• Grrr!

    Il m'est encore arrivé une tuile, pour diner au menu: salade, 10 petites pommes noisette et un steak.

    J'allais mettre mes pommes noisette au four turbo et mettre ma viande à cuire sur ma gazinière, mais...il n'y avait plus de gaz, heureusement j'ai une bombonne en réserve au garage.

    Je vais jusque chez Mumu ma voisine et je demande à son mari Francis si il peut venir me remplacer ma bombonne, il vient de suite.

    Voilà, la bombonne est mise en place et la vidange remise au garage.

    Dès que Francis est partis, je met donc mes pommes noisette dans le four turbo, je met ma petite poêle sur le gaz, et ...mince alors pas de gaz!

    J'attends un peu, je réessaye, rien, niet que dal!

    Tant pis mes pommes noisettes son prêtes et ma salade est déjà a table, je me suis donc contenté d'un peu de salade et de mes 10 pommes noisettes...

    Je vois Francis dans son garage je lui dit que le gaz n'arrive pas, il vient directement vérifié, conclusion le gaz s'est gazéifié, car contrairement au butane qui lui se gazéifié seulement à moins 42° le butane lui il ne lui faut que 2° pour se gazéifier!

    Donc mon steak ce sera pour demain! après cette bombonne je vais m'acheter une table de cuisson avec deux taques électrique vus que j'ai une grosse réduction sur l'électricité autant en profiter et comme une grosse cuisinière je ne peut pas car le compteur pas assez puissant!

    C'est dans ces moments là que l'on se rend compte qu'un homme à la maison est très utile, car je ne pourrais transporter une bombonne , ni encore moins en changer!

    J'ai de la chance d'avoir de bons voisins avec Mumu, Francis et Robert le beau-frère.

    Bon il fait un beau soleil, tantôt j'irais faire une balade avec Woopy, bonne après-midi, Cigalette

    Grrr!

    Grrr!

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:40

    pas de chance en effet! j'espère que tu pourras dégazéifier ta bonbonne et que tu pourras manger chaud!

    Bonne après midi

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:01

        Bonjour apparemment ce n'est pas un problème  dut au froid, car depuis hier midi cela ne fonctionne toujours pas!

        Je viens encore d'essayer et rien, je soupçonne ma vieille cuisinière d'avoir capitulé vu son grand âge 38 ans!

        Je vais donc devoir trouvé une plaque électrique à deux taques assez vite et pas trop cher!

        Bon dimanche

    2
    josie
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:49

    bonsoir cigalette, ha mince ta bonbonne était  au froid, trop  liquifié,  mais la ça va refonctionner,  il brumasse toute la journée chez nous, pas de sortie, juste mari a été au pain et la viande au maga près de chez nous, poussette  dors beaucoup, la mienne aussi, ne met pas beaucoup le nez dehors,ps, tu a de bons  voisins, se rendre service comme tu le fait, bonne fin de journée,  bisous.

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:05

        Et non Josie cela ne fonctionne toujours pas ce matin je viens juste d'essayer on entends le Pshit! lorsque j'ouvre le robinet de la bombonne mais rien pas de flammes aux brûleurs en plus on sent l'odeur du gaz donc il arrive bien au brûleur mais ne s'enflamme pas! je pense donc que ma cuisinière est fichue mais bon elle à 38 ans! bisous

    3
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:10

    Bonjour Cigalette,

    Dommage pour le steak.

    Pour les plaques électriques autant en acheter comme tu as des tarifs sur l'électricité.

    Les bouteilles de gaz c'est galère.

    C'est important d'avoir de bons voisins.

    Bon week-end

    Bisous

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:06

        Oui Chris je vais essayer de trouver une plaque de cuisson avec 2 taques, de toute façon je n'aime pas le gaz j'en ai peur merci bisous

    4
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:19

    Ah oui c'est trop embêtant cette histoire de gaz , peut-être pourras-tu ce soir aller cuire ton bif chez la voisine 

    Bonne soirée 

    :)

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:08

        Bonjour Rose cela ne fonctionne pas je pense donc à ma cuisinière qui a rendus l'âme après 38 années de bons et loyaux services!Non ma voisine à de la famille pour le WE donc je vais surgelé mon steak et trouver autre chose pour cuisiner au four ou à la vapeur bon dimanche

    5
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:45

    J'ai une petite plaque électrique, car c'est souvent le dimanche que je tombe en panne de gaz -

    Bonne soirée - Bisous

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:10

        Bonjour j'ai une plaque aussi mais je vais attendre que mon voisin vienne car si les plombs sautent il sauras remettre le courant, merci bonne journée bisous

    6
    Samedi 27 Janvier 2018 à 21:47

    bonsoir ma belle ,ce n'est rien ton gaz va retrouver sa fonction , une fois qu'il se sera un peu réchauffer , moi , c'est mon petit voisin, il vient de sortir de l'hôpital ,ça me rends triste de le voir comme ça , qui n'avait  plus de gaz , heureusement que j'en ai toujours une d'avance , du coup , je n'ai plus rien , il me l'a ramènera mercredi prochain , , aujourd'hui depuis bien longtemps , il n'a pas plu , ce matin , je suis allée faire les courses à la ville voisine , c'est fou comme le brouillard était épais , bonne soirée

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:11

        Et non ma Calinette cela ne fonctionne toujours pas ce dimanche matin, cela doit être ma cuisinière elle est morte certainement je vais donc me remettre à la recherche d'une plaque de cuisson électrique à deux taques, plus je ne peux pas le compteur pas assez fort! bisous

    7
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 01:10

    Bonjour Francine

    tu as de gentil voisin, il faut mettre une bouteille propane, pas du butane

    http://mr-he.vefblog.net

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:12

        Bonjour René interdit le propane dans la maison  le proprio ne veut pas déjà le butane normalement je ne peux pas non plus c'est dans le contrat! merci bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :