• En rose bonbon

    Bonjour, hier soir le ciel au dessus de Durbuy avait pris une teinte rose bonbon, normalement signe de grand vent!

    Je n'ai pas eu le courage d'aller faire une balade, la fraîcheur étant tombée, je ne voulais pas risquer d'attraper froid, car il y a beaucoup de malade!

    Donc, depuis mon jardin j'ai immortalisé le ciel et une où je suis allée trois maisons plus loin que chez moi.

    En rose bonbon

    En rose bonbon

    En rose bonbon

    En rose bonbon

    En rose bonbon

    En rose bonbon

    Et lors de ma balade de l'après-midi, j'ai rencontré un beau papillon que je n'avais jamais vus, un Souci, de couleur jaune-orange!

    En rose bonbon

    Voilà, je vous laisse car j'ai encore du pain sur la planche l'amie de ma voisine pour qui j'ai réalisé 15 cartes de vœux, trop contente m'en redemande encore 5!

    Puis j'ai encore la lessive des couvertures et couettes d'été!

    Giordano toujours de plus en plus goinfre, malgré la grosse quantité de nourriture que je lui offre va encore vider la gamelle de Babette le chat de ma voisine d'en face en s'introduisant  par le soupirail! Et ne se gêne pas pour agresser la pauvre vieille Babette...

    Bonne journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:55

    Coucou Cigalette,

    "Où il y a d'la gêne, il n'y a pas de plaisir", difficile de comprendre les chats, il n'y en a pas un qui a le même caractère, sacré Giordano.

    Quel beau ciel et quelle chance de voir un si beau papillon fin Octobre.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 12:48

        Coucou Annie n'empêche que cela m'ennuie que mon chat aie chez ma voisine car en plus de voler les croquette du chat il fait pipi le sacripant!

        Oui les beaux jours invite les papillons à profiter du soleil, merci bonne journée bisous

    2
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:28

    Beau ciel qui annonçait du vent !

    Reste tranquille, bien au chaud !

    Bisous de Lydie

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 12:51

        Bonjour Lydie pas un souffle de vent, là tu me connais mal lorsque Cigalette restera au chaud et tranquille c'est que je serais vraiment mal en point, j'ai déjà fait deux balades et accompagné ma voisine pour acheter les pomponettes, j'ai fait les deux dernières cartes pour la dame et je viens de diner, je vais faire ma vaisselle et ensuite passer le balais , sortir Woopy etc...je ne m'arrête que le soir après le souper où là je tricote:-)) bisous

    3
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:51

    Il sont magnifiques tes ciels roses bonbon;

    Bonne journée

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 12:51

        Oui Livia et pas un souffle de vent:-)) comme quoi les dictons ne sont pas toujours certains!! bonne journée

    4
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:54

    Quel superbe ciel on ne s'en lasse pas, il est un spectacle changeant à lui tout seul … et oui les chats sont sans gêne et Giordano ne déroge pas à la règle !!

    Bises dans ton après midi bien au chaud Cigalette !
    Nicole

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:01

        Bonjour Nicole et merci beaucoup, Oui Giordano est un chat spécial! bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 21:27

    bonsoir ma belle ,il est joli ce ciel , quel sacripan que ce chat , c'est connu , c'est toujours meilleur dans la gamelle des autres   , ça va un peu mieux , je tousse encore un peu ,j'ai terminé les antibios , vraiment ras le bol de ces cochonneries , temps gris encore pour ce jeudi , repasse ce matin et ménage , comme mon mari était chez le dentiste , j'ai bien travaillé , bonne soirée , bisous

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:03

        Bonjour Calinette oui un beau ciel et pas de grand vent! Giordano vraiment est un chat très spécial, hors norme hi!hi!hi!

        Continue de bien te soigner, du miel, du gingembre c'est miraculeux gros bisous

    6
    Thierry
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 22:25

    Encore merci et bravo pour tout ce que vous publiez au jour le jour sur votre blog. Cette passion pour la nature, la couture et le bricolage, le partage, cette authenticité, et bien sûr Bomal ... Ma bonne-maman qui aurait eu 107 ans dans qq jours se serait régalée à vous lire. Peut-être même qu'elle vous lit d'ailleurs tiens ! :-) Ne changez rien. Amitiés et bien le bonjour à Camille.

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:09

        Mais qui voici Thierry,bonheur de vous lire, je vous remercie beaucoup pour votre commentaire si gentil et encourageant. Comme le temps passe vite, j'ai justement encore relus le cahier que votre bonne maman avait écris, j'aime me replonger dans ce Bomal de cette époque, j'aurais aimé y vivre déjà! Je suis certaine que j'aurais aimé votre bonne maman autant que ma regrettée Marie.

        Et oui qui sait peut être de là haut elle vient de temps en temps lire mes articles?

        Camille à une santé fragile, je la vois de temps en temps tout comme sa maman dès qu'elle peut me rendre un petit service elle est là, les amies et amis de ce genre deviennent très rares.

        Si un jour vous passez par Bomal venez me dire un petit bonjour cela me ferais plaisir.

        Je ne manquerais pas de remettre votre bonjour à Camille, je vous souhaite une bonne journée amitié.

      • Thierry
        Jeudi 24 Octobre 2019 à 23:36

        Merci pour l'invitation Cigalette, je n'oublie pas, ce sera une surprise ^^

        En attendant la rue des Ardennes et l'Aisne capricieuse demeurent entre de très bonne mains, les cousines et sœurs de cœur Marie et Ninie (surnom de ma BM) en sont témoins <3

    7
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 23:39

    Encore de magnifiques couchers de soleil  les couleurs sont splendides

    Gros bisous

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:10

        Bonjour et merci ma Lili gros bisous

         

    8
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 02:34
    Bonjour Cigalette fort beau ciel c'est vraiment un chat a problème Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:11

        Bonjour René et merci Giordano est très spécial je n'ai jamais eu un chat pareil! bonne journée bises à vous deux

    9
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:45

    Que c'est beau ce ciel rose !

    Biz

    10
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:33
    Marenostrum

    Devant ce ciel m'a grand mère disait que le lendemain il y aurait du vent.....Y en a-t-il eu??wink2

    Splendides images! Comme dab!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :