• Dimanche sous le vent

    Bonjour, malgré les fortes rafales de vent et les averses de pluie et de grésille, j'ai été comme chaque dimanche au marché.

    D'abord chez mon boulanger chercher mes deux pains, ensuite direction le Sassin où se tient la brocante dominicale.

    J'avais crocheté un petit cactus pour mon amie qui tient un stand, je lui ai offert, elle était toute contente.

    En retour, elle m'a offert une revue sur la broderie, nous avons papoté un peu puis j'ai continuer la visite des autres stands.

    Chez mon ami qui a un stand de livres, je lui ais acheté deux livres, un était à 2 euros et l'autre à 4, il m'a laissé les deux pour 4 euros!

    Dimanche sous le vent

    Dimanche sous le vent

    Dimanche sous le vent

    Pas des romans mais deux livres sur la vie et la nature

    Dimanche sous le vent

    Cadeau de mon amie

     

    Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée chez mon marchand de légumes pour y acheter un colis de 5 légumes, salade, un kilos d'endives, trois tomates,  un ravier de champignons de Paris et un choux pointus , que j'ai donné à ma voisine d'en face, je ne supporte plus trop tout ce qui est choux!

    Ensuite je suis rentrée chez moi sous la pluie battante, dès que j'eus fini de ranger mes achats, j'ai été en balade avec Woopy, j'ai ensuite préparé mon diner, une assiette avec un œuf dur, une betterave rouge, de la salade printanière (carottes, céleris rave râpé, petits pois et sauce au yaourt, le tout accompagné de quelques pommes de terre noisettes cuite au four allogène sans graisse.

    Puis j'ai regardé le JT, puis j'ai fait ma vaisselle, puis j'ai sortis le chien de ma voisine, bonjour à ma voisine d'en face puis balade avec Woopy, j'ai repassé ensuite le linge qui était sec.

    J'ai téléphoné à ma petite sœur pour prendre de ses nouvelles, elle a aussi été malade, une grosse bronchite, mais c'est fini!

    En fin de journée, j'ai vidé le garage afin que les ouvriers qui viennent pour l'entretien de la chaudière aies de la place.

    J'ai allumé mon PC, discuter avec une amie sur Messenger, puis j'ai fait les montages de mes trois livrets animés que je vous offre ci dessous, chacun accompagné d'un haïku.

    Dimanche sous le vent

    Des plumeaux géants

    Epoussettent le ciel gris

    Arbres dans le vent

     

    Dimanche sous le vent

    Mains filiformes

    Caressent les nuages

    Fous rires du ciel

    Dimanche sous le vent

    Au rythme du vent

    Le bouleau se déhanche

    Au bal en plein air

     

    Montage photo...Woopy cerf volant!

     

    Dimanche sous le vent

     

     

    Je vous souhaite un agréable lundi, le vent s'est enfin calmé!

    Cigalette


  • Commentaires

    1
    Rose63au
    Lundi 11 Mars 2019 à 07:35

    Chez nous du vent mais rien à voir avec le bord de mer ou d'océan 

    Mais prudence oblige ...Un billet très fourni , il y a du choix et c'est formidable 

    Je te souhaite une belle journée 

    Bises 

      • Lundi 11 Mars 2019 à 14:26

        Bonjour Rose oui hier le vent a soufflé fort mon toit à perdus des morceaux de zinc, mon propriétaire viendra cette semaine.

        Bonne journée merci

    2
    Lundi 11 Mars 2019 à 09:31

    Tu as passé une bonne journée de dimanche malgré le mauvais temps.  J'aime bien tes montages accompagnés de haïkus. Ce matin, soleil et ciel bleu, vraiment agréable.

    Bon lundi - bisous bisous

      • Lundi 11 Mars 2019 à 14:28

        Bonjour Lili, oui et aujourd'hui encore du vent mais moins fort et de la neige et grésille à d'autres moments, ici pas de ciel bleu mais de gros nuages bonne journée bisous

    3
    Simone/enomis
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:01

    Merci pour ces beaux haikus et leur illustration, Cigalette vous enchantez ma journée !

      • Lundi 11 Mars 2019 à 14:33

        Bonjour Simone et grand merci votre commentaire me fait grand plaisir, je suis très heureuse que mes haïkus et illustrations vous plaise, très bonne journée

    4
    josie
    Lundi 11 Mars 2019 à 11:56

     Bonjour  la Cigalette,  c est joli ,   woopy le vent en poupe, voila dimanche est passé, ici soleil et  un peu de vent, hier  j ai ramassé de   vieux branchages tombés prunier et pommier,coupé      tiges sèches sue un plant qui a envie de fleur  un vieux,  un seul hortensia qui renait de ces feuilles, le sauge rouge a tailler, j ai le nez qui coule aussi pollen, bisous

     

      • Lundi 11 Mars 2019 à 14:34

        Bonjour Josie ici froid, grésilles, neige etc. je ne suis pas encore allée promener Woopy ce matin j'ai essayé mais il a refusé d'avancé...bisous

    5
    Lundi 11 Mars 2019 à 12:59

    H, hi, le pauvre Woopy, tu y vas un peu fort ! wink2 Des 3 livres, celui qui m'intéresse le + tu devines, cela paraît incroyable de pouvoir nourrir ces oiseaux un peu sauvages quand même dans la main !!!! Il lui a fallu certainement beaucoup de patience avant de réussir .... Tu te sers de quelle application pour animer tes photos ? Bonne fin de journée Cigalette, à bientôt smile

      • Lundi 11 Mars 2019 à 14:47

        Bonjour Bea oui c'est ma sœur qui m'a demandé hier un montage avec Woopy en cerf volant hi!hi! oui il doit avoir eu une fameuse patience!

        J'utilise Microsoft photos 2006 Suite Edition, cela fait très longtemps que je l'ai c'est encore mon mari qui me l'avait installé, il est facile à utiliser, il retouche, et organisation complètes et simplifiée.

        Bonne journée

      • Mardi 12 Mars 2019 à 12:15

        Merci pour ta réponse, je vais y aller voir ... Bonne journée, bisou smile

    6
    Lundi 11 Mars 2019 à 16:35

    Dans la nuit de samedi à dimanche, il a plu sans arrêt et du vent !!! J'étais dans l'Orne, à l'abbaye de Soligny-la-Trappe. Sur la route du retour, l'après-midi, il y avait toujours du vent et nous avons vu des arbres cassés. Je n'aime pas çà du tout.

    La retraite était intéressante, dans une jolie campagne, avec des cours d'eau, des rivières, des étangs. Cette fois elle n'était pas dans le silence et j'étais bien contente (c'est très compliqué - vivant seule depuis 18 ans quand mon fils est parti, c'est dur, dur de ne pas pouvoir échanger avec des amis). Par contre, nous dormions dans des chambres de 4 personnes ! ou des dortoirs !!! J'ai préféré la première solution !

    Plein de bisous de Lydie

    7
    Mardi 12 Mars 2019 à 01:30
    Bonjour Cigalette du vent oui, mais c'est encore loin, des typhon que nous avons ici j'ai rencontrer Reeves, en Belgique en 2000 Avec amitiés René de Chine
    8
    Mercredi 13 Mars 2019 à 18:43

    Bon vent oui...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :