• Les courges font du rafting!

    Bonjour, oui, oui vous avez bien lus, sur ma rivière il s'en passe des choses!!

    La semaine dernière j'avais déjà photographier une courge qui s'était échouée sur un lit de branchage.

    Puis la pluie est venue, le vent et voici la courge occupée à s'essayer au rafting sur l'Aisne!

    Les courges font du rafting!

    Les courges font du rafting!

    C'était le 29 septembre!

    Les courges font du rafting!

    Le 1 septembre la courge avait atteint sa première étape!

    Les courges font du rafting!

    Mais la courge trop occupée à reprendre des forces sur son rocher, n'a pas vu une concurrente l'a dépasser!

    Les courges font du rafting!

    Les courges font du rafting!

    Et voilà nos 2 courges prêtes pour continuer leur rafting sur l'Aisne, demain aurons t-elles progressé?

    Les courges font du rafting!

    Alors la vision de ces 2 courges m'a inspiré quelques haïku.

     

    Pas une mais deux

    La balade des courges

    Au gré de l'Aisne

     

    Drôle d'endroit

    La culture aquatique

    Des courges jaunes

     

    Dans les rapides

    Deux courges font du rafting

    Qui va l'emporter

     

    Elles ont échoués

    Chacune sur un rocher

    Courges d'automne

     

    De nouveau prise sous une grosse averse mais Woopy avait son ciré, il avait accepté de le mettre!

    Les courges font du rafting!

    Giordano, lui n'est plus sortis depuis dimanche, il sortais déjà beaucoup moins depuis l'intrusion de l'autre matou au jardin, puis ses sorties se sont espacées et maintenant il dort au dessus de ma garde robe dans ma chambre!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Les courges font du rafting!

    Les courges font du rafting!

    Les courges font du rafting!

    Les courges font du rafting!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:58

    J'ai bien aimé ton écrit

    Quand les courges voguent

    Francine fait de la poésie 

    ------

    Merci à ta fille aussi 

    Bonne journée 

     

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 05:57

        Bonjour Rose et merci c'est tellement insolite que l'inspiration est venue facilement!

        Merci pour ma fille elle souffre du dos pour le moment arthrose lombaires! bisous

    2
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:34

    On se demande bien pourquoi deux courges se baladent sur l'Aisne ?

    J'aime bien tes haïkus ils sont amusants.

    Je vois que Woopy a mis sont pardessus pour se promener avec sa maman, tu lui feras une grosse caresse de ma part.

    Belle journée

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 05:59

        Bonjour Livia beaucoup de gens gaspillent encore et c'est triste ma voisine m'a donné une courge dont la moitié était pourrie mais l'autre partie était intact j'en ai fait de la soupe, je déteste le gaspillage! bonne journée et merci

    3
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:46

    Merci cigalette pour ton passage chez moi mais je ne voulais attristé personne, oui nos chiens nos chats nous les aimons, moi qui suis seule ce sont mes supers compagnons. Que c'est beau cette nature le cingle plongeur est magnifique et les courgettes alors là ... c'est quelque chose fallait y penser à la compétition. Bonne semaine

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:01

        Bonjour Julie et merci beaucoup tu sais nous passons tous et toutes par ces moments où nos amis à 4 pattes nous quittent. Pour le moment c'est le brave toutou de ma voisine qui vis ces dernières heures il a 14 ans et a certainement un cancer des intestins comme mon premier chien! Je te remercie passe une belle journée bisous

    4
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:48

    Bonjour ma Cigalette 

    Une très belle histoire en images ...trop drôle, j'ai trop aimé et bravo pour tes haïkus, je ne sais pas en écrire.

    Merci aussi pour tes belles images et surtout "un grand merci pour ton soutien et ton amitiéBonne journée et gros bisous avec des caresses à Giordano et à Woopy

    Méline

     

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:03

        Bonjour mon amie comment va tu? je te remercie j'écris des haïku depuis quelques années déjà ma fille m'avait offert un livre avec comment les écrire et j'y ai pris goût, alors je vis , je me balade et je dort haïku hi!hi!

        Bonne journée et prend bien soin de toi gros bisous

    5
    Mardi 6 Octobre 2020 à 16:40

    Bizarres en effet ces courges qui se baladent sur l'Aisne ... se reposent sur un caillou et redémarre !

    Pendant ce temps, ton chat roupille ... remarque, tu sais où il est désormais !

    Woopy toujours aussi mignon, Monsieur est coquet avec son petit manteau.

    Bisous ma belle

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:04

        Bonjour Lydie et merci oui étrange en effet les courges sur l'eau bien étrange!

        Oui je suis tranquille maintenant avec Giordano surtout avec le temps et les voitures!

        Woopy lui toujours partant merci gros bisous

    6
    Mardi 6 Octobre 2020 à 23:24

    bonsoir ma belle ,bizarre les 2 courges  ,sûrement pas bonne à manger et voilà on jette dans la rivière, j'espère que tu as passé un bon mardi , qui a été pluvieux , quand même un petit rayon de soleil et un vent froid , bonne fin de soirée , bonne nuit et doux rêves , bisous

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:06

        Bonjour Calinette du gaspillage ces courges car elles n'ont pas l'air pourrie, je ne gaspille rien mon potiron n'était pas mûre mais juste une blessure alors j'en ai fait de la soupe!

        Pas de soleil chez nous pluie et vent toute la journée! bisous

    7
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 03:05

    Bonjour Cigalette

    une course de courge

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:07

        Oui René des courges qui font la course trop drôle merci bon mercredi...déjà!!

    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:09

    Une histoire bien drôle avec ces des courges qui font du rafting!! J'aime beaucoup ta nouvelle bannière avec ce héron et ton haïku......Trop beau ton toutou avec son petit manteau de pluie!

    Bisous et douce journée

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:41
    Marenostrum

    très drole Francine!! Je comprends maintenant de qui ta fille tient son talent d'écrivain!!!!!!!!!!!!smile

    Bisous

    10
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:57

    Super cette couse de courges sur l'eau !!

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :