• Hic...je vois FLOU

    Bonjour, aujourd'hui pour MA et son projet 52-2019 semaine 3 nous avons soit des problèmes de vision ce qui peut être très dangereux, soit nous n'arrivons pas à expliquer un problème qui assez FLOU!

    Ou encore nous faisons du FLOU intentionnelle comme en photographie.

    Bref, les deux premiers sont assez embêtant, la vision floue peut être provoquée soit par un défaut de la vision, dut à une maladie, la vieillesse mais aussi un résultat d'abus d'alcool!

    Comme sur cette photo que j'ai prise hier, celui qui a vidé pratiquement toute cette bouteille de Campari devait après ça avoir la vision FLOUE...

    Hic...je vois FLOU

     Et devait plus ou moins voir ceci...

    Hic...je vois FLOU

    Les effets immédiats que l'alcool peuvent avoir sur votre corps sont bien connus. Après deux ou trois verres d'alcool, la vision devient FLOUE et déformée, la parole inarticulée et la coordination des mouvements diminue fortement! ( source )

     

    Voir FLOU n'est pas agréable je l'ai vécus il y a un peu plus d'un an, je voyait tout en FLOU et pour cause, mon taux de glycémie avait grimper en flèche.

    Bon j'avoue que j'adorais les sucreries et franchement je ne m'en privais pas, j'étais toujours au seuil de l'hyperglycémie!

    Et le 2 novembre 2017, résultat de ma prise de sang... 525 de glycémie! j'ai frôlé le coma diabétique!

    Mais j'ai eus tellement peur que j'ai suivis mon régime à la lettre et en plus de diminuer ma glycémie j'ai perdus plus de 23 kilos, de 87 je suis tombée à 63 et ma dernière prise de sang ma glycémie est stabilisée à 94! Plus de vison FLOUE... si certaines de mes photos sont FLOUES c'est intentionnelle!

    Hic...je vois FLOU

    Hic...je vois FLOU

    Hic...je vois FLOU

    Et une dernière faite expressément pour ce défi de ce samedi

    Hic...je vois FLOU

    Là dessus je vous souhaite un très bon WE, ici il a bien gelé tout est blanc et Giordano fait dodo sur mon bureau près de moi!

    Hic...je vois FLOU

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2019 à 06:50
    missfujii

    Finalement ce fut un mal pour un bien, car tu dois être heureuse avec d'avoir perdu du poid. La vue c'est tellement important 

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 07:17

        Coucou oui je me sent bien mieux bon j'ai dut complètement refaire ma garde-robe mais une voisine m'a beaucoup aidée en me donnant deux grands sacs de vêtements! bon WE

    2
    Samedi 19 Janvier 2019 à 06:59
    La peur peut être une sage conseillère ;)
    Très bon week-end !
      • Samedi 19 Janvier 2019 à 07:18

        Ah oui tu as raison la peur parfois nous fait déplacer des montagnes! Bon WE et merci de ta visite:-))

    3
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:10

    Tes photos sont magnifiques 

    C'est vrai que l'alcool est ravageur il est bon de le rappeler 

    Bisous Francine 

    Merci merci pour le fond de page 

    Il a fait une forte gelée chez nous ce matin 

    Bonne journée 

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 07:19

        Bonjour Rose et oui l'alcool fait des ravage, il a contribué au décès précoce de mon mari! bon WE bisous

    4
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:23

    mince oui tu sais ce que cela veut dire voir flou, c'est insidieux le sucre dans le sang il se manifeste quand c'est "presque trop tard"

    bien vu " quand tu as bu"

    belle journée

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 10:44

        Un grand merci oui et je te jure que j'ai paniqué car pour faire des photos voir flou ce n'est pas l'idéal! Bonne journée

    5
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:29

    Jolis flous intentionnels ou forcés car les oiseaux ne sont pas toujours coopératifs en la matière.

    Défi bien rempli. Bon we.

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 10:47

        Merci beaucoup avec les oiseaux il faut déclencher au bon moment, en effet pas évident merci et bon WE

    6
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:42
    Géraldine
    L'instinct de survie pousse à refaire la mise au point#
      • Samedi 19 Janvier 2019 à 10:50

        Oui en effet de survie et aussi de voir grandir mes petits enfants au fil des années! bon WE

    7
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:27

    La peur a été une très bonne conseillère , il faut dire qu'à 5.25 tu n'avais pas le choix!!

    Tes photos sont superbes.

    très belle journée

    danièle

     

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 10:51

        Oui je n'ai pas eu le choix mais en plus j'ai un but précieux dans la vie voir grandir mes petits enfants c'est important! Merci bon WE

    8
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:29

    Je n'ai jamais atteint ton taux de glycémie mais j'ai diminué mes comprimés et perdu du poids avec le régime bien que je ne l'ai pas fait si sévère que toi !!!

    Pour moi ce ne sera pas l'alcool qui me fera voir flou, mais je sais que cela fait aussi beaucoup de dégâts !!!

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 10:59

        Coucou je t'assure que j'ai paniqué car ma marraine est décédée à l'âge de 58 ans d'un diabète! alors j'ai suivis et je suis toujours mon régime à la lettre me permettant mon mini carré de chocolat noir à 80% de temps à autre et mes 23 petits beurres au goûter, une pomme et une orange ou clémentine, poire par jour, beaucoup de poissons et très peu de viande beaucoup de légumes.

        Bon WE bisous

    9
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:53

    Tour s'est bien terminé pour toi et vive la vision nette car les photos sont plus belles et j'aime la première !

    bon week-end ; Nicole

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 11:00

        Bonjour et merci beaucoup, oui pour la photo mieux voir nette! bon WE

    10
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:55
    Photonanie

    De beaux flous chez toi. Je connais les ravages du sucre, ma grand-mère (décédée maintenant depuis longtemps) a fait plusieurs comas diabétiques avant de perdre la vue.

    Tu as raison de rester prudente, c'est une sale maladie dont il faut toujours se méfier.

    Bon week-end Cigalette

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 11:06

        Bonjour et merci oui, je me souvient de ma marraine qui est décédée aussi des suite de son diabète elle avait 58 ans! Je continue mon régime c'est plus prudent, merci bon WE

    11
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:24
    kinette

    j'adore ta photo de route déformée! pour moi pas besoin d'une bouteille, 2 ou 3 verres me suffisent!

    et Bravo pour tes efforts!

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 11:07

        Bonjour et merci, un ou deux verre c'est déjà assez, moi je ne bois jamais d'alcool je carbure à l'eau, aux thés et au déca:-)) bon WE

    12
    Samedi 19 Janvier 2019 à 10:55

    Bon Week-end à Toi aussi ma Cigalette - Ici aussi il fait bien froid, moins 5° en ce moment mais agréable avec un beau soleil,  la factrice me disait que ce matin à 6 h quand elle est partie au boulot il faisait moins 8°.

    Bisous bisous

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 17:04

        Coucou Lili oui glacial mais c'est ravigotant, on annonce moins 8 aussi pour cette nuit! Il y a eu du soleil toute la journée là il se couche bisous

    13
    Samedi 19 Janvier 2019 à 11:14
    Sév.

    Heureusement que le corps a parlé, il faut savoir l'écouter :) Que du positif pour toi, finalement !

    Bisous givrés d'Alsace

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 17:05

        Bonsoir Sév oui j'ai eu cela juste après une grosse infection et un traitement long aux antibiotiques mais à present je vais bien, merci bon WE et bonne soirée

    14
    Samedi 19 Janvier 2019 à 12:00

    voilà un thème parfaitement traité

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 17:06

        Bonsoir et grand merci je te souhaite un bon WE

    15
    josie
    Samedi 19 Janvier 2019 à 13:47

    BONJOUR CIGALETTE LA FATIGUE VISUELLE SANS DOUTE,les oiseaux n ont plus de secret pour toi,  giordano va mieux,  soleil chez nous la pluie hier, je suis partie au lit a 1 heures   a peu près, un bruit sourd , grondemenent, en fait un tremblement de terre plus au large dans la mer a  5 kms de  profondeur ,  a  1 h 5 ce matin, a belle ile, auray, on a la faille  armorique  qui passe   par la ville chez nous, 3; 9 sur échelle de ritcher, je viens de voir sur le net,   voila les nouvelles, bonne journée, bisous.

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 17:08

        Oh là Josie u n tremblement de terre je n'en ais pas entendus parler peut être ce soir au JT de TF1, j'ai vécus deux tremblements de terre dans ma vie c'est assez impressionnant un lorsque je devais avoir 12 ans en pension et un autre à Bruxelles les murs fissurés! Ici aujourd'hui beau soleil mais glacial, et cette nuit jusqu'à moins 8! gros bisous et bonne soirée

    16
    Samedi 19 Janvier 2019 à 17:55
    Fanny - Le jour où

    Une belle sélection ! J'admire ceux qui arrivent à faire des photos d'oiseaux en vol sans flou... Bon weekend

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:29

        Bonjour Fanny et merci, oui pas évident il faut déclencher au bon moment! bon dimanche

    17
    Samedi 19 Janvier 2019 à 19:44

    Il m'arrive de voir flou mais ce n'est pas parce que j'ai bu ... c'est tout simplement quand j'enlève mes lunettes ! Toutes ces différentes photos floues vues sur les blogs aujourd'hui ont un certain charme ... que ce soit un flou artistique ou pas .... 

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:30

        Bonjour Catichou et grand merci oui nous avons eu des flous de toutes sortes! je te souhaite un bon dimanche

    18
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 01:52

    Bonjour Cigalette

    oui la vue c'est super important

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:31

        Bonjour René et merci toi tu as encore une bonne vue à ce que je...vois, bise du dimanche

    19
    Ma'
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:01

    Quel stress cela a dû être quand tu t'es mise à voir flou !!!

    En tous cas, tes flous volontaires sont très réussis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :