• Le Carcinome épidermoïde chez le chat blanc

    Bonjour, ce matin, je vais vous parler d'un chat qui a beaucoup de chance de vivre chez Camille, Swiffer était atteint d'un Carcinome épidermoïde, un cancer qui atteint souvent les chats au pelage blanc ou à poils très ras.

    Des lésions apparaissent souvent là où il y a peu ou pas de poils chez les chats blancs, comme le bord des oreilles et la truffe.

    Cette affection est due le plus souvent aux expositions prolongées au soleil par nos félins, mais parfois des chats en sont atteint sans pour cela s'exposer au soleil mais c'est plus rare.

    Le traitement passe le plus souvent par une opération.

    La meilleure chose à faire est de recourir rapidement à la chirurgie si cela est possible (otectomie par exemple en cas de lésions au bord des oreilles, cryochirurgie).

    C'est ce qui a été décidé par le vétérinaire pour Swiffer et depuis ce beau chat blanc coule des jours paisibles chez Camille et Edouard, l'opération et les soins post opératoir sont onéreux mais quand on aime on ne compte pas.

    Le jour où j'ai été chez Camille j'ai eu la joie de rencontrer Swiffer, il est adorable.

    Pour en savoir plus sur cette maladie clic ...https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chat/carcinome-epidermoide-chez-le-chat-blanc.html

    Je vous souhaite une bonne journée, ce matin il fait bien froid, la chaleur de mon unique radiateur d'allumé ne suffis pas à me réchauffer et pourtant j'en ais des couches sur moi, mon gros pyjama, un gros blouson en pilou et mon gros peignoir à capuche en éponge!! Et j'ai encore froid!...Et le nez qui coule!

    Cigalette

    Swiffer, le chat sans oreilles de Camille

    Le Carcinome épidermoïde chez le chat blanc

    Le Carcinome épidermoïde chez le chat blanc

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier à 10:36

    _DSC7272

    Pauvre chat 

    Bonne journée 

      • Jeudi 10 Janvier à 16:40

        Il a eu de la chance d'être bien soigné, les animaux c'est comme nous ils ne sont pas à l'abris du crabe bises

    2
    josie
    Jeudi 10 Janvier à 11:53

    BONJOUR     CIGALETTE.   ce chat est    bien  choyé, dommage les  animaux aussi sont malades, il est beau,  toi tu a  froid ma pauvre cigalette, boit des tisanes  , moi j ai le nez qui coule aussi pas  en fontaine, un  8  degrés chez nous ; soleil tape sur les baies de la véranda agréable,   ce mois est  long , il va faire plus frais, toi tu est a l est   grrrrrrrrrrrrrrr....................... surveille  ta boite a lettre ,     mardi je t ai expédie un  colis, je ne sais si tu a vu plus bas, la chatte ici se défoule depuis que A est partie, je gronde aussi, bonne journée,  bisous, bisous, un  damart  ca tiens chaud un polo a manches longues tu ne trouverai pas sur le marché chez nous e sont les soldes  pendant six semaines,

      • Jeudi 10 Janvier à 16:42

        Bonsoir Josie je pense que beaucoup ont le nez qui coule, il fait frais et humide.

        Oui j'ai lus que tu m'avais envoyé un colis je te remercie te dirais dès que je l'aurais reçus peut être demain, Giordano vient juste de sortir il est resté jusqu'à maintenant à l'intérieur, bonne fin de journée bisous

    3
    Jeudi 10 Janvier à 12:01

    Le principal c'est qu'il coule des jours heureux chez Camille et son mari

    Il a une bonne tête !

    il fait bien froid ce matin, tout était blanc au lever du jour

    bisous bisous

      • Jeudi 10 Janvier à 16:43

        Bonsoir Lili oui il coule des jours heureux avec Camille et Edouard, oui froid pas gelé mais tout de même glacial bonne soirée bisous

    4
    annie31
    Jeudi 10 Janvier à 12:57

    Coucou Cigalette,

    Mon dieu, que de mauvais souvenirs, j'ai fais opérer 2 chats blancs SDF il y a quelques années. Comme c'était le bout des oreilles, le véto en a coupé la moitié, ils ont survécu 2 ans de plus.

    Longue vie à Swiffer, il a un air doux.

    Comme je te plains d'avoir froid, c'est pas marrant, espérons que ça ne va pas durer longtemps.

    Ici aussi il ne fait pas chaud, c'est surtout le vent qui est glacial.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Jeudi 10 Janvier à 16:46

        Bonsoir Annie oui ce sont surtout les chats blancs qui en souffre Swiffer est vraiment adorable et surtout très câliné par Camille et son mari.

        Oui très désagréable d'avoir toujours froid, je suis occupée à faire mes compte pour janvier je vais essayer de verser de quoi mettre un peu de mazout dans ma cuve tant pis si je doit de nouveau serrer la ceinture mais pas le choix, bonne soirée gros bisous

    5
    Jeudi 10 Janvier à 20:57

    bonsoir ma belle ,ce chat est tombé dans une bonne maison ,  pas de sortie , j'ai fait du ménage le matin et l'après-midi , il fait froid et venteux et c'est tout gris , vivement le printemps , bonne soirée , bisous

      • Vendredi 11 Janvier à 08:08

        Coucou ma Calinette, ah oui Camille et Edouard adorent les animaux comme moi et ils en prennent bien soin!

        Ici aussi il fait vraiment moche, vivement le printemps car je commence à en avoir assez d'avoir toujours froids, c'est désolant se promener avec 3 ou 4 couches de vêtements!

        Bonne journée bisous

    6
    Vendredi 11 Janvier à 02:08

    Bonjour Cigalette

    je découvre cette maladie

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Vendredi 11 Janvier à 08:09

        Bonjour René il y a peu je ne connaissait pas non plus, amitié et bonne journée bises

    7
    Vendredi 11 Janvier à 10:32
    Cecile

    Coucou maman,

    Oh ! Il est tout mignon, malgré ses oreilles en moins. Heureusement qu'il a trouvé une bonne amie chez Camille qui le soigne comme il faut. Fais lui le plein de câlins de ma part quand tu le verras la prochaine fois.

    Désolée si je ne passe pas souvent sur ton blog pour y laisser un commentaire, c'est que je n'ai pas assez avec 24h pour faire tout ce que j'aimerais/je dois faire  :-)

    Je t'envoie un message privé plus tard, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :