• Gros comme des pois chiche!

    Bonjour, mauvaise nuit, tout d'abord aux environs de 01h20 j'ai entendus mon Smartphone sonner, je me suis précipitée dans la véranda paniquée à l'idée que quelque chose était arrivé chez mes enfants!

    Après consultation je ne connais pas le numéro!

    Il m'a fallut plus de 1 heure avant de retrouver le sommeil, je m'étais à peine endormie que cette fois j'entends un bruit qui me fait bondir hors de mon lits...la grêle sur le toit!

    J'allume la lampe extérieur et là j'aperçois les grêlons s'amonceler, mon tonneau de pluie qui déborde de tous les côtés et le jardin est illuminé comme en plein jour par les éclaires!

    Gros comme des pois chiche!

    Gros comme des pois chiche!

    J'appelle Giordano mais pas de réponse, je ne l'ai toujours pas vus! Je me rend au garage lorsque la grêle ne tombe plus il y a un peu d'eau dans le garage mais pas trop, pas de chat!

    Je lève les yeux vers le toit de la véranda et là je vois dans la gouttière des tas de grêlons...

    Gros comme des pois chiche!

    Gros comme des pois chiche!

    Gros comme des pois chiche!

    Je rentre , là la lumière clignote, je prépare mon chandelier et là...PLOC! je reçois une goutte sur ma tête, je regarde au sol, il y a une petite flaque d'eau, je lève les yeux, je vois des gouttes entre les lattes du plafond!

    Gros comme des pois chiche!

    Gros comme des pois chiche!

    Je sort mes torchons et mes bassines...j'y suis habituée car dès que la pluie ou la grêle chasse, il pleut à l'intérieur, mon propriétaire est au courant mais bon...je n'ose trop le harceler de peur qu'il me donne mon renom, où irais-je, je n'ai pas les moyens de déménager! Donc je fais avec, pas le choix!

    Gros comme des pois chiche!

    Enfin l'orage s'éloigne, il ne grêle plus! Reste à présent à attendre le jour afin d'aller au jardin voir si il n'y a pas trop de dégâts! Je ne me suis pas reccouchée peur que cela ne recommence!

    Mais au moment où je tape ces mots, la pluie est de retour!

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Vendredi 17 Août 2018 à 06:18

    Coucou Cigalette,

    Nuit bien agitée chez toi, pas le temps de t'ennuyer le jour et même la nuit, tu auras besoin de faire une bonne sieste.

    Giordano a dû avoir peur et il est caché dans un coin, il va revenir pour manger.

    Le plus embêtant, c'est ta fuite d'eau dans la maison. Cher proprio, si vous lisez ce message, soyez sympa avec notre Cigalette, merci d'avance.

    Ici, il pleut mais pas encore assez.

    Bonne journée malgré tout et gros bisous.

      • Vendredi 17 Août 2018 à 16:43

        Coucou Annie oui nuit fatigante, j'ai essayé de faire une sieste mais j'étais à peine allongée que le téléphone a sonner la pédicure pour changer l'heure de sa venue, puis de nouveau couchée, Smartphone qui sonne, la coiffeuse qui sait me prendre mardi à 9 heures! Après il était temps que j'aille ramasser des prunes pour ma voisine faire sa tarte demain et ramassé quelques pommes pour elle et pour moi, puis j'ai été à la pharmacie chercher le médicament de ma voisine et quelques courses pour elle et pour moi.

        Puis sortir Woopy et enfin assise!, mon proprio ne sais même pas ce qu'est un blog:-)) et il est plus jeune que moi, mais bon il connais la base de l'informatique pour recevoir et envoyer ses mails:-))

        Bisous et merci

    2
    Vendredi 17 Août 2018 à 07:50

    Quelle nuit tu as eu, mais que je sache ton proprio encaisse le loyer alors ils doit entretenir  !!!

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 17 Août 2018 à 16:46

        Ah oui normalement cela se passe ainsi, mais ici, cela fait bien 1 an que je ne l'ai vu, entre toucher son loyer et entretenir sa maison c'est deux choses différente, un rapporte, l'autre coûte de l'argent! bisous

    3
    Vendredi 17 Août 2018 à 08:02

    Bon j'espère que pas trop de dégâts  pour toi 

    La grêle ça me fait peur 

    Chez nous pas de pluie mais je crois qu'elle est annoncée pour aujourd'hui 

    Un bon repos te fera du bien 

    Bises 

      • Vendredi 17 Août 2018 à 16:48

        Coucou Rose chez moi pas grave par contre dans les villages aux alentours, dégâts et blessés! merci bonne fin de journée

    4
    Vendredi 17 Août 2018 à 10:02

    Tu as eu une nuit bien mouvementée, j'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre, qu'il ne pleut plus ?

    Bisous bisous

      • Vendredi 17 Août 2018 à 16:49

        Oui Lili nuit agitée, le soleil est de retour! et Giordano aussi:-)) bisous

    5
    josie
    Vendredi 17 Août 2018 à 11:39

    bonjour cigalette.  un appel téléphonique quelq un s est trompé, ils sont greffés certains avec leur téléphone dans la main, la grle a cette époque  tout va mal, hier j ai été en ville tès peu de gens  comme disait une dame les  gens  sont bizarres, chez moi le courant ne passe pas avec  la jeune ici elle ne veut pas de réprimandes, mon mari me dit de prendre une  chambre en ville ou va t on, je préfère allée au royaume de dieu, la paix enfin,  elle est revenue pour foutre la merde entre ces parents, j ai trop mal la,  vivre quatre ans avec son ami n avait que rester avec, ils se téléphonent tous les jours pas de travail aucun, bon j arrete,  je t  écrirai un courrier,  bonne journée,  entente entre les enfants de nos jours du moins certains c est dur, bisous.

      • Vendredi 17 Août 2018 à 16:51

        Oui Josie c'est pour cela que je laisse mon smartphone dans la salle à manger, pas toujours évident avec les jeunes mais le respect est toujours d'actualité, mais ça ils ne connaissent plus!

        C'est ainsi que l'on a des brouilles dans le ménage!, Courage mon amie, si seulement elle trouvais un  b oulot ce serait déjà ça! gros bisous

    6
    Vendredi 17 Août 2018 à 14:41

    Eh bien ! çà compte par chez toi … çà ne m'étonne pas que tu aies passé une nuit blanche!

    Belle fin de semaine quand même par chez toi sans pluie j'espère !

    Bises du cœur ch'ti !

    Nicole

      • Vendredi 17 Août 2018 à 16:52

        Oui après les grosses chaleurs les gros orages! Le soleil est de retour! merci bonne fin de journée bisous

    7
    Mercredi 22 Août 2018 à 16:56

    Pas drôle du tout !!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :