• Hier au marché & à la brocante

    Bonjour, et bien voilà, hier avec le beau grand soleil, le monde était bien présent au marché et les marchands reviennent doucement.

    Comme chaque dimanche j'ai acheté mes deux pains, puis direction la salle de la brocante, où là j'ai trouvé un livre chez mon marchand habituel pour 2 euros.

    Samedi soir, ciel de feu

    Samedi soir, ciel de feu

    Niels Stensen (latinisé en Nicolas Steno, en danois Niels Steensen (ou Stensen), en français Nicolas Sténon, en anglais Nicolas Steno et en italien Niccolo' Stenone) est un anatomiste, géologue et évêque d'origine danoise, né le 11 janvier 1638 à Copenhague et mort le 26 novembre 1686 à Schwerin en Allemagne. Il fut l'un des premiers à formuler des principes en géologie, branche alors peu connue des sciences naturelles. Le plus connu d'entre eux est le principe de superposition, d'après lequel la couche supérieure d'une succession sédimentaire est toujours plus récente que les couches sous-jacentes, à moins de remaniements ultérieurs.

    Sa vie est en grande partie marquée par son conflit personnel entre les explications religieuses des phénomènes naturels ayant cours et les découvertes scientifiques qu'il fit en ce domaine. Il est déclaré bienheureux par Jean-Paul II le 23 octobre 1988. Sa devise était : « Exactitude de l'expérience, résultats reproductibles; WIKIPEDIA

    Et chez mon amie une revue PATCHWORK pour 1 euros avec pleins d'idées et de patrons de doudous, cales portes etc.

    Samedi soir, ciel de feu

     

    Extrais de mon histoire; "Mon enfance à Verte Campagne" pour accompagner la photo suivante.

     

    Aujourd’hui, premier Janvier mille neuf cent soixante, une nouvelle année commence, depuis ce matin, les visites des gens du voisinage se succèdent.

    J’ai reçu du cousin George de Rochevaux, une tirelire spéciale, c’est une reproduction miniature d’un poêle Ciney en fonte au charbon.

    Chaque fois qu’une personne vient souhaiter ces bons vœux, elle me glisse ma dringelle* dedans, soit une pièce de cinq franc ou de un franc.

     

    J'ai demandé à un marchand hier si je pouvais faire une photo de cette tirelire, copie conforme de celle que j'avais reçue d'un cousin de maman, il a accepté de suite.

    Samedi soir, ciel de feu

    Ensuite je suis repassée par mon légumier à qui j'ai acheté un colis de légumes, un kilos de chicons ( endives ), un bouquet de persil, une courgette, un bouquet de brocolis et 2 poireaux, j'ai pris aussi une salade, mal m'en pris après le diner elle est repassée illico presto!

    Après midi petite balade avec Woopy et regarder un documentaire à la télévision " Jardin et Loisir et le roi de la forêt "  sur les cerfs en Ardennes Belge.

    Je vous offre également ces photos du ciel de samedi soir, une merveille!

    Bonne journée Cigalette

    Hier au marché & à la brocante

    Hier au marché & à la brocante

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2019 à 10:44

    Un billet plein de bonnes ondes 

    Des petits plaisirs de lecture , c'est une bonne nourriture 

    Et puis tout le reste aussi de bons légumes ...

    Finir par ce ciel si beau !

    Merci tout simplement 

    Bonne semaine Francine wink2

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 10:50
    Marenostrum

    tu as bien employé ta journée!!!! Le premier livre que tu présentes a l'air très interessant!

    Bonne journée Francine

    Bisous

    3
    Lundi 18 Février 2019 à 14:30

    Bonjour Cigalette,

    De bons achats.

    La tirelire est ancienne. Sa forme me rappelle les poêles de chauffage que nous avions quand nous étions petits !

    Bon début de semaine

    Bisous

    4
    Lundi 18 Février 2019 à 16:56

    De petites trouvailles toujours agréables à la brocante … nous aussi c'était brocante le matin et marche au marais par chez nous l'après midi, il est vrai que l'on profite pleinement de ce beau soleil !

    Je vois que ton week end a été bien rempli !

    Bises pour une belle semaine ensoleillée par chez toi <cigalette !
    Nicole

    5
    Lundi 18 Février 2019 à 20:44

    bonsoir ma belle ,comme quoi , les brocantes  ont du bon ,du côté météo , c'était beau soleil ,mais le vent était froid ,bonne soirée , bisous

    6
    Mardi 19 Février 2019 à 02:23

    Bonjour Cigalette

    ha oui le déluge, une fameuse légende, chose inconnue en Chine

    bien le petit poêle comme dans mon enfance

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :