• Le ciel s'embrase!

    Bonjour, hier il a fait un peu de soleil mais assez frais, toujours ce petit vent mauvais, j'ai beaucoup courus toute la journée.

    Au matin chez SPAR car je n'avais plus de fruits, j'ai donc acheté 4 oranges et 3 pommes, j'ai pris l'habitude depuis un bon bout de temps de manger une pomme et une orange chaque jour.

    Pour mon diabète,  il est préférable de manger une orange que de faire un jus d'orange:

    Il y a plusieurs réponses. Sur un plan comportement alimentaire, sur un plan régulation du poids et régulation de l'insuline, le diabète par exemple, il vaut mieux manger des aliments. Quand on boit un aliment, quand on boit un jus de fruit, l'assimilation est plus rapide. On aura donc un pic de glycémie, de sucre, plus rapide dans le sang et de ce fait, l'organisme fabrique de l'insuline ce qui n'est pas très bon quand il y en a trop pour l'organisme, et on sera rassasié moins longtemps.

    "Le rôle de l'estomac est de broyer l'aliment et de rendre le bol alimentaire liquide. Ensuite, l'estomac se vide et à ce moment-là, on digère. Cela dure plusieurs heures. Si on boit un jus de fruit, l'estomac n'a plus de rôle à tenir et de ce fait, il se vide très vite, on a une assimilation très rapide avec des à-coups moins favorables notamment en cas de surpoids ou de diabète. Il vaut donc mieux laisser l'estomac faire le presse-agrumes que de boire du jus."

    "Sur le plan vitaminique, boire un jus ou manger un fruit est équivalent. Ce choix est vraiment une histoire d'index glycémique, de satiété. On peut boire du jus du fruit toute la journée alors que manger une orange jouera un rôle plus important sur la satiété. Pour les fibres, manger le fruit sera aussi plus intéressant…"

    Source: allo docteur

    Après-midi, vers 15 heures, petite balade avec Woopy et donner du pain sec aux moutons, Woopy a rencontré son ami Floc.

    Le ciel s'embrase!

    Ensuite j'étais à peine rentrée que ma voisine d'en face m'a téléphoné pour me demander si j'acceptais de l'accompagner au cimetière, plusieurs pots étaient cassés avec le gel sur la tombe de son mari.

    Chez moi quelqu'un a mis la couronne en porcelaine que j'avais peinte contre la stèle, sa fille serait elle passée? Cela m'étonnerais fort car elle n'est plus venue rendre hommage à son père au cimetière depuis 2011! Et il n'y a rien de neuf sur la tombe.

    Woopy et moi sommes allés un peu au jardin, pendant que Woopy flirtait avec la belle Chanel ( chienne de la sœur de Mumu ).

    Le ciel s'embrase!

     Moi je faisais une photo d'un groupe de perces neige, dans le terrain derrière mon jardin c'est blanc de perces neige parmi les orties et mauvaises herbes fanés!

    Le ciel s'embrase!

    Ensuite j'ai été chercher au grenier de quoi apprendre à une amie à confectionner des éponges écologiques elle devait venir aujourd'hui, mais une grippe lui est tombé dessus, après ma fille, voici mon amie touchée également!

    Donc elle viendra mercredi prochain.

    Et le soir j'ai été éblouie par un ciel en feu, magnifique, sublime je partage avec vous le montage photos.

    Le ciel s'embrase!

    Bonne journée Cigalette

    Le ciel s'embrase!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 07:20

    Merci pour le café  coolyes

    Bel et agréable billet 

    Chez nous aussi beaucoup de vent 

    Je te souhaite une bonne journée 

    Bises 

     

      • Jeudi 14 Février 2019 à 05:21

        Bonjour Rose oui nous avons eu du soleil aussi, cela fait du bien on annonce jusqu'à 15° pour ce WE! bisous

    2
    MéméYoyo
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:19
    MéméYoyo
    Une journée bien accomplie.
    Magnifique ciel de Feu.
    Nous avons aussi eu du soleil mais froid hier.

    Bonne journée.
    Bisous
      • Jeudi 14 Février 2019 à 05:22

        Bonjour Yolande oui soleil mais le fond de l'air est tout de même froid bisous

    3
    Nina Padilha
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:22
    Nina Padilha

    Les magnifiques couleurs du ciel !
    Mazette, que c'est beau...
    Bises !

      • Jeudi 14 Février 2019 à 05:22

        Bonjour Nina oui une pure merveille ce ciel, merci bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :