• Merci de vos messages

    Bonjour, ma nuit a été entrecoupée par des périodes de répit et de réveil de la douleur, je me suis levée vers 2h45 dans un moment de répit j'en ai profité pour faire un peu de repassage.

    Pour bénéficier d'une aide-ménagère il me faut passer par le CPAS ce que j'ai déjà fait il y a 4 ans lorsque j'ai été bloquée du dos.

    Au début j'avais une aide ménagère et même les repas à domicile, mais j'ai été obligée d'arrêter car cela me coûtais trop cher.

    A cette époque les titres  service coûtais 7 euros! Aujourd'hui ils sont à 9 euros et je suis obligée d'en acheter par 10 , ce qui me coûterais 90 euros! Ce que je ne peux vraiment pas me permettre, vu que je paye déjà mon docteur après sa visite car je n'ai pas assez pour la payer directement.

    Si je veux de l'aide du service sociale je dois leur donner l'adresse de mes enfants afin que si jamais je ne savais pas leur rembourser l'aide qu'il m'octroie ce serais aux enfants de payer et cela je ne veux pas!

    Mes enfants ont déjà assez de soucis que pour encore en rajouter.

    Pour les soins je n'ai pas le statut BIM anciennement VIPO donc je ne bénéficie pas de réduction extraordinaire, lorsque le docteur vient à domicile je paye 40 euros la mutuelle me rembourse 27 euros.

    Le 3 juin je vais passer un examen pour mes yeux, je dois remplacer les verres de mes lunettes, mais je verrais d'abord combien cela me coûte si c'est trop onéreux je m'en passerais j'achèterais des lunettes de lecture.

    Car la mutuelle intervient mais pas beaucoup cela varie avec l'âge et le degrés du problème de vue!

    Donc je me débrouille comme je peux, j'ai déjà de la chance que mes voisines me conduisent pour mes examens, sinon je devrais utilisé le service de la commune qui me coute pour aller jusqu'à l'hôpital plus de 50 euros aller et retour!

    Voilà, à présent je vais déjeuner, puis me reposer un peu, Elise de la boulangerie m'apportera mes pains.

    Bonne journée, Cigalette

                                                                Image du net

    Merci de vos messages

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 06:44

    Bonjour Cigalette

    Que de tracas et de douleurs ma pauvre .

    Je suis écoeuré de constaté que les aides ne sont pas toujours accordé au bonne personne , la France est devenu du grand n'importe quoi Hélas .

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Prends soin de toi

    De gros bisous

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 09:13

        Bonjour Corinne il n'y a pas que la France puisque j'habite en Belgique c'est partout la même chose il faut être riche pour se soigner c'est un constat nous vivons dans un drôle de monde bisous

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:09

    Je n'ose pas te souhaiter un bon quelque chose sinon que ton docteur pourra t'aider et comprendre ta situation si difficile!

    Je t'embrasse très fort!

    • Gigi
      • Dimanche 15 Mai 2016 à 09:14

        Bonjour mon docteur connais ma situation a présent nous attendons les résultats du scanner bon dimanche

    3
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:10

    Je crois qu'il n'y a que les riches qui peuvent se soigner , remarque chez nous on a une médecine à 2 vitesses si tu peux payer tu as les rendez-vous assez vite et pourtant notre système de santé est meilleur que chez toi.

    Quand j'ai eu mon problème cardiaque les pompiers ne se sont pas déplacés et il m'a fallu attendre de 11 h à 14 h 30 pour qu'un médecin vienne me voir. Un médecin d'une ville distante de 25 km alors que nous sommes à 8 km d'une ville assez importante.

    Bonne journée , gros bisous

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 09:16

        Bonjour Calacaline ici aussi si tu paye bien alors on te soigne de suite je trouve cela honteux! L'argent toujours l'argent...mais bon c'est ainsi nous vivons dans un monde où l'argent dirige tout! bisous et bonne journée

    4
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:47

    Je ne peux que compatir, mon amie, et te souhaiter que tout aille mieux.
    Nous n'avons pas des vies faciles...
    Ma soeur est également dans l'embarras.
    Triste monde que le notre !
    Bisous encourageants !

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 09:17

        Et oui Nina nous vivons une drôle d'époque où l'argent dirige tout, triste réalité merci bisous

    5
    Dimanche 15 Mai 2016 à 09:33

    Nous vivons dans un monde où la devise pourrait être : "tu payes ou tu crèves !"  je suis écoeurée que des personnes ayant payées toute leur vie active ne puissent pas vivre correctement à la retraite. 

    Je t'embrasse fort ma Cigalette

     

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 18:38

        Bonsoir Lili et oui nous ne sommes pas tous égaux devant les soins!, triste constat bisous et douce soirée

    6
    Dimanche 15 Mai 2016 à 10:16

    Courage à toi pour tout. Je comprends tout à fait tes réticences.

    Ce ne devrait pas être aux enfants de payer quand on a travaillé toute sa vie.

    Bisous. Prends bien soin de toi.

    7
    Dimanche 15 Mai 2016 à 10:32

    Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu en as déjà tant!

    Cependant, je ne peux t'offrir que des mots, c'est mieux que rien cependant, c'est peu!

    A bientôt Cigalette

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 18:42

        Merci Livia des mots valent mieux qu'un long discourt c'est réconfortant et chaleureux merci

    8
    Dimanche 15 Mai 2016 à 11:02

    Hélas il y a la santé à deux vitesses 

    Ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas et les aides ne vont pas toujours à la bonne personne hélas 

    Tout au long de l'année 

    Il faut mettre un peu d'argent de côté pour les imprévus 

    Moi je freine sur les dépenses futiles et chacun comprend que les cadeaux ne peuvent pas pleuvoir à tout vent 

    Adopte un ordre de priorités

    Et pense à toi d'abord

     

    Bise et bonne journée 

    DSC_7284

     

    9
    Dimanche 15 Mai 2016 à 18:50

    Et bien je ne sais même pas mettre un cent de côté car chaque fin de mois je fait ceinture, et pourtant je n'achète jamais de vêtements, jamais chez le coiffeur, pas de maquillage, pas de produit de beauté, jamais de sortie sauf au marché, je ne pourrais vraiment pas freiner les dépenses puisqu'il n'y en à pas.

    J'appelle le docteur vraiment lorsque c'est urgent je ne fait même plus les examens que je devrais faire, j'aimerais mettre de l'argent de côté pour mes funérailles pour que les enfants ne doivent pas tout payer jusqu'à présent impossible! mon loyer, le téléphone, internet et télévision les assurances, l'eau, l'électricité, mes courses pour le mois et à peine ma pension versée il me reste pratiquement rien pour aller 1 mois!, bonne soirée

    10
    Lundi 16 Mai 2016 à 00:54

    visiblement les soins sont différents en Belgique et ailleurs ?? je suis étonnée qu'il n'y ait pas d'assistante sociale ou qqchose qui te permette de ne rien avoir à payer ou très peu !!!

    tu n'es pas à 100% ??... si tu l'etais tu n'aurais pas à debourser les soins et la visite de ton medecin serait remboursé s'il exerce en secteur 1 !!

    quant au repassage c'est pas bon du tout quand on a une sciatique !!...ouch

    bon courage à toi tout est très compliqué quand on manque d'argent car tout coute cher de nos jours ... meme les petits plaisirs ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :