• Dernier bricolage de Cigalette

    Bonjour, pour le projet de Ma semaine 46 nous dévoilons notre bricolage du moment.

    En ce qui me concerne je viens de terminer mon calendrier de l'Avent 100% récup jeans.

    http://brocante2margote.canalblog.com/archives/2010/11/30/19743722.html

    Dernier bricolage de Cigalette

    Des poches de jeans usagés

    Dernier bricolage de Cigalette

    Morceau de feutrine rouge ainsi que du coton a broder et tissus chiffres de Noël que j'avais reçus de ma voisine, sa belle-fille ayant emballé les cadeaux de Noël dedans.

    Dernier bricolage de Cigalette

    Restes de rubans de Noël, boutons et autres petits sujets pour customiser les poches

    Dernier bricolage de Cigalette

    Un beau tissus motifs Noël et une planche, j'ai épinglé afin de mettre les poches en places

    Dernier bricolage de Cigalette

    Et enfin fixer les poches sur une guirlande scintillante et les remplir, cette année petites cartes Noël dans le monde, j'ajouterais un sachet de thé en plus, vu que c'est juste pour moi!

    Cartes trouvées sur le site: Un jour un jeu

     

    Et je viens de commencer des bottes de Noël où je glisserais une douceur et un petit billet pour les plus grands et joujoux pour les plus petits.

    A présent il est temps que j'aille découvrir les BRICOLAGES des autres participant(e)s.

    Je vous souhaite un bon weekend,Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:27
    Agatheb2k

    Bricolage de saison, cela fait un bon nombre de pantalons qui ont perdu leurs poches, bravo à toi ! ♥

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:38

        Coucou oui ma fille et des amies me donnent les jeans usé des enfants, et sur une année cela fait un beau paquet, merci bonne soirée

    2
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:36

    Magnifique decorations pour ce calendrier de Noel, les grands et petits vont être contents .... Bon samedi La journée sera fraiche, il a fait une  averse et neige sur les sommets. Bérénice

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:39

        Bonsoir et merci oui mes petits enfants même si ils sont grands aiment toujours mes créations!Ici aussi c'est pluie et pluie! Bonne soirée

    3
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:43

    Bonjour ma chère Cigalette

    Quelle imagination débordante, on ne peut que te féliciter pour toutes tes créations avec peu de matériel

    Bon week-end et gros bisous à toi et à tes quatre pattes 

    Méline

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:40

        Coucou merci beaucoup, je me suis inspirée sur un site sur le net on trouve toujours de quoi s'inspirer.

        Bon weekend aussi bisous

    4
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:45
    Soène

    Hello Cigalette
    Ma foi, en voilà un maousse et beau calendrier de l'Avent !
    Mais z'alors, 26 jours, donc 26 poches de jeans, ça fait 13 jeans à deux poches yes
    Drôlement sympa ton idée en tout cas.
    Tu nous montreras aussi tes bottes de Noël ?
    Tu as dû y passer du temps pour réaliser ton calendrier ? Moi, je n'ai pas la patience...
    En ce qui concerne ta bannière, qu'il est beau cet écureuil. Tu as eu de la chance de pourvoir le photographier de si près.

    Bon we
    Gros bisous

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:50

        Coucou Soène et oui tous de vieux jeans usagés, troués;-))j'ai trouvé l'idée sur un blog, oui je montrerais les bottes j'y ai travaillé un peu ce matin.Oui pour l'écureuil parfois la chance me sourie mais j'ai un bon zoom! Merci bonne soirée gros bisous

    5
    CathyRose
    Samedi 19 Novembre 2022 à 07:25
    CathyRose

    C'est vraiment une chouette idée que tu as eue là, mais où as-tu trouvé toutes ces poches de jeans ...? Et je retiens l'idée des cartes Noël dans le monde, pour mon calendrier de l'Avent 2023. Joli choix pour Ma' !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:52

        Coucou Cathy c'est ma fille, mes amies qui me donnent de vieux jeans.Merci passe un bon dimanche ici c'est la pluie depuis cette nuit! gros bisous

    6
    Samedi 19 Novembre 2022 à 08:02
    passiflore

    Un calendrier de l'Avent original! Bravo pour la réalisation

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:52

        Merci beaucoup bonne soirée

    7
    Samedi 19 Novembre 2022 à 08:20
    Photonanie

    C'est une très belle idée Cigalette! Je suis toujoirs impressionnée par ta créativité cool

    Je te souhaite une bon week-end au chaud (il fait très moche dehors aujourd'hui).

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:54

        Coucou un grand merci oui j'adore m'occuper tricot, couture etc, Oui ici il pleut aussi depuis cette nuit! Bonne soirée

    8
    Samedi 19 Novembre 2022 à 08:35

    Bravo à toi pour ce bricolage bien original ! Je me suis contentée de photographier nos outils ! passe un excellent weekend ! Bises sous un épais brouillard

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:54

        Bonsoir et merci oui j'ai vus ta panoplie d'outils bravo, bonne soirée

    9
    Samedi 19 Novembre 2022 à 09:15
    Gigitte77

    Super ce tableau de noël, une belle idée.

    Belle journée.

    ;@)

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:54

        Bonsoir et grand merci bon dimanche

    10
    Samedi 19 Novembre 2022 à 09:34

    bonjour Francine, 

    une belle réalisation , bravo. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:55

        Coucou Nadine , merci passez aussi tous les deux un bon WE gros bisous

    11
    Samedi 19 Novembre 2022 à 11:03
    kinette

    Quelle immagination,alors bonne dégustation de cartes !

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:56

        Merci oui je ne peux pas trop manger des sucreries donc les petites histoires et un thé c'est l'idéale, bonne soirée

    12
    Samedi 19 Novembre 2022 à 11:07

    coucou cigalette 

    trés joli calendrier de l'avent 

    il fait trés froid ,ce matin a 8 heures 2 degré en bretagne 

    ça y est j'ai mis le chauffage doucement 

    bon week-end a toi 

    gros bisous 

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:58

        Coucou Mireille ici aussi il fait moche pluie depuis cette nuit, merci passe un bon WE gros bisous

    13
    MemeYoYo
    Samedi 19 Novembre 2022 à 11:37
    Toujours à la pointe ! C'est très joli. Un beau bricolage de saison. Bonne journée. Gros bisous
      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:59

        Merci Yolande passe une bonne soirée gros bisous

    14
    Samedi 19 Novembre 2022 à 12:23

    Il est ravissant ton calendrier de Noël, bravo !

    Bonne journée

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:59

        Merci Livia merci beaucoup bonne soirée

    15
    Samedi 19 Novembre 2022 à 12:39
    Béatrice

    Comme c'est joli !!! Bravo !!

    Bon WEnd  ;-)

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 16:59

        Un grand merci Béatrice bonne soirée

    16
    Samedi 19 Novembre 2022 à 13:56

    Tu es une bricoleuse qui ne reste pas "les mains dans les poches" !!!

    Bon WE

    Bruno

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 17:02

        Hi!hi! tu as bien trouvé non je ne reste pas les mains dans les POCHES;-))cool

        Bonne soirée et bon dimanche déjà!

    17
    Samedi 19 Novembre 2022 à 15:33
    Sév.

    Tu es vraiment très douée et pleine d'imagination ! Bravo Cigalette :)

    Bel après-midi !

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 17:03

        Bonsoir Sév l'idée vient d'un blog j'avais les poches mais je voulais des idées pour les décorer! Merci bon WE

    18
    ABC
    Samedi 19 Novembre 2022 à 15:40

    Bravo ! Il est vraiment très beau, tu as vraiment de bonnes idées !

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 17:04

        Merci mais l'idée je l'ai trouvée sur un blog j'ai juste fait à mon idée, merci bonne soirée

    19
    Samedi 19 Novembre 2022 à 15:47

    C'est du très beau bricolage pour le mois de Noël

    Bisous Cigalette

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 17:05

        Merci Béa merci beaucoup gros bisous et douce soirée

    20
    Samedi 19 Novembre 2022 à 19:14
    barbibouille

    Super original ton calendrier de l'avent et parfait pour  le thème de la semaine! Bravo

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 04:53

        Bonjour et merci beaucoup, passe un agréable dimanche

    21
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:28
    Jacqueline

    Cigalette est la fée du bricolage! Car elle transforme tout en jolies choses!!!

    Bravo Francine pour tes créations et pour ton travail précis et parfait!

    Gros bisous 

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 04:54

        Bonjour Jacqueline merci beaucoup récup jeans et pour pas un cent;-)) bon dimanche bisous

    22
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:52
    marlabis

    Et bien bravo pour ce bricolage qui est fin prêt pour le  1er décembre !

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 04:55

        Bonjour oui je continue mes créations pour Noël merci beaucoup bonne journée

    23
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 07:02

    superbe !!!

    excellente idée, et en plus du recyclage qui fait du bien à la planète

    bon dimanche

    bisous de chez moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :