• Chat dedans, chat dehors!

    Bonjour, oh! là!là! pas très en forme la Cigalette depuis quelques jours, j'ai une grosse fatigue, je monte me coucher vers 21 heures, je me lève pour sortir le chien et Poussy vers 4 heures, je me recouche jusqu' a 8 heures.

    Et si je m'écoutais je me recoucherais encore, je fais une sieste de 2 heures  et malgré cela c'est comme si je n'avais pas dormis!

    Est-ce l'approche des soixante ans qui me donne cette fatigue? Ou cet hiver qui n'en finis pas, il fait gris toute la journée.

    Il me faut de plus en plus de temps pour me remettre d'une sortie, (comme le gouter d'anniversaire) des courses dans la cohue des grands magasins ou encore d'une longue balade...

    Bref, je suis comme Poussy et Poussette je dormirais toute la journée!

    Voici quelques photos de Poussy le chat qui vadrouille et Poussette le chat d'intérieur, petit rappelle, Poussette est une fugueuse et espiègle, c'est pour cette raison qu'elle ne sort qu'avec moi!

    Cigalette

    Chat dedans, chat dehors!

    Chat dedans, chat dehors!

    Chat dedans, chat dehors!

    Chat dedans, chat dehors!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:12

    Pauvre Poussette derrière la vitre, qui voudrait bien aller se balader...

    C'est sans doute l'hiver qui fatigue, le temps gris et la pluie, j'ai eu mes 60 ans depuis quelques années et cela n'a rien changé.

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne sieste.

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:26

    Courage, 60 ans, c'est encore la jeunesse, il faut juste que l'hiver passe et que tu rompes la monotonie des jours...

    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:58

    Bonne journée  Cigalette  malgré ton p'tit " coup de mou " !

    4
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:16

    bonjour ma cigalette 

    eh bien la petite jeune !!!!!

    moi au mois de février (68ans)

    mais je pense que en ces périodes ,on a pas trop la forme 

    un petit conseil 

    fait une cure d'orange et kiwis

    cela fait du bien 

    ou bien vas plutout voir ton médeçin 

    passe un bon jeuid 

    n'hésite pas a te reposer

    belles photos de tes mimi

    gros bisous 

    mireille

    5
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:25

    Mais tu es toute jeunette ma Cigalette, si je me rappelle bien tu n'en as que 56 ans....?? j'ai donc 10 ans de plus que toi.

    Mais je crois que tu te fatigues de trop, tu en fais de trop et tu le lèves aussi aux aurores, l'été c'est bien mais l'hiver il faut rester sous la couette plus longtemps. Et c'est très bien de faire la sieste, je la fais aussi et s'en culpabiliser.

    Il fait soleil ce matin mais il a gelé très fort

    Gros bisous

    6
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:46

    Livia Poussette est un chat d'intérieur elle n'est pas malheureuse, si je l'a laissait sortir je ne donne pas une heure  pour qu'elle se fasse écraser!

    Chaque personne vis a sa façon le cap des 60 ans quand on a la bonne santé, pas de soucis  ni tracas, alors OK mais ce n'est pas mon cas!

    Il n'y a pas un jour où je me tracasse pour mes enfants, pour mon avenir où j'irais habiter, comment je vais faire pour payer un déménagement, mon enterrement etc...tout cela fatigue énormément, merci bonne journée

     

    Abécé eh bien tu as de la chance de trouver que 60 ans c'est la jeunesse, pour moi cela signifie qu'il ne me reste guère d'années pour voire grandir mes petits!.

    Et en ce qui concerne de rompre la monotonie je ne vois pas comment, j'habite un petit village, je n'ai pas de véhicule, pas d'argent de côté, je vis au jour le jour, je ne pourrais vraiment pas faire autre chose que ce que je fais chaque jour.

    bonne journée

     

    Merci Cerdan bonne journée

     

    Bonjour Lalouve et bien si j'ai la chance d'aller jusqu'à 68 ans sans trop d'encombre ce seras un miracle!

    Je ne peut hélas pas manger d'orange ni de kiwi sous peine de passer ma journée aux petit endroit a me vider! il n'y a que des pommes et des bananes qui sont autorisée et des fraises en été.

    Et pour ce qui est allé voire mon médecin il habite trop loin et quand il vient cela me coute 38 euros la mutuelle rembourse a peine la moitié! et pour être franche je déteste les docteurs juste quand c'est urgent,  et encore!

    Bisous bonne journée

     

    7
    Pascal
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 13:48

    Bonjour mon amie Cigalette,

    Vous savez, que vous soyez fatiguée en ce moment c'est normal. Les jours sont encore très courts, il fait mauvais et cela influe sur notre mental. Moi je suis pareil, je me traite souvent de fainéant en ce moment car je n'ai pas beaucoup d'entrain. 

    Mais rassurez vous, dans quelques temps, lorsque l'on sentira arriver le printemps vous vous sentirez toute vaillante et prête à faire tous les travaux les plus durs.

    C'est la loi de la nature que nous aimons tant, l'hiver est une période de repos et c'est notre corps qui le commande.

    Et ce n'est pas une petite jeune comme vous, de même pas soixante ans qui va se laisser abattre, n'est-ce pas mon amie ?

    A bientôt, bisous 

    8
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:30

    Ils sont vraiment très beaux, tes chats !
    Bisous !

    9
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:22

    Bonsoir mon ami PASCAL, vous avez certainement raison, j'ai été chercher mes pains en passant par le chemin près de la rivière, il fait tellement froid que je ne sentais plus ni mon nez , ni mon menton, en plus Woopy a faillis me faire tomber deux fois dans la boue!

    Lorsque je suis rentrée chez moi, j'avais l'impression d'avoir marcher des kilomètres, il a fait gris et glacial toute la journée, il est a peine 16 h 15 que je suis déjà obligée d'allumer une lampe!

    On nous annonce encore de la neige, mais d'un côté heureusement que j'ai les décorations pour la saint Valentin pour la boulangerie, bien que j'ai eu assez difficile de trouvez ce que j'allais réaliser, il faut dire qu'il n'y a pas grand choix mis a part des cœurs, mon mari et moi ne fêtions jamais cela, je trouve cela d'un ridicule et encore une fois inventé pour que les gens dépense.

    On peut s'aimer sans tous ces artifices commerciaux.

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée

    10
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:23

    Bonsoir Nina et merci oui pour le moment Poussette est toujours couchée devant le radiateur et Poussy dort près de moi sur mon bureau, gros bisous et merci

    11
    josie
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:13

    bonsoir cigalette, tes chats ne se parlent pas,  chez nous il a  fait super beau un  ciel  bleu avec un soleil splendide,  l on a été faire une bonne ballade a  travers bois  sur sentier cotier, la boue, un moment l on traversé  le chemin par un pré pour rejoindre le  proche village   d ou une belle  chapelle,  de la  a reprendre la grand route pour rejoindre  la voiture,   sur  la piste de  marche des vélos  ,  je suis fatiguée aussi le soir  ne dort  pas  tot le matin j ai du mal; a la sortie  de l hiver  ce   sera cela aussi,avec les médicaments un effet de somnolence, tu ne dormait pas assez,  un beau  jour grosse fatigue  oblige, en vieillissant voila,   je suis de deux ans plus agée que toi,    reposes toi, bonne soirée, bisous, j aime  bien  ta bannière,

    12
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:27

    Tu es fatiguée ma Cigalette, avec le temps qui varie chaque jour ça agit sur le tempérament. Moi aussi je me lève tard en ce moment et je me force à me lever à 8 h 15 au plus tard ...

    Et puis pas envie de faire grande chose !

    Tes chats sont comme des frères et sœurs, le caractère opposé

    rebisous

    13
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:55
    Marenostrum

    Si tu approches la soixantaine....j'ai 7 ans de plus que toi!!!!!

    As tu vérifié ta thyrroide?? Je te dis cela car c'est ce qui m'est arrivé. Très grosse fatigue et puis...analyse et...traitement! Depuis c'est reparti!

    Carresses à tes petits et bises à toi

    14
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 06:53

    repose toi bien pour repartir de plus belle ! bonne journée

    15
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:43

    Bonjour Josie, c'est chouette vous avez fait une belle balade, c'est bien mais pas évident quand il y a de la boue!

    Aujourd'hui moins de fatigue, mais beaucoup de travail donc cela me tiens éveillée :-))

    Merci gros bisous

     

    Oui Lili a force de me lever tôt et puis ce gris a longueur de journée c'est déprimant, demain nous devrions avoir de la neige cela changera un peu du blanc et de beaux paysages.

    Gros bisous et merci

     

    Bonsoir Jacqueline ma thyroide tout est OK depuis ma dernière prise de sang il y a moins de 1 mois, je prend des médicaments a vie depuis plus de 14 ans déjà!

    Merci gros bisous

     

    Merci Khanel bonne soirée

    16
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:07

    le tps nous fatigue beaucoup et s'ajoutent les soucis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :