciel

    Et c'est pour cette raison que j'ai accepté hier l'invitation de mon amie Corine de participer au nettoyage du printemps dans notre commune et qui se déroule le 30 mars.

    Je suis écœurée de constater qu'il y a de plus en plus de personnes inciviques!

    L'autre jour, je regardais par la fenêtre côté rue, car Woopy aboyait très fort j'ai aperçus un papier près de la haie de ma voisine.

    Je suis sortie et je n'ai put que constater que quelqu'un avait eu un petit creux, qu'il avait acheté un morceau de boudin blanc chez SPAR, l'avait mangé et avait jeté son papier gras sur le trottoir!

    Cadeaux du ciel

     

    Cadeaux du ciel

     Voilà pourquoi j'ai accepté de participer au grand nettoyage de printemps, bien que je suis certaine qu'après seulement quelques heures il y aura de nouveau des saletés déposées ou jetées là!

    Voilà, hier soir j'ai commencé mon coussin hibou...hou!hou!

    Cadeaux du ciel

    Cadeaux du ciel

    Ce n'est pas comme c'est écris une chouette, car les chouettes ne possèdent pas d'aigrettes apparentes! Mais bien un hibou...

    La différence entre ces deux groupes d'oiseaux n'est pas scientifique, elle repose uniquement sur la présence visuelle "d'aigrettes" : des petites plumes en formes de cornes que seuls les hiboux possèdent. source: Intra science

    (Source : intra-science.com)

    Je vous souhaite une bonne journée Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Jeudi 14 Mars 2019 à 06:44

    Coucou Cigalette,

    J'adore les arcs en ciel, c'est un spectacle fascinant.

    Les photos du coucher de soleil sont superbes, le soleil entre les 2 arbres te fait de l'oeil pour te souhaiter une bonne nuit.

    Il faudrait des caméras pour mettre des amendes aux gens qui ne respectent pas l'environnement, peut-être aussi mettre des poubelles ???

    Chouette ou hibou, c'est pas grave, je dis plus facilement que je fais la collection de chouettes, même si j'ai les 2. Ton coussin va être très "chouette".

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 18:31

        Bonnsoir Annie, oui la magie de l'eau et du soleil...

        Hélas les gens deviennent de plus en plus sales et surtout paresseux, peur de faire quelques mètres supplémentaires pour jeter leurs crasses dans une poubelles!

        Oui je n'ais pas eu le temps d'y travailler à mon hiboux, peut être ce soir, bonne soirée bisous

    2
    Jeudi 14 Mars 2019 à 07:39

    oui moi aussi je le fais de ramasser les détritus des cochons sur deux pattes , c'est honteux , certains hommes sont primitifs

    Je languis de voir ton coussin , ce sera chouette :)

    Bisous 

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 18:32

        Bonsoir Rose il y a déjà beaucoup d'inscris pour le nettoyage de printemps petits et grands répondent à l'appelle, bonne soirée

    3
    Simone/enomis
    Jeudi 14 Mars 2019 à 08:45

    Belles photos ! Non seulement vous avez la technique mais surtout l'oeil du coeur qui vous porte vers le beau, mais aussi (quand il le faut) vous fait dénoncer les laideurs humaines. Je vous admire. Bonne journée !

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 18:33

        Bonsoir Simone et merci, triste de constater l'incivilité croissante des gens! bonne soirée à vous

    4
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:49

    Le ciel en effet t'a offert un beau spectacle ! Tu m'as appris quelque chose, je saurai reconnaître une chouette ou un hibou ... Et si tu voyais les détritus sur les plages normandes, tous les ans des volontaires les ramassent avant la saison. Les gens (en général, pas nous évidemment wink2) sont sales, mal élevés. Bonne soirée Cigalette, à bientôt smile

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 18:35

        Bonsoir Béa oui mais depuis deux jours ce n'est que grisaille et pluie la rivière monte dangereusement!

        C'est vraiment triste tout ces déchets partout l'homme est occupé à scier la branche sur lequel il se tiens!

        Bonne soirée bisous

    5
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:51
    Marenostrum

    Les hommes sont vraiment des gros cochons!!! Ici à ROme je ne te dis pas ce que l'on voit!! grrrrr

    Par contre le ciel ne nous déçoit jamais!

     

    Bisous

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 18:36

        Bonsoir Jacqueline et merci, oui je pense que c'est vraiment partout que les gens sont vraiment dégoutant ils n'ont aucun respect! bonne soirée bisous

    6
    Jeudi 14 Mars 2019 à 21:22

    bonsoir ma belle  ,jolies photos , celui qui a jeté son cassedalle ne sait pas ce que c'est d'avoir faim , et des détritus , y en aura de plus en plus , car chez nous , il faut trier et c'est au poids , donc , pour ne pas payer , ils les jeterons  , soit dans les bois ou en dehors des routes , gare à celui que l'on retrouve , il comprendra sa douleur , car ça coûte un max ,  de la pluie et du vent toute la journée , bonne soirée , bisous

     

      • Vendredi 15 Mars 2019 à 18:38

        Bonsoir, c'est vraiment désolant de voir ses crasses partout et j'ai déjà vus des conducteurs ouvrir la vitre et jeté par la fenêtre ouverte une canette et même un restant de poulet froid! Ici c'est le déluge depuis 2 jours la rivière monte assez fort! je surveille bisous

    7
    Vendredi 15 Mars 2019 à 02:19
    Bonjour Cigalette super tes photos voilà une chose que tu ne verras pas en Chine, il faut dire qu'il y a des poubelles partout, y compris cendrier Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 15 Mars 2019 à 18:39

        Bonsoir René et bien bravo la Chine car ici c'est décevant! Je te remercie bonne soirée à demain

    8
    Vendredi 15 Mars 2019 à 21:05

    Belles photos du ciel

    Les poubelles un peu partout, ça m'écoeure le manque le respect de certaines personnes

    J'aime beaucoup le coussin chouette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :