• Des champis...des champignons

    Bonjour, aujourd'hui nous sommes en automne et c'est un grand jour pour ma petite-fille qui fête ses 14 printemps, je ne serais halés pas près d'elle, mais je termine son deuxième cadeau.

    Je lui ais tricoté les mitaines qu'elle m'avait demandé et en plus je lui ais fait un mini album avec différentes photos accompagnées d'un haïku, comme elle aime en écrire aussi...

    Mais aujourd'hui c'est aussi le jour du projet 52-2019 de Ma, semaine 38 où elle nous propose...CHAMPIGNON(S).

    Et comme certainement beaucoup d'entre-vous j'ai opté pour les champignons comestibles ou non mais pas que...

    Alors devinez ce qui se cache dans mon champignon???

    Des champis...des champignons

    Et oui mon petit champignon est en réalité un jeu de puces, j'ai eu exactement le même lorsque j'étais enfant, celui-ci trouvé à la brocante.

    A présent passons aux beaux champignons que l'on découvre en se promenant.

    Des champis...des champignons

    Le Ganorderme aplani pousse sur les souches d'arbres et les troncs morts.

    Des champis...des champignons

    En haut à gauche le Géastre Sessil ou aussi appelé l'étoile de terre, en bas à gauche le champignon corail, les Clavaires, en bas à droite, une vesse de loup.

    Des champis...des champignons

    Un beau champignon réalisé par une petite fille avec qui je faisais du bricolage, la petite Lili

    Je vous souhaite un excellent WE bisous Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2019 à 08:51

    Oh je me suis régalée de ce billet 

    La bonne odeur de champignon m'est presque parvenue wink2

    Bonne journée  Francine 

    Bises 

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 17:38

        Un grand merci Rose bonne soirée bisous

    2
    Samedi 21 Septembre 2019 à 10:14

    Tu as une belle collection de champignons!

    Belle journée

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 17:38

        Bonsoir et merci Livia bonne fin de journée

    3
    Samedi 21 Septembre 2019 à 20:24
    Fanny - Le jour où

    C'est une belle récolte, bien variée ! J'aime beaucoup le jeu de puces dans ce format. Bon weekend

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 17:37

        Merci Fanny et très bonne semaine

    4
    Samedi 21 Septembre 2019 à 20:25

    La première photo; quand j'étais petite, j'ai eu un tricotin comme ça, est-ce cela ?

    Ca sent vraiment l'automne tous ces champignons

    Bisous bisous

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 17:37

        Non Lili c'est un jeu de puces:-)) bisous

    5
    Samedi 21 Septembre 2019 à 23:26
    Photonanie

    Je me souviens du champignon jeu de puces! Quant aux autres ils sont bien beaux et ça sent si bon les champignons frais... Je me souviens des fricassées avec les champignons trouvés par mon oncle qui partait bien tôt le matin pour les trouver...

    Nostalgie ;-)

    Bon dimanche Francine et bon anniversaire à la demoiselle.

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 17:36

        Bonsoir moi aussi je me souvient que j'accompagnait maman à la cueillette aux champignons très tôt le matin, ah tous ces souvenirs!! bonne semaine et merci beaucoup

    6
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 01:08
    Bonjour Cigalette encore une belle page hier panne du serveur eklablog France, pour moi, trop lent Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
      • Lundi 23 Septembre 2019 à 17:35

        Merci René ah les pannes c'est parfois récurant bonne soirée

    7
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 09:14

    Défi relevé haut la main une fois de plus ! Belles photos de champignons ! J'aime bien le jeu de puces, que je ne connais pas ! Bon dimanche !

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 17:34

        Bonsoir Patricia et merci beaucoup, bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :