• Il ne lui manquait que la parole...

    Bonjour, souvent lorsque je vais promener et que j'emprunte le raccourcis par la descente de chez Maurice, j'observe le manège d'une corneille, cela fait pas mal de temps que deux corneilles se comporte assez bizarrement.

    Elles se rapprochent des maisons, picorent et retournent des parcelles de pelouse en quête de nourriture! Sous la mousse qui est humide s'y trouve de nombreux invertébrés, le casse-croûte préféré de nombreux oiseaux dont la corneille.

    Mais encore plus fort, l'une d'entre-elle se pose souvent sur la rambarde du balcon du papa de Junior et Lorada, ( ils me manque beaucoup, ils n'habitent plus ici, leurs parents hélas se sont séparés ) mais j'ai souvent des photos que m'envoie la maman.

    Il ne lui manquait que la parole...

    Ils ont poussés comme des flèches!

     Donc une corneille se pose sur la barre du balcon arrière et fait souvent les cent pas, puis s'arrête et regarde vers les fenêtres...Mais je l'ai déjà vue qui picorait la vitre avec son bec! Mais là je n'avais pas mon APN avec, mais je ne désespère pas de la prendre sur le vif!

    Et ce dimanche après avoir visionné mes photos je lui ai donné la parole...

    Il ne lui manquait que la parole...

    Il ne lui manquait que la parole...

    Il ne lui manquait que la parole...

    Il ne lui manquait que la parole...

    Parfois il y en a une qui vient au jardin, je lance de vieilles pommes et elle adore ainsi que les merles.

    Bon, Cigalette n'a pas la grande forme, j'éternue, j'ai froid, je pense que la neige n'est pas loin!

    J'attends le livreur de mazout, j'ai assez sur le compte chez eux pour mettre 500 litres, j'allume le matin et j'éteints vers 14 h pour rallumer vers 18 heures.

    Voilà entre temps le mazout est venus ma cuve est remplie à moitié.

    Je vous souhaite une bonne journée Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:12

    Un bel article Francine 

    Très touchant 

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:53

    Effectivement ils ont bien grandi Lorada et Junior.

    Ils sont malins tous ces oiseaux, ils savent se faire comprendre.

    Il est tombé quelques flocons vers 9 h maintenant il fait du vent glacial qui nous transperce

    Bisous bisous

    3
    Mardi 20 Novembre 2018 à 11:22

    J'avoue que je n'aime pas trop quand les corneilles ou autre corbeaux et choucas viennent au jardin, ils investissent les 4 mangeoires et les autres petits oiseaux sont priés de dégager...

    Bonne journée

     

    4
    annie31
    Mardi 20 Novembre 2018 à 11:28

    Coucou Cigalette,

    Les temps sont dures, c'est ce que les gilets jaunes essayent de faire passer au gouvernement qui reste de marbre, eux n'ont pas de problème de chauffage et tout le reste.

    ça me fend le coeur de voir que chaque année, tu es obligée de réduire ton chauffage, faute de moyen et hélas, tu n'es pas la seule, c'est de pire en pire.

    Pas de corneille vers chez moi, juste des pies qui font un bruit infernale et embêtent les petits oiseaux, heureusement, les tourterelles font la loi.

    Une corneille qui parle, on aura tout vu MDR !!!

    Bonne journée à toi et gros bisous.

     

    5
    Mardi 20 Novembre 2018 à 12:19

    Les oiseaux prennent vite des habitudes et si elles ont eu l'habitude d'être nourries, elle s'étonnent quand il n'y a personnes...

    Quand je suis en retard le matin pour donner des graines de tournesols ou autres aux oiseaux, les mésanges viennent taper au carreau...

    Bonne journée, reste au chaud.

    6
    Mardi 20 Novembre 2018 à 13:27

    J'aime bien quand tu fais parler les animaux, oui parfois il ne leur manque que la parole !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 20 Novembre 2018 à 18:00

    Mes corneilles et corbeaux, ainsi que les choucas envahissent les champs en ce moment … pas facile de passer l'hiver avec ce chauffage qui cube plus que l'on ne voudrait … dur, dur de gérer le budget en cee moment et les fêtes qui arrivent, il faut gâter un peu les petits ...

    Bises en cette soirée frisquette Violette !

    Nicole

    8
    josie
    Mardi 20 Novembre 2018 à 19:41

     coucou cigalette, une corneille des tours,    ça  cherche la nourriture, moi j ai mis a manger   dans le prunier, je ne pense  pas encore   de les voir, il y a la chatte,   ha oui les    gens de nos jours sont moins fidèles certains, voila  bientot  trente et un an je  connais le mien, huit jours après la naissance  d un neveu  CYRIL qui a eu  31ans ce 20 novembre, je ne le vois pas, il fait plus froid la,  bisous,

      • josie
        Mardi 20 Novembre 2018 à 19:46

        re, j ai été a la maison médicale de garde  lundi soir, c est plus cher mais remboursé,   il ma fait une analyse avec babandelette, ma prescris  du monuril, ça va mieux, boire, boire, je viens de manger de la soupe maison, bisous,

      • josie
        Mardi 20 Novembre 2018 à 19:50

        re, faute bandelette, pharmacie de garde pas loin et plus cher aussi,  normalement on doit appeler   la police municipale pour nous ouvrir cela   est   comme ça depuis longtempts comme plus de police par chez nous, mieux  vaut allé en journée,

    9
    Mardi 20 Novembre 2018 à 22:25

    moi aussi je suis gelée ... j'ai une gastro depuis quelques jours !

    J'aime les corneilles, il y en a beaucoup près de chez moi, elles quémandent beaucoup.

    Bisous de Lydie

    10
    Mardi 20 Novembre 2018 à 23:25
    Tu as le don de faire des articles! Reste au chaud!! Gbisous
    11
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 12:56
    Marenostrum

    très drôle!!!!! Ici aussi nous avons de plus en plus de corneilles....elles s'habituent à la ville!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :