• L'automne source d'inspirations

    Bonjour,tout d'abord je suis consternée, chagrinée par cet acte odieux porté à l'encontre de ce professeur,tuer au nom d'un Dieu cela me révolte!!

    L'automne source d'inspirations

    Depuis hier j'emporte un carnet et un bic dans la poche de ma veste.

    Car figurez-vous que samedi matin, en apercevant des champignons  j'avais dans la tête un haïku et pour ne pas l'oublier je me le suis répété sans cesse jusqu’à la maison où là je l'ai vite écris!

    Donc hier avant de partir faire ma première promenade j'ai glissé un carnet et un bic dans ma poche!

    Cela fait déjà quelques années que je me suis mise à écrire ces petits poèmes japonnais, j'en avait même offert un recueil à mon regretté ami Pascal qui habitait en Auvergne pour Noël 2014.

    Voici donc mes derniers haïku.

    La farandole

    Des champignons d'automne

    Chapeaux colorés

    L'automne source d'inspirations

    Bouquet de feuilles

    Au tons chauds de l’automne

    Cueillis sous mes pas

     

    Rouge jaune or

    Feuilles craquent sous mes pieds

    Vive l’automne

     

    Parfums naturel

    Pot pourris senteurs boisées

    Brassée de feuilles

     

    Rafales de vent

    Les feuilles tourbillonnent

    Fragrance des bois

     

    Éole souffle

    Cabrioles de feuilles

    L’arrière-saison

     

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

    Et en cadeau une photo envoyée par ma fille ce matin un filtre sur une de ses photos trop beau!!

     Bonne journée, prenez soin de vous!

    L'automne source d'inspirations

    L'automne source d'inspirations

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2020 à 07:24

    Merci pour ce moment agréable

    comme toi je suis révoltée et triste pour ce professeur !!

    je pense à tous ceux qui le connaisse amis, famille et aux élèves ...

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 19:04

        Bonsoir et merci, oui vraiment que de tristesse ces derniers mois!! bonne soirée

    2
    Lundi 19 Octobre 2020 à 08:31

    Merveilleux ton billet 

    D'abord ton hommage très touchant 

    Et ce bouquet de feuilles si joliment tenu 

    Paysage faramineux 

    L'automne est bien là

    Gros bisous 

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 19:06

        Bonsoir Rose et merci passe une bonne soirée bisous

    3
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:00

    Joli haïku Cigalette et tes photos d'automne sont époustouflantes de beauté.

    Belle journée

    Caresse à Woopy

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 19:07

        Bonsoir Livia et merci beaucoup bonne soirée

    4
    Josiane56.
    Lundi 19 Octobre 2020 à 13:55

    BONJOUR  Ma CIGALETTE.

    J' aime ces tons chauds de la nature en ce moment, mordoré,  rouge, or, etc...................
    Ce   professeur avait porté plainte, rien  n 'y a fait,  meme  des  élèves étaient contre lui, ils ont reçu de l ' argent? 11 personnes en garde a vue,   ce sale type   tueur était radicalisé depuis six mois, tous les remballer chez eux, né a Moscou que  font  il chez nous ?ça ne finira jamais,  quelle tristesse,

      il y a du soleil, bon  lundi, bisous, josiane56.

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 19:08

        Bonsoir Josiane merci je pense que nous sommes tous en danger dès que nous osons dire ce que nous pensons ou parlons d'une religion étrangère!! bonne soirée bisous

    5
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:53

    Amour champignon

    les feuilles rougissent -

    ta plume en alerte

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 19:09

        Très beau Abécé merci beaucoup bonne soirée

    6
    Mardi 20 Octobre 2020 à 03:36
    Bonjour Cigalette des photos bien d'automne Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
      • Mardi 20 Octobre 2020 à 06:43

        Bonjour René merci beaucoup très bonne journée

    7
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:40

    Magnifiques tes haïkus et tes clichés.

    Et un bel hommage pour ce pauvre professeur assassiné.

    Biz

      • Mardi 20 Octobre 2020 à 18:31

        Merci Béa, triste pour ce professeur , bonne soirée bisous

    8
    Mardi 20 Octobre 2020 à 20:51
    Marenostrum

    non seulement tu es une excellente photographe....mais tu sais manier la plume!!!!!

    Tout cela est fort beau!

    Bises Francine

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:04

        Coucou Jacqueline merci beaucoup bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :