• Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Bonjour, Hier Giordano est sortis vers midi et est rentré ce matin vers 4 h, mais où va t il donc ainsi le coquin?

    Pour le moment il dort avec Poussette sur mon lit, il a bien mangé, fait des câlins donc il va bien! C'est le principal.

    Hier j'ai photographié avec la fonction " rafale " un merle à qui j'avais lancé une pomme et qui s'en délectais avec plaisir.

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Parfois lorsqu'il n'y a plus de pomme il se rapproche et regarde vers la fenêtre et sautille comme pour me dire; " Et Cigalette j'ai faim ", j'adore regarder les merles et merlettes parfois ils viennent boire  dans la petite mare ou s'y baigner.

     

    Pour notre amie Lydie " Mille défis " elle nous demande des statues, alors en voici et des toutes fraîches elle viennent d'être réalisées...au jardin.

    Celle-ci, c'est encore mon ex mari qui me l'avait acheté lors d'une brocante à l'école maternelle de nos enfants, sachant qu'aujourd'hui mon fils va sur ses 43 ans et que ma fille aura 38 ans en septembre prochain...elle n'est plus toute jeune et elle me suit partout! De Schaarbeek à Woluwe saint Lambert (Bruxelles) puis à Erpigny et enfin ici à Bomal, elle s'y trouve depuis bientôt 13 ans!

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Celle-ci qui est envahie par le lierre je l'avais aussi achetée lors d'une brocante à Bruxelles.

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    La suivante l'angelot est pas tout à fait une statue, il faisait partie d'une fontaine, mais je n'ai pas eu le cœur de m'en débarrasser lorsque la fontaine a rendu l'âme!

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Et enfin la dernière qui ne se trouve pas au jardin mais bien à l'intérieur est une statuette de Platon souvenir de la tante de mon ex mari qui était directrice d'une grande école à Bruxelles ville, une dame très cultivée, c'est elle qui m'a initiée aux mots croisés, mais elle, elle faisait des 8 voir même des 9********!

    Moi je me contente aujourd'hui de 2 ou 3***!

    Ici il a des ailes!!!

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Voilà, je vous souhaite une agréable journée, il ne pleut plus mais il fait plus froid! Cigalette

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:52

    Bonjour Cigalette, 

    La pomme était presqu'aussi grande que le merle biggrin En tous cas, il s'est bien régalé.

    De jolies statues.

    Bon mercredi

    Bisous

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:09

        Bonjour Chris et merci oui une grosse pomme Boscop le petit gâté:-)) bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:09

    Oh! Ton jardin est plein de statues comme le mien, mais c'est de la terre cuite.

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:13

        Bonjour Christiana oui les tiennes je les adore, tu sait que j'aime beaucoup ce que tu fait elles sont pleine de charmes surtout celle avec le petit enfant qui saute au dessus du mouton:-)) bonne journée

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:15

    Un très bel article 

    Je vois que nous avons les mêmes amis de jardin 

    Bonne journée Francine 

    Bises 

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:13

        Bonjour Rose merci oui des petits amis à plumes:-)) bonne journée

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:17

    Merci d'avoir répondu aux défis. Celle entourée de lierre, j'adore, les oiseaux et les insectes aussi !!!

    Platon n'a pas le sourire mais il est imposant !

    Bonne journée, toujours grise chez nous !!!

    Bisous de Lydie

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:38

        Coucou Lydie toujours un plaisir, ici le soleil est là cela fait du bien de l'apercevoir! bonne journée bisous

    5
    josie
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:18

    BONJOUR CIGALETTE.ha oui mr merle se délecte les pommes  ils aiment bien, la statue va très bien avec le lierre aussi,PS le colis est PARTI VOILA HUIT JOURS,  PAS NORMAL? DE PLUS MARQUé PRIORITAIRE UN CARTON,  je  voulais te faire plaisir  en plus,      la postière m a dit de garder le reçu  jusqu a que tu le reçois, je vais devoir faire une réclamation si pas  reçu ce mercredi pas  normal, de plus je leur ai dit ce qui il y avait dedans, la douane la peut ouvert,   il n y a pas de drogue  la dedans lol, j ai entendu dire  cet été la jeune ici dire que eux aussi avaient envoyé un colis aux grands parents de   son  copain          du coté de LILLE NORD DE LA  FRANCE  ils n ont jamais reçus de plus ouvert une  bière en moins le colis revenu  a l expéditeur, la poste  ne pas plus, elle m avait demandé ton numéro de gsm et  le mien je ne lui ai pas donné chez nous sur liste rouge, voila chez nous les gens reçoivent a un point  relais, mais il faut commander par internet, hier on était  pour une nouvelle voiture,  certains garages   nous reprennent la vieille  un bon prix pour acheter une neuve  et la reversion de l état, pas sur  tous les modèle nous on est partant pour une peugeot 208 essence, mari est parti voir dans un autre garage , il faut négocier avec , 22 ans celle  qu on a  en fin d année,   sans  je ne peux pas dentiste a 6 kms,  les   tombes a 50kms,etc....................... bon j espère pour toi ce jour et en bon état,  pas fragiles quand meme,, plus confiance en rien , il fait tout  gris, la pluie va arriver sans doute, bonne journée, bisous.sarcastic,

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:45

        Bonjour Josie TOUJOURS PAS DE COLIS! c'est incroyable on n'aurait presque peur d'envoyer quelque chose!, ah les voitures elles sont utiles surtout quand on a pas de magasin tout près mon mari en a eu quelques une aussi, j'ai connus la Lada rouge, puis une ford beige métalisée, une Toyota scarlet rouge, une petite Matiz et la dernière la 4X4 rouge aussi , moi pas de permis et de toute façon je ne saurais pas me le permettre! ici le soleil est présent cela fait du bien, je vais vite aller justement poster, un colis pour une amie de Liège,  de nos jours parfois les facteurs ne prennent plus la peine de chercher, l'autre jour il y avait un colis avec nourriture du chien 10 kilos, et bien il n'a même pas frappé il a mis directement un avis dans la boite, heureusement Mumu m'a conduite au point poste pour prendre le colis comment veux tu que je rapporte une caisse de 10 kilos chez moi à pieds!!

        Voilà je suis désolée pour le colis mais espérons encore qui sait!! bisous

    6
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:31

    iL fait le coquin ton Giordano en ce moment  (sourire)

    Ton jardin est extraordinaire, toujours quelques choses à découvrir

    bisous bisous

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:46

        Oui Lili il va me donner des cheveux blanc! mais je l'adore...gros bisous le soleil est là!

    7
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 12:16
    Nina Padilha

    Toujours aussi agréable de faire un tour chez toi !
    Bizzz

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:46

        Merci Nina ça fait plaisir, gros bisous

    8
    MéméYoyo
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 14:08
    MéméYoyo
    Le merle et la pomme
    On dirait le titre d'une fable de la Fontaine.
    Très jolies ces statues rêveries de lierre.
    Bonne fin de journée
    Bisous
      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:19

        coucou Yolande comment va tu? as tu reçus ma carte?, oui tu as raison on dirait une fable:-)) merci gros bisous

    9
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:16

    bonsoir ma belle ,quel coquin , il a peut-être une copine?  ménage le matin et repassage l'après-midi , et laver ma cuisine avec le nouvel aspirateur balai , bof , pas au point , ça ne sèche pas assez , faut passer la serpillère pour que ça sêche plus vite ,journée ensoleillée ,  bonne soirée , bisous

    10
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 00:41

    Bonjour Cigalette

    merci pour ce partage

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :