• L'oiseau bleu végétal

    Bonjour, je n'ai jamais été aussi fatiguée que ces deux derniers jours!

    Avant hier comme les encombrants passaient ce jeudi j'ai dut remonter de la cave, les bacs avec les papiers ( magasines et journaux ) les cartons d'emballages et Dieu sait qu'il y en as avec les sachets des chats, les cartons qui contiennent les 10 tétra pack de lait etc.

    Puis j'avais rassemblé les quelques bouteilles plastique des boissons des enfants, de mon produit de vaisselle, et un grand sac remplis de tétra pack de lait.

    Puis du grenier j'avais descendus deux grands sacs avec divers choses pour les encombrants, comme des chaussures déchirées, des décorations de Noël ou de Pâques complètement abîmés, des boites en fer rouillée, un vieux coffre en bois à bijoux complètement déglingué et un coffre en fer dont les charnières avaient lâchées!

    Des vieilles loques, bref un tas de vieilleries qui trainaient depuis 13 ans au grenier, tout cela est partis avec le camion.

    Il y avait aussi des outils de jardin dont je ne me servaient plus et qui retrouverons certainement des acquéreurs.

    Petit à petit mon grenier se vide et le garage aussi.

    Après avoir sortis Chanel le chien de la sœur de ma voisine, j'ai sortis, Many et Woopy, puis j'ai fait à dîner, ensuite j'ai rassemblé les bouteilles en verre, les bocaux inutiles, mon vieux fer à repasser , des prises, des ampoules led de fichues et avec ma voisine qui devait aussi jeter des choses, nous nous sommes rendue au parc à conteneurs.

    De retour, re...sortir les trois chiens, Chanel séparément car je ne sait pas prendre les trois à la fois!

    Après j'ai terminé mon repassage, mis le linge à sécher et il me reste à faire 4 pantalons à raccourcir pour un ami Bruxellois qui est en vacances dans la région!

    Après tout cela je n'ai pas eu de mal pour m'endormir malgré les courbatures!

    A présent place au photos de mon deuxième Delphinium blu bird qui fleuri et ce malgré que la tige se soit brisée deux fois sous les pattes de Giordano!

    L'oiseau bleu végétal

    L'oiseau bleu végétal

    L'oiseau bleu végétal

    L'oiseau bleu végétal

    L'oiseau bleu végétal

    Hier au lever du jour, le Mont des Pins ou la Rote était à moitié caché par la brume...

    L'oiseau bleu végétal

    En journée encore quelques butineurs...

    L'oiseau bleu végétal

    L'oiseau bleu végétal

    L'oiseau bleu végétal

    Et Woopy au repos hier soir, là dessus je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

    L'oiseau bleu végétal

     


  • Commentaires

    1
    Golondrina63
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:29

    Je craque sur ta dernière photo 

    Woopy est magnifique 

    Prends le temps de te reposer un peu si tu peux aujourd'hui 

    Bisous 

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:37

        Coucou merci Rose merci beaucoup, ce soir je me repose j'ai tout fait sauf au jardin, ce sera pour demain bisous

    2
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:33

    Toujours belles tes fleurs, plus fortes que Giordano :-) !

    Les butineuses font bien d'en profiter tant que les fleurs sont encore là pour elles comme pour nous.

    Bonne journée !

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:38

        Bonjour et merci j'adore les delphinium, j'en mettrais d'autre l'an prochain bonne fin de journée

    3
    annie31
    Vendredi 23 Août 2019 à 10:49

    Coucou Cigalette,

    Rien que de lire ce que tu abats comme travail, je suis fatiguée pour toi. Il faut se détendre un peu, tu me fais penser à Speedy Gonzalès.

    Woopy ne se fait pas prier pour faire la sieste, il est super.

    Bonne journée et gros bisous.

     

     

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:39

        Bonjour Annie oui mais mes amis repartent pour Bruxelles, donc je voulais faire les 4 pantalons c'est fait il est déjà venu les chercher bisous

    4
    Vendredi 23 Août 2019 à 11:12

    On accumule, on accumule en se disant que ça peut encore servir ... et puis le jour où on fait le tri,  la galère, il y en a un tombereau

    Belle journée à toi aussi - bisous bisous

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:39

        Et oui Lili je pense que nous sommes tous comme ça on garde encore et encore puis ça déborde! merci gros bisous

    5
    Vendredi 23 Août 2019 à 11:32
    Essaye de te reposer tout de mm un peu aujourd'hui.. car en plus avec les courbatures ... tu es bien courageuse..je devrai faire de même..mais...
    Belles photos comme d'hab..bonne journée et laisse ton corps se reposer..Gbisous ma cigalette..
      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:40

        Coucou grand-mère, le repos pour ce soir devant la tv merci bisous

    6
    Vendredi 23 Août 2019 à 12:56
    Marenostrum

    ça butine fort !! Tant mieux car c'est bon signe.

    Ta fleur bleue est une vraie merveille

    Bonne journée Francine

    Gros bisous

      • Vendredi 23 Août 2019 à 17:41

        Coucou Jacqueline oui superbe fleurs bleues j'adore, merci beaucoup bisous

    7
    josie
    Vendredi 23 Août 2019 à 13:26

    BONJOUR CIGALETTE;TU TRAVAILLE TROP LOL. HUE EN AVANT  Le tempérament est comme cela moi pareil, hier soir au grenier aussi  a mettre au tout venant qui passait ce matin, des pots de crème de la jeune de l année passée  vidés et  les boites  dans poubelles de recyclage, les  dates ou  quand commencés 1 an a six mois, tous ces cahiers scolaires a dégager encore,  ces habits  pas de de trop, ceux de l année passée quelle n a pas pris, je dégage  vieilles chaussures, mari avec notre vieille voiture a dégagé pas mal, celle ci on ne met rien  plus petite et neuve,  six mois, conteneur verre  et journeaux vais a pied pas loin, hier soir   ils ont parlé de ces familles d accueil pour personnes agées  une femme s occupait des trois résidants chez elle ces deux enfants l aidait, moins cher 1000 euros au mois, dans les structures de personnes agées trop chères,  je ne le savais pas,  ça m irai bien  enfin  je ne suis pas la  encore quoique................... c est hors sujet, ce sont mes news en vieillissant on a plus de mal a faire le travail, toi tu est comme   MAC GYVER tu  fais tout, repos tout de  meme, il fait 27 degrés chez nous, AMAZONIE en FEU plus grande  foret  au monde, le climat est foutu déja depuis   40 ans, les futures générations,  SNIFFFFFFFFF................

    BONNE JOURNEE. BISOUS? JOSIANE56.

      • Vendredi 23 Août 2019 à 19:08

        Bonsoir Josie oui on accumule toujours lorsque l'on a un grenier et une cave!en haut aussi j'ai encore beaucoup de papier à trier encore des factures du temps où l'on habitait Bruxelles! surtout ceux de ma belle-mère!

        Bonne soirée bisous

    8
    josie
    Vendredi 23 Août 2019 à 13:30

    RE;LES FLEURS  CHEZ MOI de couleur rose et violet sont des lavatères,

     

    9
    Samedi 24 Août 2019 à 02:23

    Bonjour Cigalette

    pas mal de travail, encore de jolie photo

    Passe un très bon week-end

    Avec amitiés

    René

      • Samedi 24 Août 2019 à 07:41

        Bonjour mon ami René je te remercie et te souhaite à toi et à ton épouse un très beau WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :