• Hier j'ai fait...

    Bonjour, hier matin, j'ai terminer les albums un pour ma voisine et un pour ma fille.

    Album confectionné de A à Z, découpage des feuilles, pliages, collages et embellissements tout fait main!

    Hier j'ai fait...

    A gauche pour ma fille, à droite pour Mumu

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Celui de ma fille

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Celui de Mumu

    Après-midi j'ai fait de la place pour installer mon sapin puis j'ai été au cimetière avec ma voisine, nous avons eu la désagréable surprise de constater  que sur la parcelle où mon mari à sa tombe et plusieurs autres tombes où le marbre est comme décoloré à certains endroits.

    Nous en avons conclue qu'il y avait eu de la pluie acide, nous ne voyons pas comment les monuments funéraires de cette allée ont pratiquement toutes cela.

    Puis nous sommes rentrées chacune chez nous, j'ai continué de faire de la place, puis je suis montée au grenier pour prendre le sapin et les décorations de Noël.

    Après le souper j'ai commencé à monter mon sapin, puis à y accrocher les boules sans oublier les jolies boules de Marie.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Et pendant la soirée j'ai tricoté un peu au perroquet de ma fille puis j'ai confectionné les menus.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    La blanquette seras accompagnée de riz et les boissons, du vin pour eux et de l'eau pour moi, diabète oblige...

     

    Et avant d'aller me coucher j'ai discuté un peu avec ma vie via Messenger, elle ma annoncé leur visite pour le samedi 23 ou samedi 30, ce jour là ils pourraient venir avec leur filleul Alexandre, fils de la belle sœur de ma fille mais il y a un hic!

    Alexandre adore les chats mais il a peur des chiens qui aboient et comme Woopy est le roi , ma fille va essayer d'enlever la peur au gamin...

    C'est que le 23, ma fille a peur que ce ne soit trop fatiguant pour moi vus que ma sœur arrive le jour suivant avec son compagnon, mais on verra, c'est que j'aimerais faire la connaissance du petit Alexandre.

    Il me reste donc a trouver un menus ( diabétique )pour quand ma fille viendra, confectionner les portes couverts et les anneaux pour serviettes.

    Laver les vitres côté rue afin de les décorer.

    Pour le moment j'attends mon médecin pour contrôle diabète, je vais également lui montrer une tache rouge sur un sein pas de démangeaisons un rond bien nette mais je me suis cognée il y a une dizaine de jours, ceci explique peut être cela mais n'empêche je vais lui en parler.

    Voilà ce soir je vais me mettre sérieusement au tricot du perroquet sinon je ne l'aurais jamais fini et j'ai encore une veste à remettre un fermoir pour le libraire mais sa femme ne m'a pas encore apporté la fermeture éclair!

    Je vous souhaite une bonne journée à tantôt pour vous dire ce qu'aura dit mon docteur.

    Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:30

    Te voilà parée d'un petit coin magique , tu as beaucoup d'idées et c'est si touchant de te savoir occupée pour faire plaisir à tout ton petit monde 

    Bravissimo pour toutes tes idées , tu es géniale 

    Bonne journée  Francine 

    Bises 

     

    2
    annie31
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:37

    Bonjour Cigalette,

    Quel dynamisme et quelle imagination tu as.

    Tes albums sont magnifiques ainsi que ta décoration de Noël.

    Bonne journée et gros bisous.

     

    3
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:40

    Wouah il est vraiment beau ton sapin et les décos autour aussi.

    Bonne journée ma Cigalette, encore bien grise ici

    bisous bisous

    4
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:40

    J'oubliais de te féliciter pour les albums, ils sont sublimes, bravo !

     

    5
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:41

    bonjour ma cigalette 

    et bien tout ce beau travail !!!!!

    tes livres sont trés beaux ,un cadeau qui vas plaire 

    ton sapin est trés bien décoré aussi 

    de bonnes fétes tu vas passer

    moi pas de décoration ,je n'ai pas le coeur a ça 

    comment vas ta belle -fille ? 

    bon jeudi a toi

    je te fait de gros bisous super menu de noél !!!!!

     

    6
    Mamapah
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:01
    Que d 'activités ! C 'est super! Et j 'adore tes albums. Pas évident de faire passer la peur des aboiements d 'un chien pour un enfant... Bon courage et je sens que tu vas passet de belles fêtes ! C 'est kool ! Bonne journée. Ici vent et pluie fine pour l 'instant
    7
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:42

    C'est très beau tout ça !!!

    Moi je ne reçois personne pour les fêtes, Noël chez ma fille comme tous les ans et le premier en tête à tête autour d'un bon repas !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    josie
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:14

    bonjour cigalette, tout ce que tu a fais en cartes et décos a tomber par terre , lol, tu a la peche, ton sapin est trop beau, pour le gamin qui a peur des petits chiens,  chez nous une cousine y venait et pareil mais  adulte  un cavalier king charles chez nous, je le mettais  sur le palier en attendant, dire que d autres veulent des chiens, rires, woopy pas méchant, tu ne va pas le museler non plus ce n est pas un rottweiller, bon tu est bien occupée, moi je ne fais absolument rien, pas de décos, me rapelle de mauvais souvenirs, un repas amélioré, il bruine et vente sur notre bretagne, bonne journée, bisous.

    9
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 21:26
    Marenostrum

    Tu travailles bien... et vite!

    Que de belles choses!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :