• Des fleurs? Oui mais séchées!

    Coucou, nous voici pour le rendez-vous de MA et son projet 52-2021 SEMAINE 7, aujourd'hui nous allons aller à la recherche de FLEURS SÉCHÉES.

    Pas évident pour moi,car chez moi pas de fleurs séchées il parait que dans le Feng-Shui, les fleurs séchées sont synonyme d’éteintes, morte et sans énergie.

    " Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – Le Feng Shui n’aime pas beaucoup les fleurs séchées, il préfère les plantes vigoureuses.
    La raison en est simple, c’est que les fleurs séchées sont la plupart du temps éteintes, mortes et vides d’énergie.
    Cependant, il est bon de nuancer objectivement la réponse. Si vous avez des fleurs séchées bien colorées, de l’année, dépoussiérées, aussi belles que si elles étaient vivantes, faites-vous plaisir et conservez-les.
    Par contre les vieux hortensias de 3 ans ou le bouquet de roses de votre maman, il est préférable de les mettre au feu et de les remplacer par une plante fleurie!"

    (source; https://leblogdufengshui.com/2016/02/25/conseil-feng-shui-les-fleurs-sechees-dans-la-maison-on-les-jette-ou-on-les-conserve/)

    Mais comme à chaque début de semaine ma voisine me demande quel est le du projet du samedi, ainsi si elle peut m'aider pour mes photos elle le fait.

    Et cette fois c'est grâce à elle que j'ai put prendre en photos des fleurs séchées.

    Des fleurs? Oui mais séchées!

    Dans son jardin, son buisson d'hortensias ou d'hortanses comme disait mon amie Marie.

    Des fleurs? Oui mais séchées!

    Et à l'intérieur de sa maison, ici dans le salon-salle à manger, une beau montage trône sur la petite table!

    Des fleurs? Oui mais séchées!

    Et dans son corridor.

    Des fleurs? Oui mais séchées!

    Roses et Gypsophyle

    Des fleurs? Oui mais séchées!

    Ici bien arrangées dans une jolie voiture en porcelaine

    Et voici ma participation et pour que votre Week-end soit bien ensoleillé et source d'espoir du retour du printemps.

    Voici une photo prise hier vers 15 h de formations de grues cendrée en route pour le Nord pour aller nidifier.

    Des fleurs? Oui mais séchées!

    Je vous souhaite un bon WE, je passerais dans la soirée chez vous car aujourd'hui je reçois enfin la visite de ma fille avec un des enfants en l’occurrence mon petit-fils de 13 ans.

    J'ai quand même hâte de les recevoir tous les quatre mais bon encore un peu de patience, mais c'est long! Très long!!

    Des fleurs? Oui mais séchées!

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2021 à 08:52
    Photonanie

    Que de fleurs séchées chez ta voisine! Elle t'a bien aidée sur ce coup-là :-)

    Bonne journée.

    2
    Samedi 20 Février 2021 à 08:54
    CathyRose

    Joli choix ... mais il faudrait qu'elle les coupes ses fleurs séchées ta voisine, c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier ! Bon moi le Feng-Shui je m'en fiche un peu ... j'ai des roses et des hortensias séchés ... je les garde ! Comme ta voisine ...
    Bon week-end
    Cathy

    3
    Samedi 20 Février 2021 à 09:04

    Je craque sur la petite voiture fleurie 

    Gros bisous

    Bon samedi

    4
    Samedi 20 Février 2021 à 10:21
    kinette

    memes activités chez moi : sortir pour accompagner les grues du regard, tailler les hortensias... mais pas de photos ,il faut dire que je prend connaissance du thème seulement le samedi matin....

    5
    Samedi 20 Février 2021 à 10:24

    J'ai déjà coupé mes hortensias séchés alors j'ai pensé à autre chose de plus exotique ! J'aime beaucoup tes roses séchées avec le gypsophile ! Profite bien de ta famille, ces moments rares sont devenus si précieux ! Je t'embrasse !

    6
    Samedi 20 Février 2021 à 12:04

    Je ne suis pas adepte des fleurs séchées, mais parfois au jardin avant la coupe de printemps on peut voir les hortensias séchés sur pieds...mais grâce à ton amie ton défi est au top !

    Belle journée

    7
    Samedi 20 Février 2021 à 16:00
    PatiVore

    C'est joli ! Bon weekend !

    8
    Samedi 20 Février 2021 à 17:34
    Sév.

    J'aurais pu aussi photographier notre hortensia séché ;) Mais il va bien falloir le tailler, j'espère qu'il a supporté les températures négatives...

    Bises du samedi :)

    9
    Samedi 20 Février 2021 à 20:41

    J'avoue ne pas être fleurs séchées moi aussi ! Tu peux remercier ta voisine !!!!

    10
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:13
    Gigitte73

    Des hortensias séchés avec déjà des boutons verts.

    Belles photos.
    ;@)

    11
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:15
    barbibouille

    bien vu c'est exactement à ce que je pensais, mais point d'hortensia ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :