• Correspondance...s

    Bonjour, hier pas très bien, nez qui coule toujours donc gercé et soucis intestinaux, plus le nettoyage, la lessive et le soir j'étais épuisée, j'ai donc cousus de nouveau gris-gris et porte-clefs, photos cet après-midi.

    Pour le moment c'est l'heure du projet 52-2018, semaine 12 chez Ma, thème? Correspondance(s)...Rendez-vous chez notre amie afin de découvrir une pile de correspondances postée par les participant(e)s.

    Alors j'ai choisis de faire un montages avec mes divers correspondances, courrier de ma fille et petits-enfants, courrier des mes ami(e)s virtuelle, dont certain(e)s ont déjà quitté ce monde!.

    Comme la correspondance que j'ai échangée durant plusieurs mois avec mon regretté ami Pascal qui s'en est allée rejoindre les étoiles en mai 2015, quelques jours avant mon anniversaire.

    Il avait écris sur sa carte qu'il m'avait envoyé pour l'occasion, que lorsque je la lirais il aura quitté ce monde qu'il haïssais, il était à bout et souffrais terriblement aussi bien moralement que physiquement.

    Son décès m'a beaucoup touchée et aujourd'hui, presque 3 ans plus tard sa correspondance me manque terriblement.

    C'était un ami hors du commun, gentil, réconfortant et jamais un mot déplacé, comme quoi l'amitié virtuelle est tout aussi précieuse que l'amitié réelle!

    Mais aussi mon amie Margareth qui s'en est allée la même année le 26 décembre 2015.

    Mais j'ai fait un album avec les nombreuses cartes reçues de mes amies de blog et il en reste encore à coller mais je n'aurai pas assez avec un seul album!

    Voilà, je vous souhaite un bon samedi, Cigalette

    Correspondance...s


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mars 2018 à 07:36
    Le Rire des Anges

    C'est doux de pouvoir garder et relire ces échanges. Je n'écris quasiment plus à personne ( en tout cas par voix postale)! J'ai aussi chez mes parents une énorme boîte avec toutes les lettres échangées avec des amis!

    Bon week end

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:16

        Bonsoir je trouve triste que la correspondance disparait peu à peu,  pour ma part j'écris encore souvent sur papier ou sur cartes je trouve les mails un peu froid, bonne soirée et merci

    2
    annie31
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:30

    Bonjour Cigalette,

    Moment de nostalgie en ce Samedi.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:16

        Bonsoir Annie oui il y a des jours ainsi, merci bisous

    3
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:47

    Cette correspondance papier, c'est un monde qui disparaît.
    Je ne dirais pas que l'amitié épistolaire est virtuelle, en tout cas, elle l'est moins à mon avis que les échanges numériques : sortir un papier plié de son enveloppe, après avoir reconnu l'expéditeur à son écriture, ça a quand même beaucoup plus de charme que de cliquer sur un mail...  et puis le choix du papier, la façon d'écrire l'adresse, de coller ou d'écrire sa propre adresse au dos, l'écriture, la signature, tout ça me parait tellement plus réel, plus "proche" de la personne que des alignements de pixels sur mon écran...

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:20

        Bonsoir je suis de ton avis j'aime aussi lorsque j'écris collé au dos de l'enveloppe un stickers avec un oiseau ou des fleurs, je me souviens lorsque j'étais jeune et que je correspondait avec mon petit ami, nous écrivions dans le coin gauche au dessus de l'enveloppe: " Facteur presse le pas car l'amour n'attend pas " et lorsqu'il était à l'armée pas de timbre on inscrivait à la place" SM ( service militaire ) que de souvenirs! bonne soirée et merci

    4
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:50

    bravo pour le défi ! c'est super !!!! bon samedi

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:21

        Merci Khanel bonne fin de journée bises

    5
    Samedi 24 Mars 2018 à 09:14

    Un billet  sur un thème qui me plait 

    J'ai toujours écrit 

    Je garde ....

    Et oui de temps en temps je relie 

    C'est agréable 

    _DSC8187

    Bonne journée Francine 

    Prends soin de toi 

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:22

        Bonsoir Rose rien ne remplaceras jamais le bonheur d'écrire sur papier ou une jolie carte, bonne fin de journée

    6
    Samedi 24 Mars 2018 à 10:01

    mission remplie concernant le projet Ma' même si c'est un peu triste

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:23

        Bonsoir et merci oui ce matin je suis un peu nostalgique puis la date d'anniversaire de la mort de mon époux approche 8 ans déjà, il me manque tellement bonne soirée et merci

    7
    Samedi 24 Mars 2018 à 10:03
    Un très bel hommage surtout que les correspondances papier sont en train de décliner !
      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:24

        Merci beaucoup et oui hélas c'est triste bonne soirée

    8
    Samedi 24 Mars 2018 à 10:24

    l'écriture maintenant devient "virtuelle" , les écrits sont pour nos proches ou à certaines occasions

    collection de boîtes à lettres ?

    Meilleure journée à toi et doux weekend

    petit conseil si je peux me permettre pour le visage et lèvres gercées : huile de noix de coco pas très chère, il faut juste la chauffer un peu car elle fige en dessous de 25 °

    http://www.sante-nutrition.org/40-utilisations-bienfaits-lhuile-noix-coco/

     

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:25

        Bonsoir oui c'est aussi à mes amies virtuelle ou ma famille que j'écris souvent sur papier ou cartes, merci pour le conseille bonne soirée

    9
    Samedi 24 Mars 2018 à 10:59

    Je me souviens de ton ami Pascal, il t'écrivait toujours de très touchant commentaires.

    Joli montage

    J'espère que tu as un aussi joli soleil et ciel bleu que moi ce matin

    gros bisous

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:26

        Bonsoir Lili oui il me manque beaucoup, un homme comme lui il se font rare! bonne soirée bisous

    10
    josie
    Samedi 24 Mars 2018 à 15:32

    bonjour cigalette, très touchantes ces cartes, memes virtuelles c est    comme ça, oui  les commentaires de pascal très gentil cet homme la vie  en a décidée autrement, il avait une   fille marie, magareth je visitais son blog une   femme qui a vécu dans le morbihan a st gildas de rhuys dans la presquile, toutes  personnes ne sont pas mauvaises heureusement, souvenir, souvenir, il fait beau soleil,  toute la pluie de  hier sniff,beurk, mari va tondre, bon samedi, bon dimanche, une pensée pour les morts et blessés lors de l attentat de   hier, dont un  gendarme du  morbihan, gros  bisous.

      • Samedi 24 Mars 2018 à 17:29

        Bonsoir Josie oui Pascal avait une fille Marie qui m'a écris juste après le décès de son papa des personnes très gentilles!

        Oui Margareth elle avait vécus la guerre et souffrait d'un cancer elle s'est battue jusqu'à son dernier souffle!

        Ici aussi belle journée printanière j'ai travaillé un peu au jardin, bonne soirée bisous

    11
    Ava
    Samedi 24 Mars 2018 à 17:42
    Ava

    C'est important de garder ces correspondances, car elles nous permettent de garder un lien avec le passé, et de nous rappeler des souvenirs, parfois oubliés ! yes

    12
    Samedi 24 Mars 2018 à 19:17

    Magnifique tes photos et super l'idée des albums

    13
    Ma'
    Lundi 26 Mars 2018 à 11:18

    C'est une belle idée de mettre ces cartes dans un album !

    14
    Mardi 27 Mars 2018 à 22:32
    Jules

    J'adore écrire des lettres ou des cartes. Avec ma femme, lorsque nous ne résidions pas dans la même ville, nous nous écrivions plusieurs fois par mois. Je trouve que c'est toujours plus personnel d'écrire et de recevoir un courrier que son correspondant à touché, écrit, griffonné...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :