• Le poncho de Camille

    Bonjour mes ami(e)s, lorsque nous vidions la maison de Marie et que j'ai trié les nombreux cahiers et livres scolaire de Camille et de son frère Joseph, j'ai trouvé un dessin fait par mon amie Camille le 08-10-1970.

    Une jolie petite fille avec un poncho et deux pompons rouge, c'est ce dessin qui m'a inspiré cet acrostiche que je partage avec vous, j'ai juste ajouté une fenêtre et un oiseau au dessin pour " coller " avec mes écris.

    A tantôt Cigalette

     

    Laine douce et chaude

    Et deux pompons rouge

     

    Poncho fait main

    Offert par sa maman

    Nœuds dans les cheveux

    Camille sautille

    Habile et légère

    Oeil attentif à tout

     

    Détecte un oiseau

    Enfermé dans l'atelier

     

    Chante petites plumes

    Attends moi j'arrive

    Maman, maman la clef

    Il y a un oiseau prisonnier

    Là-bas dans la cabane de papa

    Larmes dans les yeux

    Elle libère l'oiseau bleu

     

    Le poncho de Camille

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:07

    Bonjour Cigalette,

    Elle est adorable cette petite fille, bravo à Camille pour son dessin.

    Bravo aussi pour ton acrostiche.

    Bonne  journée et gros bisous.

    2
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:22

    Trop belle ta page du jour Francine 

    J'ai vraiment adoré 

    Bisous 

    @+

    3
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:26

    Tout est beau, le dessin et les mots, une page qui sent bon l'amitié !

    4
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:35

    Elle a une jolie bouille la p'tite Camille avec son poncho.

    Beau souvenir

    Bravo pour l'acrostiche

    Bonne journée bien humide - bisous bisous

    5
    Mardi 21 Novembre 2017 à 11:12

    C'est charmant!

    Bonne journée

    6
    Mardi 21 Novembre 2017 à 11:48

    coucou ma cigalette 

    aprés un peu de ménage 

    je viens te faire une petite visite

    je pense que tu vas bientot te mettre a table

    trés joli dessin de camille 

    bon aprés midi

    je te fait de gros bisous 

    7
    josie
    Mardi 21 Novembre 2017 à 17:54

    bonsoir cigalette, oui un très beau dessin de   camille   elle  était très jeune , douée, moi  je suis sortie acheter un peu de viande fraiche pour demain,  cuit des choux de bruxelles , j ai trouvé un voisin a discuter, une  ancienne parent d élève  du temps de la mienne a l école primaire, ça date, elle deux garçons, sa mère j ai été lui parler a la voiture 90 ans en janvier,  bien dans  sa  tete, arthrose déformant des mains douloureux, on a tous un souci, il fait nuit la, jeudi tempete chez nous,  bonne soirée, bon mercredi, bisous.

    8
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 06:48

    magnifique ce dessin ! quel talent ! bonne journée

    9
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:31

    Bel acrostiche pour un joli dessin.
    Bisous et bonne journée

    10
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:48

    Un bel acrostiche.

    Trop joli le dessin.

    Bon mercredi Cigalette

    Bisous

    11
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:50

    Bonjour je vous remercie bonne journée à vous bisous

    12
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:14
    Marenostrum

    Toujour aussi joli et tendre chez toi!!!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :