• En fin de journée

    Bonjour ce samedi 5 Novembre est une date spéciale pour moi, mon regretté mari aurait fêté ses 80 ans! Il était né le 5 Novembre 1942! Il est décédé le 28 Mars 2010.

    En fin de journée

    Le jour où nous nous sommes dit OUI !!

    Mais ce 5 Novembre c'est aussi le jour pour le nouveau projet de MA...En fin de journée!

    En fin de journée dès que le soir tombe, je ferme tentures et volets et je m'installe dans mon divan avec mon tricot du moment.

    En fin de journée

    Et voilà deux photos en une, les volets et en reflet, Cigalette et les tentures de la véranda!

     

    En fin de journée

    Et au jardin, en fin de journée le village des nutons* s'illumine, ils sont tous rentrés dans leur maisonnette!

    *Définitions de « nuton »

    Wiktionnaire

    Nom commun - français

    nuton \ny.tɔ̃\ masculin (pour une femme, on dit : nutonne)

    (Belgique) Petite créature du folklore et des croyances populaires des Ardennes françaises et de la Belgique, très proche du lutin. On nous raconte partout que les nutons ont disparu, il n’y a pas tellement longtemps. Quelle explication donne-t-on à leur départ? On le met parfois sur le compte de l’ingratitude des hommes, et de leur avarice.

     

    A présent je file voire ce que les autres participant(e)s font en fin de journée!

    Je vous souhaite un bon weekend.

    Cigalette


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2022 à 07:41
    CathyRose

    Ton mari est hélas parti bien jeune, pensées pour lui et pour toi ...
    En fin de journée tu est bien au chaud chez toi, à faire ce que tu aimes !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy​

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 07:47

        Bonjour Cathy et oui le cancer a eu raison de lui il est partis à 68 ans!

        Oui surtout dès l'automne j'aime m'enfermer au calme avec mes deux compagnons à poiles, ils sont sages comme des images;-)) bisous et bon weekend

    2
    Samedi 5 Novembre 2022 à 07:44

     c'est mon papa qui est parti le 4 nov 1980 

    Triste de perdre l'homme que l'on aime 

    Bonne journée à toi Francine 

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 07:48

        Bonjour Rose oui pas évident de se faire à cette absence, mais bon on ne choisi pas hélas le jour où l'on s'envole vers les étoiles!Bon weekend bisous

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 08:07
    Agatheb2k

    Douze ans déjà, mais tu es bien entourée, c'est une bonne chose ! ♥

    J'aime bien la sérénité de "la jeune fille à la perle", joli reflet aussi... pas de sujets illuminés dans mon jardin la nuit, et l'éclairage public dans ma rue est revenu après 3 semaines de panne suite à un orage...

    Bon WE à toi ! ♥

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 10:47

        Bonjour Oui j'ai la chance que ma fille habite à 45 minutes de chez moi mais aussi d'avoir des voisins et ami(e)s aux village.Chez nous la commune a coupé l'éclairage de rue la nuit pour raison d'économie!Ce sera ainsi tant que les gros soucis en énergie serons présent! Bon weekend

    4
    MemeYoYo
    Samedi 5 Novembre 2022 à 08:31
    Aujourd'hui c'est la date anniversaire de mon papa qui nous à quittés à 68 ans. Il était en 1920. J'aime bien, le soir tu te camoufles. Moi aussi je fais ça. Bon week-end. Gros bisous ♥️
      • Samedi 5 Novembre 2022 à 10:49

        Bonjour Yolande le même âge que mon mari quand il est parti!!

        Oui surtout en cette saison heureusement que j'ai des nouveaux châssis!!il fait déjà moins froid! bon weekend gros bisous

    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:02

    Une date anniversaire bien triste pour toi ! Moi aussi, j'aime m'enfermer le soir bien au chaud quand la nuit tombe et qu'il fait froid et humide dehors comme en ce moment ! Ta dernière photo est toute mignonne ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 10:50

        Merci Patricia oui surtout en cette saison tous le monde mes deux animaux et moi on reste bien au chaud, bonweekend

    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:35

    La fermeture des volets est un geste qui se répète tous les soirs, plus ou moins tôt ou tard selon la saison

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 10:51

        Oui quand mon propriétaire à fait remettre de nouveaux châssis il m'a demandé si je voulais encore des volets, oui car ainsi je me sent plus en sécurité! Merci bon weekend

    7
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:44
    Jacqueline

    Et tes poilus en fin de journée ...où sont ils???? smile

    Triste journée de souvenir....

    Bises

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 10:51

        Coucou sur les fauteuils ils dorment!

        Oui, déjà 12 ans qu'il est partit!! bisous

    8
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:20

    J'ai dû chercher sur internet pour comprendre ce qu'était un nuton... charmante découverte, merci... :)

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 17:03

        Bonsoir oui j'avais oublier de mettre l'explication, merci bonne soirée

    9
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:30

    Bonjour Francine,

    Une pensée amicale et de réconfort de notre part pour ce triste rappel.

    Chez nous aussi, les volets sont clos très tôt dès que l'obscurité  arrive.

    Nous te souhaitons un bon week end.

    armand et georgette.

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 17:05

        Coucou Armand merci beaucoup, oui surtout que le soir tombe vite!Passez tous les deux un bon weekend bisous

    10
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:49

    Une pensée pour ton regretté mari

    Jolies tes 2 photos

    Bisous Cigalette

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 17:06

        Merci Béa merci beaucoup gros bisous et bon WEEKEND

    11
    Josiane
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:18

    Bonjour Ma CIGALETTE.........

    Une pensée pour JEAN PIERRE...........

    Il veille sur nous,  c ' est bien  jeune, contre certaines  maladies c ' est dur de lutter.  tu a ta fille pas loin de toi, c ' est beaucoup de chance FRANCINE,  de nos jours on n ' est pas toutes dans le  meme cas,    moi pas  bientot 4 ans  , on ne peut rien quand  les enfants n ' aiment pas leurs parents, on se fait une raison, le temps est a la pluie & vent ce samedi, courses faites hier, mais la claque sans arret avec les prix,

    Bon Samedi, ps, oui tes   fenetres & volets sont bien mieux que les vieux, plus sécurisés aussi,

    Bisous, Josiane T.

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 17:08

        Merci Josiane quand l'heure est là impossible d'y échapper, mais avec ce cancer cela précipite parfois les choses! Bonne soirée gros bisous

    12
    lizagrece
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:01

    Des fins de journée bien calmes ... Mais mieux vaut ne pas trop titiller les nutons qui peuvent revenir et se calfeutrer chez soi ..

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 17:09

        Merci Liza, oui j'aime le calme surtout ces longues soirées, je laisse les nutons chez eux hi!hi! merci bonne soirée

    13
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:01

    C'est difficile au long des années de surmonter le départ de l'être aimé et les anniversaires sont encore une  phase plus pénible à passer ... le soir aussi nous fermons tôt les volets ce qui gardent mieux la chaleur et j'aime l'ambiance coooning à la lueur de bougies ... 

    Je te souhaite un doux week end Cigalette avec tes compagnons si fidèles ! Bises ch'tis ! Nicole

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 17:13

        Bonsoir oui pas évident l'absence est toujours difficile oui avec les jours qui raccourcissent j'aime me calfeutrer Bon weekend bisous

    14
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:12

    Bonjour Cigalette Francine, 

    Bien triste moments , tu es bien entourée c est l essentiel pour continuer ta route

    Comme certaines, certains vont vite nous oublier, je m en fais une raison et vie simplement.

    Je viens te souhaiter un bon weekend un bon samedi Amicalement Bérénice

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 17:16

        Bonsoir et merci Bérénice, oui j'ai de bons voisins, hélas nous sommes vite oublié mais pas tous le monde, je te souhaite un bon weekend bisous

    15
    Samedi 5 Novembre 2022 à 18:08

    Tout comme toi, dès que je ferme mes volets, c'est signe de pause ...  je m'installe avec un ouvrage dans les mains en attendant le dîner. 

    Douce soirée, bien au chaud !

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 19:21

        Bonsoir Catichou, oui surtout maintenant que le soir tombe vite! Bonne soirée bien douillette

    16
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 12:12

    Magnifique photo de mariage bise raymonde

    17
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:06
    Photonanie

    Chez moi aussi dès que le jour s'enfuit c'est feu de bois, petites lumières ou bougies et Shiva bien calée sur mes genoux.

    Il me faut bien tout ça pour passer ces jours sombres que je n'aime pas du tout...

    Bonne semaine Francine.

    18
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:17
    marlabis

    Les Nutons habitent ils dans ton jardin toute l'année ?

    19
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:41
    Sév.

    Des pensées chaleureuses pour ce triste anniversaire <3

    Serait-ce toi qui as reproduit la jeune fille à la perle ? J'aime beaucoup ce tableau.

    Bises du soir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :