• Gâteau léger aux pommes

    Bonsoir, voilà j'ai été voir Marie mais elle n'était pas en grande forme, un petit rhume et fatiguée, mais elle a tout de même apprécié les galettes que sa fille lui a apporté et le morceau de gâteau que j'avais fait ce dimanche.

    Camille m'a demandé la recette , cette recette je l'ai eue de ma voisine d'en face alors voici donc les ingrédients pour réaliser un gâteau léger...Léger.

    Gâteau léger aux pommes

    Gâteau léger aux pommes

    160 gr de farine fermentante

    160 gr de sucre

    3 œufs entier

    6 cuillères à soupe de lait

    4 cuillères à soupe d'huile

    Pommes

     

    Préchauffez le four à 180°

    Battre les œufs plus le sucre, ajoutez la farine tamisée, le lait et l'huile, bien mélanger, beurrer et farinez un moule à  gâteau, versez la pâte et ajoutez les pommes en tranches ou en quartiers.

    Faire cuire à 180° durant 1/2 heure.

    Bonne appétit.

    Cigalette

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 20:03

    bonsoir ma belle , c'est bien bon ,il y a quelques jours , j'avais fait le même ,mais sans les blancs , j'en ai fait de méringues  , fait pas bien chaud , normalement demain ,il doit neiger , mais ne va sûrement pas tenir , bonne soirée ,bisous

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 20:17

    Il m'a l'air bien bon ce gâteau et il a bien monté 

    C'est la période des maux d'hiver

    Bonne nuit  

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 20:18

    Hum merci pour la recette, je vais la faire

    bonne soirée et plein de bisous bisous

    4
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:08

    Merci pour cette recette qui a l'air fameuse, mais c'est quoi la farine fermentante, en trouve-t-on dans les commerces ?

    Bonne soirée

    5
    Mardi 8 Novembre 2016 à 06:48

    un dessert qui plait beaucoup ! bonne journée

    6
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:10

    Bonjour Cigalette

    Miam miam il a l'aire délicieux .

    Marie est gâtée avec toi cool

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Mardi 8 Novembre 2016 à 15:29
    Nina Padilha

    Miam ! Tentatrice, va !
    Bizzz

    8
    Mardi 8 Novembre 2016 à 20:39

    Il me plait bien ce gâteau - J'ai les pommes, Il me manque les œufs  - J'ai oublié d'en acheter - Bonne soirée - Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :