• Et Mars s'efface doucement

    Bonjour, la visite du docteur s'est bien passée, elle a été ravie par les cadeaux et la carte que j'ai faite pour la naissance de son deuxième petit fils.

    J'aime beaucoup le choix des prénoms de ses deux petits garçons, le premier Ernest et celui-ci Eugène des prénom anciens mais que je préfère franchement mieux à certains d'aujourd'hui!

    Ma tension est bonne 14, mon coeur OK 18X4, juste les écoulements dans ma gorge des tonnes de muccus, donc je dois de nouveau utiliser le spray nasale durant 4 jours.

    Mes poumons sont nickel et moi qui avait peur de mes antécédents de fumeuse ( 16 ans que j'ai stoppé ) mais j'ai presque sauté de joie à l'annonce de son verdict!

    Pour mon doigt, évidement j'ai bien de l'infection, chaud, rouge et enflé!!

    Donc, trempé dans de l'iso bétadine, pommade et emballage!!

    Et Mars s'efface doucement

    Après comme ma voisine devait aller à la pharmacie et moi aussi elle m'a emmenée ensuite elle m'a attendue sur le parking du SPAR je devais faire quelques courses.

    Sachets chat, pommes, lait végétale puisque le docteur m'a recommandé de ne plus boire du lait sauf sans lactose ou végétale, pour limiter les flatulences et les reflux gastriques.

    Pour diner j'ai fait de l'américain nature, quelques frites au four halogène et carottes râpées à l'orange.

    Pas de soucis de digestion ni diarrhée ouf!

    Je vais refaire un carnet avec ce que je tolère ou non, ce sera plus facile à gérer.

    Après la vaisselle Woopy et moi sommes allés au parc par le sentier, mais je me suis pliée pour ne pas restée accrochée aux lianes!!

    Et Mars s'efface doucement

    Heureusement que je regarde où je met les pieds, j'ai put sauver ce bourdon en le mettant sur le côté du sentier.

    Et Mars s'efface doucement

    Au pied du mélèze

    Et Mars s'efface doucement

    Et une écaille de ses cônes

    Et Mars s'efface doucement

    Et Mars s'efface doucement

     

     

    Une fin tragique

    Un ange s'est enlisé

    Reste ses plumes

     

    J'ai fait un rêve

    Vision d'un ange sur l'eau

    Dans l'étang glacé

     

    Des plumes d'ange

    Couleur d'innocence

    Un esprit s'est envolé

    Et Mars s'efface doucement

    Jonquille

    Et Mars s'efface doucement

    Et Mars s'efface doucement

    Hellébore fétide

    Et Mars s'efface doucement

    Et Mars s'efface doucement

    Et Mars s'efface doucement

    Racines bien accrochées

    Hier soir j'ai terminé mon écharpe puis vers 20 heures dans mon lit pour lire, je ne regarde plus la télévision le soir, car au JT tout est négatif et les films ou séries trop de violence.

    Et Mars s'efface doucement

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars 2023 à 09:01
    Algeroma

    tu es rassurée!! Question alimentaire tu sais désormais ce qui ne te fais pas mal. Une bonne chose!

    Et quant à ton doigt il te faudra faire attention car tes mais sont toujours en activité!!!

    Belles photos que tu nous offres!! Comme dab!!!!

    Gros bisous Francine 

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 19:10

        Coucou Jacqueline oui et en plus ce matin j'ai trouvé du pain spécial colon irritable! j'ai fait des réserves hi!hi!

        Je soigne mon doigt car trop important! Merci passe une bonne soirée gros bisous

    2
    MemeYoYo
    Mercredi 29 Mars 2023 à 09:34
    C'est une bonne journée, bien chargée. Contente de lire que ta santé s'améliore. Moi je tousse toujours et je me sens fatiguée. Bonne journée. Gros bisous
      • Mercredi 29 Mars 2023 à 19:08

        Oh ma Yolande cette tous fatigue moi c'est surtout la nuit que je tousse car j'ai toujours ces descentes de muccus dans la gorge dès que je me couche!Oui je soigne bien mon doigt car ma main est précieuse! Repose toi gros bisous

    3
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:07

    Bonjour Francine, 

    voilà de bonnes nouvelles rassurantes, tu as raison de faire un carnet. 

    Je suis comme toi , j'aime mieux les prénoms anciens que certains tordus qu'on donne maintenant.

    Tes photos sont superbes , le mélèze wouah il est impressionnant. 

    Passe une bonne journée et prends soin  de toi, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif scintillant Bonne journée avec fleurs du Printemps et petite fille -  les gifs animés de dentelledelune

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 19:07

        Bonsoir Nadine et merci oui je suis contente que ma tension et mes poumons sont bons! Oui j'adore ces vieux prénoms mieux que certain d'aujourd'hui!! Oui le mélèze est très grand et son frère aussi juste à côté j'essayerais demain de prendre les deux à la fois.

        Bonne soirée à vous deux j'espère que chez ta fille cela va mieux gros bisous

    4
    josiane
    Mercredi 29 Mars 2023 à 12:49

    Hello ma Cigalette.

    Tu     est bien  soignée par ta  docteur, ta tension est bonne, surement contente de ces  ces petits cadeaux  du tricoté main c ' est bien chaud, j ' avais une tante qui m ' en faisait aussi  quand Amandine était petite, oui les  vieux prénoms  sont  bien   bien plus jolis que ceux de nos jours,  j ' ai une voisine   qui a une fille  dont deux petits garçons  l ' un Arsène l ' autre Eugène,  en Allemagne j ' ai une petite cousine  sa fille c ' est Anne & le  garçonnet  Ferdinand,  de nos jours ils  vont  souvent  chercher des prénoms  qu ' ils voient dans les films ????cool.Les arbres sont impressionants les mélèzes,  les héllébores de celles la pas chez nous ,     soigne  bien ton doigt, je te disais rose sauvage,   hier ta  passiflore sauvage   clématis, j ' ai regardé sur le net,    il  fait assez beau soleil température en hausse,  un  décès d ' un monsieur ancien agriculteur de 78ans   il avait du mal a marcher suite   a l ' arthrose, on le le connait , mon homme va  y allé  ces jours çi, la maladie ???

    Bon Mercredi, Gros Bisous,Josiane T.

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 19:04

        Bonsoir Josie oui j'ai un bon médecin ils deviennent rare surtout à la campagne! J'aime le retour des vieux prénom tu as raison souvent aujourd'hui ils sont choisis par des série ou des films!

        Oui beaucoup de maladies depuis le Covid et beaucoup de malades pour le moment!

        Prends soin de toi mon amie je te fait de gros bisous

    5
    Mercredi 29 Mars 2023 à 13:38

    Bonjour

    c'est bien d’avoirs une voisine comme cela tu peut aller faire des course ce n'ai pas toujours facile pour toi soigne bien ton doigt bisous raymonde

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 19:01

        Bonsoir Raymonde oui pas facile quand on a pas de voiture! Merci passe une bonne soirée bisous

    6
    Mercredi 29 Mars 2023 à 14:55

    Oui le printemps se faufile bellement

    Bravo Francine

    je ne peux passer demain 

    on m'opère demain  matin 

    Bises 

    PS j'ai laissé les billets qui étaient programmés 

     

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 19:00

        Bonsoir Rose je penserais à toi demain ce WE je te ferais une petite carte prend soin de toi et repos après hein on ne t'oublie pas gros bisous

    7
    Mercredi 29 Mars 2023 à 15:04

    Chouette et superbe billet du jour avec tes photos printanières.

    Soigne-bien ton doigt

    Prends bien soin de toi... 

    J'aime bien aussi ces prénoms anciens...

    De très jolies plumes blanches... Des anges passent...

    Bisous du mercredi Cigalette

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 18:59

        Bonsoir Béa et merci oui je le soigne bien mon doigt trop précieux pour mes bricolages, oui ces prénoms deviennent rare pourtant ils sont très beaux.Oui les anges sont passé là au dessus de l'étang. Bonne fin de journée bisous

    8
    Mercredi 29 Mars 2023 à 20:18
    CathyRose

    Oh ils sont jolis ces prénoms, on revient à ceux d'il y a un siècle, j'aime beaucoup.
    Tant mieux si elle était contente, mais je ne suis pas surprise, c'est joli.
    Et plutôt des bonnes nouvelles, tant mieux !
    J'ai eu le même souci à un doigt pendant que chez mon fils, le pharmacien m'a donné ce qu'il fallait, ça a guéri vite.
    J'aime beaucoup le petit tas de plumes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :