• Course-poursuite sur le toit!

    Bonjour , je ne suis pas en grande forme ce matin, mal de tête et fatiguée.

    Il y a deux nuits, j'ai été réveillée par un bruit venant du toit, tout d'abord j'ai crus que c'était dans la chambre d'amis juste au dessus de ma tête, mais à bien y réfléchir cela était impossible, puisque les deux greniers sont fermé à clefs!

    Hier soir, j'étais occupée à crocheté lorsque Poussette, Woopy et moi-même avons sursautés, quelque chose courait sur le toit de la véranda, juste au dessus de nous, trop lourd pour être un rat.

    J'ai allumé la lampe extérieur, plus de bruit mais quelques minutes plus tard c'était une course-poursuite et des sauts!

    Je suis montée avec ma lampe de poche led, je vous avoue que je n'osais pas ouvrir la fenêtre, puis je me suis dit " tu est sotte ma fille, ce doit être un chat.

    J'ouvre la fenêtre et là j'ai eu juste le temps d'apercevoir une queue brune? puis une deuxième qui bondissait hors du toit, elles se sont enfouise dans le jardin.

    Je suis presque certaine que c'est deux fouines qui jouaient à se poursuivre, j'en  ai déjà eu il y a deux ans!

    Après ce fut le calme, mais durant la nuit les coquines ont recommencé leur jeux!

    Conclusion se matin levée vers 2h, dès que j'ai eu allumé dehors, elles sont parties, mais j'avais un mal de tête, et je l'ai toujours, j'attends pour prendre un cachet car je viens d'avaler ceux du matin...

    Je vous reviendrais ce soir, bonne journée Cigalette

                                                                                                 PHOTO WIKIPEDIA

    Course-poursuite sur le toit!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:46

    C'est ça la vie à la campagne, nous avons toutes sortes de compagnies

    J'espère que ton mal de tête est passé - bonne journée - gros bisous

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:54

        Bonsoir Lili oui et en plus elles vont ronger les câbles des voitures! bisous

    2
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:57

    Tu es bien courageuse 

    Car moi je crois que le bruit m'aurait pétrifiée yes

    J'espère que ta migraine va vite s'estomper 

    Bisous

    @ +Francine 

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:55

        Bonsoir Rose les fouines passe encore mais j'ai horreur des rats qui une années squattaient sous le toit!

        Ma migraine est partie sans médicaments ouf! bonne soirée et merci

    3
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:21

    Si elle t'empêchent de dormir, cela va encore te fatiguer d'avantage, mais que faire contre des fouines ?

    Bonne journée

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:56

        Bonsoir pour la nuit je met ma radio en sourdine sur musique classique cela me rassure et m'endort plus vite les fouines sont protégées puis se sont des animaux nocturne, bonne soirée

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:30
    MéMéYoYO

    On voit que tu vis proche de la nature pour avoir deux fouines qui s'amusent sur ton toit

    J'espère que ton mal de tête ne sera que passager . C'est toujours problématique de commencer une journée avec un mal de tête - Cela m'arrive aussi assez souvent

    Je te souhaite une bonne journée - 

    Gros bisous 

    Yolande 

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:58

        Bonsoir Yolande oui il y a des champs et la forêt toute proche juste derrière mon jardin, oui mon mal de tête est due à ma vue déficiente depuis mon diabète j'ai RDV le 21 décembre chez l'ophtalmologue, bisous

    5
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:10

    Bonne fin de journée en ce vendredi et bisous pour le WE !

    6
    josie
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:40

    bonjour cigalette, oui   ces fouines entrent dans les greniers, je ne sais il y a une bete rousse aussi  il y a pas dix de ça vu dans le photinia chez moi en bas du jardin près du  cabanon, j avais dit a ce voisin de preter attention elles entrent,il y a des martres aussi elle saigne les poules, pas que le goupil, il y a deux jours nos balades entre terre et mer sur sentier sous bois, mercredi on a vu un tout jeune hérisson, il filait se cacher dans un jardin dans  fougères , feuilles, normalement on ne devrai pas les voir en journée  une espèce  menacée en voie de disparition,  sont victimes des voitures,  matériel a débrouiller,  produits jardins toxique, espèce   protégée, un lapin de  garenne aussi  chez des particuliers au bord des bois, ce vendredi je reste a la  maison, il est mitigé le temps pluie ce matin et hier soir, très peu de soleil,  pas froid,  bonne journée, bisous.♥

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:02

        Bonsoir Josie oui il y a beaucoup de petits mammifères, martres, fouines, hermine, belettes etc.

        Ici les températures chutent on pourrait avoir les premiers flocons!

        Bonne soirée  gros bisous

    7
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 15:13

    kikou ma cigalette 

    tu est courageuse ,moi je serais pas aller voir 

    chez ma soeur comme elle avait des souris dans son grenier ,souvent nous entendions ces demoiselles 

    courir ,je n'aimais pas ,ayant une peur bleue 

    des souris et rat 

    sans etre curieuse ,ta dietéticienne t'as établit quoi comme menu ? 

    cela pourrais m'aider ,merci 

    il fait trés beau tantot ,avant le mauvais temps 

    je te souhaite un bon week-end 

    et te fait de gros bisous 

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:05

        Bonsoir moi n on plus je n'aime pas les rats, le reste j'en ai pas peur, pour les menus ce seras pour jeudi prochain et vendredi je vois l'infirmière.

        Ici sec depuis cet après midi mais glacial, bonne soirée gros bisous

    8
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:00

    Ah les coquines !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :