• L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    Bonjour, pas de nouvelle balade avec la pluie je reste bien au chaud, j'ai retiré les décorations de Noël et démonté le sapin.

    Il me reste à laver les vitres pour retirer toutes les traces d'adhésif des rubans.

    Et le plus difficile monter la caisse avec le sapin!

    Ce matin à la télévision on a parlé et montré les nouveaux vitraux de l’Église saint Walburge de Wéris, j'ai pris quelques photos sur ma télévision.

    https://www.rtbf.be/mot-cle/perles-d-hiver

     

     

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

     

    L’église romane de Wéris vient de se parer de neuf vitraux relatant la vie de sainte Walburge, la patronne des lieux. Ils ont été inaugurés en 2021. C’est l’artiste durbuysien Gilbert Laloux qui les a conçus en compagnie des maîtres verriers Debongnie.

    Source: l'Avenir du Luxembourg.

    Pour faire mes coloriages j'utilise soit des crayons de couleurs aquarellables, soit des feutres avec une pointe fine et l'autre en blush à utiliser comme des aquarelles.

    Acheté chez ACTION.

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    Je dois terminer de les classer par numéros, j'en ais acheté deux nouvelles séries hier.

     

    Savez-vous que j'ai un Sphinx chez moi, si, si, regardez...

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    L'Eglise saint Walburge de Wéris et ses nouveaux vitraux

    Je vous souhaite un bel après midi, Cigalette

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:51

    Bonjour Francine, 

    j'ai entendu l'émission et je suis venue voir en cours de route. 

    N'en fais pas trop, il y aura encore des jours. 

    J'ai vu ses crayons chez Action. 

    Il est beau ton sphinx , un roi, un sphinx tu es gâtée ! 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gif bon week-end avec paysage enneigé - les gifs animés de ...

    2
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:46

    Chouette ton Sphinx

    Jolis ces vitraux modernes.

    Bon coloriage !

    Reste bien au chaud

    Caresses à tes 4 Pattes

    Bisous du vendredi Cigalette

    3
    MemeYoYo
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 17:20
    Ils sont beaux, ces vitraux. Je crois les avoir vus ces crayons chez notre Action. Ton sphinx est magnifique Bonne soirée. Gros bisous
    4
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:00
    J'aime les vitraux. On en faisait quand on était à l'école mais bien sur avec des papiers spéciaux.. Tu investis chez action .. j'aime bien et à des prix corrects .. tu vas t'amuser.. bon faudra attendre pour ton colis car chiropracteur et il m'a remis bassin et épaules mais pour bouger tout cela c'est douloureux. Il paraît qu'il faut attendre 4/5 jours .. en attendant lecture et télé voir petite sieste..mes cartes de vœux auront bien du retard ..tant pis peut pas ...gros bisous et caresses aux 4 pattes
    5
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:50
    CathyRose

    Oh tu as déjà tout retiré ...? Moi je garde encore 8/9 jours, et encore si je m'écoutais ...
    Très modernes des vitraux, j'avoue que j'ai un peu de mal, mais il en faut pour tous les goûts !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    6
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:10

    Il faut adapter les décorations à notre temps ...et ces vitraux sont surtout de la lumière! Belle découverte!!

    Et quant à ton sphinx.....il est le plus beau!!! happy

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :