• Merci, merci mille fois

    Bonjour vos commentaires me touchent énormément, la vie parfois est assez compliquée, il y a des pièges partout qui jonchent notre route et pas toujours évident de les éviter.

    Il faut bien choisir ses ami(e)s, ici je dois dire que JAMAIS je n'ai eu de déceptions vous êtes fidèles pour certaines depuis de nombreuses années pour d'autres depuis leur venue ici et je vous en serais toujours reconnaissante.

    Jamais personne ne m'a trahis sur ce blog, parfois quelques malentendus mais tout rentre vite dans l'ordre, sans vous j'aurais bien eu du mal à remonter la pente au décès de mon mari.

    En ce qui concerne les AMIS masculin jusqu'à présent je n'ai eu que déception ils ont tous les tours pour vous enrouler pour mieux vous croquer et rares sont ceux qui reste à leur place et qui sont sincère.

    Pourtant j'ai un ami fermier qui sur 18 ans que je le connais n'a jamais eu ni une parole, ni un geste déplacé, il est marié et moi je suis veuve, lorsqu'il vient il reste correcte, il boit un coca ou un verre d'eau et nous discutons durant des heures de la ferme, de sa famille et ce en toute amitié, mais des hommes comme lui il n'en existe pas beaucoup!

    Comme je ne sort pas beaucoup il n'est pas évident de rencontrer quelqu'un ce n'est que par le virtuelle que je pourrais peut être trouver la perle rare et encore la prudence est ici 1000 fois supérieur!

    Le net regorge de personnes mal intentionnées, de faux profiles, de menteurs, de beaux parleurs etc.

    Ma voisine et moi souvent nous rions ensemble lorsque je lui dit: si un jour je rencontrais quelqu'un il devrais m'accepter telle que je suis mais aussi acepter mes chats et mon chien!

    Bref celui qui un jour acceptera pareils conditions je lui offrirai mon amitié sincère et peut être plus si affinités comme ont dit, mais ce jour n'est pas encore prêt d'arriver, alors je continuerais mon petit bonhomme de chemin avec vous et partagerais toujours mes clichés et mes écris, mes états d'âme et mes petits bonheurs.

    Ce matin j'a écris ce petit poème suite à un sauvetage d'un Anax Empereur qui avait terminé son vol dans la gueule de Giordano, mais entendant un bruit je me suis précipité au jardin, et pincer les mâchoires de mon chasseur de Giordano et j'ai réussi à libérer l'Odonate.

    Je vous souhaite une belle journée et encore merci de vos messages, Cigalette

     

     Sauvetage d'un Empereur!

    Happé par les griffes acérées du chat,

     

    L'empereur, frêle créature se débat

     

    Les ailes frémissantes et hyalines

     

    Engloutie entre les crocs féline

     

    La bête n'a que peu de chance de survie

     

    Elle résiste se contorsionne, se tortille

     

    Soudain un cri, une main secourable

     

    Un humain bondit, un cœur charitable

     

    Force le chat à ouvrir grande sa bouche

     

    Vilain! contente toi de gober les mouches!

     

    A tire d'ailes l’Odonate gracieux s'envole enfin libre

     

    Gracieux, libéré, l’Empereur de tout son être vibre

    Merci, merci mille fois

    Merci, merci mille fois

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre à 08:52
    Nina Padilha

    Voici un sauvetage bien mené.
    Bonne journée Cigalette.
    Et n'ouvre pas ton coeur à n'importe qui.
    Les gens sont mauvais, bien souvent.
    Bizzz

      • Mercredi 10 Octobre à 05:50

        Bonjour Nina et merci oui je suivrais tes conseilles car il y a des personnes qui prennent un malin plaisir à faire souffrir les autres! bisous

    2
    annie.31@orange.fr
    Mardi 9 Octobre à 10:21

    Coucou Cigalette,

    Tu es une belle personne et c'est plutôt nous qui devrions te remercier de nous faire partager ta vie avec les hauts et les bas, on ne s'ennuie jamais avec toi.

    Comme dit l'autre "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et je te souhaite de trouver "chaussure à ton pied".

    Tu as bien fait de sauver cet Anax Empereur, il est superbe et je préfère cette belle libellule  aux moustiques tigre qui ont envahi la région Toulousaine.

    Super ton poème.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Mercredi 10 Octobre à 05:54

        Bonjour Annie et merci, je continuerais donc à partager mon train train de vie, mes photos et mes coups de gueule:-))

        Oui qui sait un jour au détour d'un chemin je rencontrerais un véritable ami qui m'acceptera telle que je suis, je laisse faire le destin il est tout tracé parait il!

        Giordano saute sur tout ce qui bouge, je dois bien le surveiller heureusement qu'en journée la plupart du temps il dort!

        Merci et bonne journée gros bisous

    3
    Mardi 9 Octobre à 10:26

    Un bel article, je ressens les mêmes sentiments que Toi. 

    Après l'accident de mon mari, quand il était dans le coma et que je ne savais si il allait vivre, le réconfort de ma famille bien sûr a été très important mais aussi celui de mes amis réels et virtuels.  Aurais-je tenu le coup sans eux ???

    Beau sauvetage

    Belle journée à toi aussi, soleil ici

    bisous bisous

      • Mercredi 10 Octobre à 05:56

        Bonjour Lili oui en effet, dans des moments pareils ce n'est pas toujours facile de relever la tête et de continuer sa route, la vie est pleine d'embûche et de chemins imprévisibles et accidentés.

        Sans le réconfort de notre famille et de nos ami(e)s virtuelle cela serais bien difficile à faire.

        Je te souhaite une agréable journée bisous

    4
    Mardi 9 Octobre à 11:56

    NOus ne pouvons malheureusement pas faire grand chose virtuellement seulement des mots, mais dits du fond du coeur ils peuvent soulager.

    Après l'accident cérébral de mon mari, j'ai rencontré heureusement beaucoup d'amitié et de chaleur de la part des miens et de la part des amis cela m'a beaucoup aidé, mais je n'ai jamais eu envie de chercher à le remplacer.

    Je te souhaite bon courage et espère que ta déconvenue ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que tu reprendra tes histoires pour nous ravir .

      • Mercredi 10 Octobre à 06:04

        Bonjour des mots suffisent amplement pour réconforter quelqu'un.

        Je ne veux pas remplacer mon mari défunt mais juste trouver un ami avec qui partager mes balades et ma passion photographique, manger un bout ensemble, car seule tous les jours cela devient pesant , les balades en solitaire pas toujours gai, jamais parler à personne, je ne vois guère ma famille, ma fille en juillet je ne la reverrais que quelques heures en décembre, son travail, les enfants etc, mon fils cela fait 2 ans que je ne les ais vus, leurs santé n'est pas bonnes ma sœur ne viendras pas avant le réveillons de Noël si elle vient! Elle a d'autres chats à fouetter! Je n'ai plus aucunes nouvelles.

        Le WE mes voisins reçoivent leurs amis et leurs familles, je suis toujours seule, il y a même des jours où je ne me prépare pas à diner l'envie n'y est plus, la routine s'installe et elle est mortelle parfois!

        Bonne journée

    5
    Mardi 9 Octobre à 12:38

    coucou ma cigalette 

    comme dit ton amie ,seulement des mots 

    je regrette que l'on soit si loin l'une de l'autre ,mais fait bien attention ma cigalette 

    tu sais parfois seule ,on s'ennuie ,mais aussi mal accompagner 

    allez courage ,ont est toutes là ,tu nous donnes tant de plaisir avec tes articles

    bon aprés midi 

    je te fait de gros bisous 

      • Mercredi 10 Octobre à 06:06

        Bonjour Mireille oui je sait qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée mais je ne veux pas refaire ma vie, juste avoir de temps en temps un ami qui m'accompagne dans des balades photographique et manger un bout ensemble, le silence est parfois très douloureux.

        Bonne journée bisous

    6
    josie
    Mardi 9 Octobre à 12:51

    bonjour cigalette, tu a  sauvée une bebete, ha ces chats, la mienne nous boudait ces croquettes, on lui en a acheté de celles qu elle aime, hier soir elle a mangé une tranche de jambon la voyoute, lol, comme  dit le dicton vaut mieux  seule que mal accompagné, c est bien vrai, moi je  me porte mieux depuis  samedi la sale gosse et mari est mieux aussi, a un certain age on aime la paix,  toute personne n est pas fréquentable, internet peut jouer des tours aussi, moi  pas de facebook, bon courage, tu va mieux, beau soleil chez nous, bonne journée, gros bisous,

      • Mercredi 10 Octobre à 06:11

        Bonjour Josie les chats sont gourmand ici surtout Giordano c'est fou ce qu'il peut engouffrer comme nourriture!

        Tu sait quand la routine s'installe cela devient pénible, chaque matin comme dirais la chanson, je me lève, je bois mon café, je nourris les chats j'allume mon pc, je me lave, m'habille, vais ouvrir les volets chez ma voisine, je sort mon chien, je déjeune, je fait mon ménage je dine, je passe chez ma voisine, je vais faire balade avec Woopy, je bois mon café, et j'essaye de tuer le reste des heures comme je peux et bien souvent entre 20h 30 et 21 h je suis au lit, je ne suis pas trop TV et le lendemain c'est la même chose et les jours suivant aussi...Bonne journée bisous

         

    7
    Mardi 9 Octobre à 13:00

    Bonjour Francine 

    Oh le sauvetage réussi 

    Quelle chance qu'elle a croisé ton chemin cette belle bestiole 

    Canalblog re-fonctionne oups mais quelle galère depuis qq temps mais bon il y a tant de trafic sur les ondes , le progrès a ses limites aussi 

      • Mercredi 10 Octobre à 06:13

        Bonjour Rose et merci, oui c'est le bruit qui m'a alerté, je pense qu'il y a de plus en plus de monde sur la toile! il faudrait inventer un code de navigation:-)) bonne journée merci bisous

    8
    Mardi 9 Octobre à 13:04
    Tu es une belle personne et tu mérites le bonheur. Mais le bonheur n 'est pas tout le temps présent, et la vie n 'est pas un long fleuve tranquille.... La solitude est duré.. Tu as ton adorable chien et de bons voisins que tu aides et vois.
    Moi l 'amitié j 'ai donné autant en vrai qu'en virtuelle.. Mon mari me dit que je suis naïve et trop gentille. Mais si tout le monde pouvait être humain que de dures épreuves pourraient être vécues plus facilement.
    Je suis contente de venir sur ton blog, même si parois pas trop de temps pour mettre un com. Mais on s 'y s 'en bien chez toi.. Alors ne change pas et fais très attention à tes futures relations si il y en a.
    À partir de la semaine prochaine je rentre en clinique et après en centre de reeducation pour 1 mois. Alors pas d 'inquiétude si pas de nouvelles car je ne sais si mon téléphone portable pourrà passer en réception... Sinon je continuerai quand je pourrai te lire et mettre un mot. Ton poème et sauvetage est super. Gros bisous cigalette et fais attention aux relations à venir s 'il y en a... Tu as compris le processus. Gros bisous sincères
      • Mercredi 10 Octobre à 06:19

        Bonjour mon amie oui en effet la vie est parfois difficile, il y a plus de mauvaises personnes que de bonnes, toujours prête à faire le mal.

        Sans les amies de mon blogs j'aurais eu bien difficile des jours à ne pas tout abandonner, mon blog c'est un peu comme des vitamines cela me redonne des forces quand je me sent mal ou plus faible.

        C'est surtout les WE qui me semblent une éternité, car la mes voisines ont souvent leurs familles et leurs amis, alors mis à part au marché le reste du temps je ne vois personne.

        Je penserais à toi la semaine prochaine la santé elle aussi nous malmène parfois.

        Merci et gros bisous

    9
    Mardi 9 Octobre à 21:00

    bonsoir ma belle , encore un beau sauvetage ,comme dit un com , vaut mieux être seule que mal accompagné , et ça c'est vrai ,     tu es une gentille personne , tu rends service à tout le monde et en plus de ça , on te cherche des noises , tu sais pour la lettre d'insultes ,et si ça continue  j'irais à la gendarmerie , porter plainte , encore que parfois , ça ne donne rien , mas bon , au moins , tu auras essayer , bon courage ma belle , mets nous de jolies choses sur ton blog car c'est toujours un plaisir de venir te lire , bonne soirée , bisous

      • Mercredi 10 Octobre à 06:23

        Bonjour et merci oui sauvetage réussi, je suis habituée avec l'auteur des insultes, une personne qui n'a rien à faire d'autre sur ses journées, si je devais écrire à chaque personne qui parle en mal sur moi, j'aurais écris un dictionnaire, mais un jour ou l'autre sa mauvaise langue se retournera contre elle chaque médaille à son revers!

        Mais la lettre est déjà à la poubelle depuis longtemps à peine lue aussi vite déchirée je n'y prête plus attention ce son des enfantillages!

        Bonne journée bisous

         

    10
    Mercredi 10 Octobre à 00:40

    J'ai vécu avec un pervers narcissique de mai 77 à janvier 96 alors je suis très méfiante envers les hommes. J'ai 3 amis qui me connaissent depuis fort longtemps et n'ont jamais pensé à autre chose que l'amitié et çà me va bien.

    et quelques hommes qui tiennent un blog depuis fort longtemps aussi, ce sont des amoureux de belles pierres et d'animaux. J'aime les lire.

    Je suis contente que ton moral soit à nouveau serein.

    Bisous de Lydie

      • Mercredi 10 Octobre à 06:29

        Bonjour Lydie oui je te comprends mes deux maris n'étaient pas des anges ils aimaient tous les deux lever trop le coude, le premier pas de violence mais le second les coups sont tombé souvent sur mon dos, mais je n'avais guère le choix pas de boulot nul part où aller alors j'ai subis!

        Alors tu comprends bien qu'aujourd'hui les hommes je m'en méfie mais certain sous leur air " calme et doux " cache bien leur jeux, ils réfléchissent sous la ceinture et non avec leur cerveau!

        Donc je suis devenue presque allergique aux belles paroles de la gente masculine parfois ils cachent bien leur jeux!

        J'ai aussi un ami depuis 18 ans que je vois 1 fois par an, il est marié mais n'a jamais eu un geste ni une parole déplacée ça c'est la vraie amitié! Mais elle est rare.

        Un grand merci et un gros bisous

    11
    Mercredi 10 Octobre à 02:17

    Bonjour Cigalette

    je partage ton avis, j'ai connu et rencontré pas de blogeur, homme/femme, au final tous profiteurs, donc fini pour moi.

    ha si il me reste un ami français, lui aussi couple mixte, j'ai assisté a son mariage ici.

    Avec amitiés René de Chine

      • Mercredi 10 Octobre à 06:32

        Bonjour René oui en effet la déception est plus souvent présente j'ai justement aussi rencontré il y a peu une amie virtuelle et son   mari qui lui était proche de la personne qui m'a envoyée la lettre d'insultes j'ai fait l'erreur de parler franchement et cela s'est retourné contre moi car il a été tout raconter en n'en rajoutant à sa sauce!!

        Merci et bonne journée René bises

    12
    Mercredi 10 Octobre à 16:22

    Bravo pour ce sauvetage in extremis...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :