• Chaud, très chaud!

    Bonjour, hier ce fut le record de chaleur, hier après-midi il était impossible de bouger, le moindre geste et on était en sueur!

    Plusieurs champs se sont embrasés, Gemape, Durbuy...

    Après avoir protégé la mare et mes belles de nuits des rayons ardents du soleil...

    Chaud, très chaud!

    Chaud, très chaud!

    Je me suis installée dans la salle à mangé là il faisait un peu moins chaud que dans la véranda où là le thermomètre affichais 30°!

    J'ai choisis un dessin dans un de mes nombreux livres de coloriages art thérapie, j'ai opté pour les crayons pastels secs et je me suis détendue à fond, j'étais tout à mon dessin.

    Chaud, très chaud!

    Au soir il faisait un peu moins chaud, Woopy voulait se dégourdir les pattes, alors petite balade au bord de la rivière, mais de retour Woopy haletait très fort, alors je lui ais mis un linge mouillé sur lui.

    Chaud, très chaud!

    Après avoir arrosé les fleurs au jardin, j'ai arrosé un peu le tas de composte, vus que tout s'embrase à la vitesse grand V , plusieurs champs se sont embrasé en Belgique dont un à Durbuy!

    Et là sur mon tas de composte où j'avais jeté quelques pommes de terre germée, j'ai tiré sur une tige et là...surprise, quelques petites pommes de terre!

    Chaud, très chaud!

    Et le ciel lors de ma dernière balade.

    Chaud, très chaud!

    Voilà, je vais sortir Woopy, ce matin j'ai déjà nettoyé, et repassé et travaillé un peu au jardin, bonne journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:17

    coucou ma cigalette je vois que chez toi il fait trés chaud aussi moi hier je ne suis pas sortie 

    de grosses températures 

    je pense que tu as bien frais de rester a colorier 

    pauvre ti chou ,tu as eu raison de lui mettre un chiffon mouillé 

    encore trés dur pour moi ,exuse moi 

    je t'embrasse trés fort 

    ton amie mireille

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:36

        Coucou Mireille oui et ce vendredi encore chaud! après des orages...

        Je posterais une carte en semaine vraiment débordée pour le moment je vais demandé à mon petit fils si il veut te faire une belle carte:-))

        Courage et gros bisous

    2
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:48

    Un peu moins chaud aujourd'hui et l'orage monte, espérons qu'il ne soit pas trop violent

    bonne journée - bisous bisous

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:38

        Ici toujours très chaud 38° pour le moment à l'ombre! c'est justement des orages violents que nous avons peur ici aussi! des champs qui brûlent impressionnant!

        Bisous

    3
    josie
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:06

    Bonjour Cigalette;   je vois que tu a  fort suée  quand meme,  maillot de bain chez soi, lol, super le coloriage ça ta occupée,  on ne peut sortir, il y a fort longtempts pas vu une température telle a un  four a pain, chez nous aussi france des feux de champs, la foudre est tombée dans département du calvados, depuis hier soir  nuageux,  la ciel sombre j ai arrosé ce matin    on verra de la journée si la pluie va arriver, un grand besoin archi sec, juste la rosée du matin la des pavots sont ouverts  encore, en principe températures en baisse en Françe, 

     Bonne  journée, Bisous, Josiane56.

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:39

        Bonjour Josie oui j'ai eu et j'ai encore très chaud, un maillot de bain ça je n'ai pas! je ne nage pas:-))

        Oui des feux dans les champs c'est un peu partout je pense! j'ai encore  protégé quelques plantes! bon après midi bisous

    4
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:33

    Tu vas te régaler avec ces p'tites patates 

    Woopi est amusant avec sa serviette sur la tête 

    Il est 10h32 et nous avons déjà 26° 

    Ras le bol de la chaleur qui harasse 

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:41

        Oui Rose pour finir juste manger une tartine et du poisson et des betteraves rouges, trop chaud!

        J'ai mal dormis aussi!  il y a encore 38° pour le moment!

        Bonne journée bisous

    5
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:39
    Oui pas évident..41 dehors et 34 à l'intérieur et avec ventilateur..les douleurs x3 cette nuit ça pinczit de partout ...
    J'ai sué pas possible cette nuit et à 5 h de grands coups de vent et ce matin des orages ..
    Il faut que j'aille chez kiné.. bon courage à toi et à tes animaux.
    Gros bisous ..ça continue à tonner..
      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:47

        Coucou Grand-mère oui trop c'est trop, mais que pouvons nous y faire subir et attendre des jours meilleurs et surtout moins chaud.

        J'ai aussi toujours mal à mon cou , nuque et omoplate je croirais pour finir qu'une amie a raison arthrose! bisous

    6
    annie31
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 18:46

    Coucou Cigalette,

    Trop mignon ton petit Woopi avec sa serviette sur la tête, c'est une très bonne idée pour le rafraichir, les animaux aussi souffrent de la chaleur.

    Ton coloriage est très beau, tu as beaucoup de patience.

    Elles sont belles tes patates.

    Bonne soirée et gros bisous.

     

     

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 21:57

        Bonsoir Annie et merci oui il fait encore très chaud ce soir dans la véranda encore 28°  et 25 dehors! et il est 21h55!

        Pour mes patates j'aurais voulus en planté que je n'en aurais pas eu et ici sans faire exprès j'en ais eu, certes pas grand chose mais c'est toujours ça!

        Bonne soirée et gros, gros bisous

    7
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 20:37

    bonsoir ma belle , grosse chaleur chez nous aussi et beaucoup de champs de crémés ,cet après-midi , j'ai fait du repassage , j'en avais une bonne corbeille , ce matin , c'était gris mais pas une goutte de pluie , peut-être cette nuit , bonne soirée , bisous

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 22:00

        Oui ma Calinette les pompiers sont toujours sur le qui vive encore une grange qui brûle!

        Puis au tour de France les pauvres ils l'ont échappée belle avec la coulée de boue, la grêle et les eaux!

        Tout est fin prêt pour l'arrivée de mon petit fils demain il reste jusqu'à jeudi prochain!

        Gros bisous

    8
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 20:37

    bonsoir ma belle , grosse chaleur chez nous aussi et beaucoup de champs de crémés ,cet après-midi , j'ai fait du repassage , j'en avais une bonne corbeille , ce matin , c'était gris mais pas une goutte de pluie , peut-être cette nuit , bonne soirée , bisous

    9
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 20:38

    pfffffffffff! tu auras 2 coms pour le prix d'un

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 21:54

        wink2 Merci Calinette c'est encore les cadeaux en juillet, c'est superbe 2 pour le pris de 1 je raffole hi!hi! bisous très très chaud encore ce soir!

    10
    Samedi 27 Juillet 2019 à 01:50
    Bonjour Cigalette tu as plus chaud que moi sous les tropiques, en plus on a la clim Passe un très bon week-end Avec amitiés René
      • Samedi 27 Juillet 2019 à 05:54

        Bonjour René oui on nous avait prédis de gros orages et on a rien eu pas une goutte de pluie! bon WE bises à vous deux

    11
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 23:32
    Marenostrum

    Je comprends que vous n'avez pas l'habitude...et c'est difficile quand il fait chaud !

    Mais maintenant j'espère que cela a cessé!!

    Bises du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :