• Elles grimpent, grimpent

    Avant que le soleil ne tape trop fort sur le jardin j'ai fait quelques photos de mes capucines que j'avais semées aux pieds des deux montants qui entourent le petit bassin.

    Depuis il y a eu du changement, les capucines grimpent, grimpent à l'assaut des tubes, je dois régulièrement mette des attaches pour soutenir les tiges.

    Mais hélas c'est bien connus, les capucines sont souvent remplie de pucerons, mais comme j'ai des coccinelles aux alentours je ne m'en soucie guère.

    Elles grimpent, grimpent

    Elles grimpent, grimpent

    Il fait un rien moins chaud que hier, à l'ombre 36° et au soleil 41°, Poussy est rentré et moi je ne sortirais pas avant ce soir et demain encore moins car là les températures vont monter!

    J'en profite pour remercier notre amie Marine quoi m'a envoyé une très jolie carte malgré les douleurs aux mains qu'elle ressent depuis sa chute, elle m'a écris une belle carte, merci Marine.

    Elles grimpent, grimpent

     


  • Commentaires

    1
    josie
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:50

     bonjour cigalette, je vois  la  chaleur    chez toi,  il fait très lourd chez  nous,  vaut mieux ne pas sortir en plein aprem  , ce matin  bien,   les capucines sont  belles, les coccinelles  vont tout manger, tes aminautes    sont gentilles, problème de main  je ne suis pas la  seule, pas évident de travailler, d écrire, bonne  fin de journée, ce matin  je suis allée au lit a 2 heures, la pleine lune probable, la chatte a miaulé  oust dehors, hier soir elle est arrivée a 11 heures sur le rebord  de la fenetre de cuisine les pies  après elle, mari a vu   sa   tete a grisette elles ont   foutu un coup de bec  ces garces,    bisous.

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 19:26

    Ca va être superbe ces capucines, j'aime la gaieté de ces fleurs

    3
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 22:03

    mescapucines sont toujour remplies de "cochonneries"!!!

    bises

    4
    josie
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:50

     cigalette, j ai un mini rosi tige   fleurs roses,    très fleuri cette année une première, il y avait des pucerons  pas partout, j ai pris une bouteille d eau pour  les mouiller,  les ai  enlevé a la main, plus rien, les bombes  horreur,   insecticide non plus, pour les mouches je mets des petits  stickers  en haut des vitres, un petit souci avec mon opérateur orange, de la pub de leur part  a bloqué, c est reparti, passe une bonne nuit, espérons moins de chaleur,    bisous, je t enverrais  mon adresse si tu     la trouve pas. un gars est venu cet aprem changer le compteur  d eau, il ne nous  demande pas   tous les quinze ans.

    5
    josie
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:51

    ps rosier

    6
    Samedi 4 Juillet 2015 à 08:00

    ton jardin est superbe ! bonne journée

    7
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:48

    Oui Josie il fait très chaud, Poussy vient enfin de monter se coucher il est fâché parce que je l'empêche de sortir, j'ai retrouvé ton adresse il était bien à sa place mais je ne l'avais pas vue!

    Bonne journée bisous

    8
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:49

    Oui LILI j'ai protéger les autres car elles avaient une drôle de tête avec le soleil! bisous

    9
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:50

    Oui Jacqueline moi aussi il y a plein de pucerons de temps en temps je les asperges avec de l'eau et les enlève à la main le reste les coccis s'en chargent bisous

    10
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:59

    Oui Josie j'asperge aussi à l'eau pour les pucerons et avec les mains et le reste les coccinelles s'en chargent! J'ai retrouvé ton adresse merci gros bisous

    11
    Samedi 4 Juillet 2015 à 11:00

    Merci Khanel bonne journée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :