• Mes petits MUSEES personnelles

    Bonjour, ce samedi pour le projet 52-2020 semaine 41, Ma nous invite au MUSÉE.

    Pas été facile pour moi cette semaine car il n'y a pas de MUSÉES où je peux me rendre à pieds, car il faut aller en ville pour en trouvé!

    Donc je vous propose de visiter mes petits MUSÉES personnelles!

    Mes petits MUSEES personnelles

    Sur ce montage, des photos faites chez ma regrettée amie et voisine Marie, quand je pénétrait chez elle j'avais l'impression de visiter un MUSÉE j'adorais ces objets anciens, comme ici des planches avec les différents points de couture qui date de 1914!

    Mes petits MUSEES personnelles

    Cette serrure et cette clé ont  étés réalisées par le grand-père de mon amie Marie en 1879! 

    Les initiales de C H. J ( Charles Jérome ) ainsi que la date y sont gravés.

    Mes petits MUSEES personnelles

    Toujours chez Marie un moulin pour torréfier le café

    Mes petits MUSEES personnelles

    Mes petits MUSEES personnelles

    Deux vieux fers à repasser, ma mère adoptive utilisait le même!

    Mes petits MUSEES personnelles

     

    Une ancienne lampe à huile

    A présent voici mes petits MUSÉES personnelles de deux de mes collections d'objets.

    Mes petits MUSEES personnelles

    Mes petits MUSEES personnelles

    Je vous souhaite un bon WE prenez bien soin de vous, Cigalette

    Mes petits MUSEES personnelles

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:37

    Chouette tout cela Francine 

    Valeur sentimentale en plus 

    Bonne journée 

    @ demain 

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:51

        Bonjour Rose et merci beaucoup je te souhaite un bon dimanche ici il pleut encore! bisous

    2
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:57
    Soène

    Hello Francie Cigalette

    Bravo. C'est tellement mieux que dans un vrai Musée. Ton billet est touchant. 
    Bon we

    Gros bisous

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:52

        Bonjour Soène et merci beaucoup passe un bon dimanche bisous

    3
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:29
    CathyRose

    Moi qui aime tant les objets du passé, et ceux qui ont une âme, forcément j'apprécie tous les trésors de ton amie Marie.
    Bon week-end
    Cathy

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:52

        Bonjour Cathy et un grand merci chez Marie il y avait tant de trace du passé j'adorais merci passe un bon duimanche

    4
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:05
    Photonanie

    Je salue ton idée de faire preuve d'imagination pour participer au défi de Ma en nous concoctant un billet bien mis en scène et émouvant grâce à ces traces du passé.

    Bon week-end...au coin du feu :-)

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:54

        Bonjour et merci oui j'essaye de participer même si le sujet est parfois plus difficile à trouvé mais en y réfléchissant toute une semaine je trouve toujours passe un bon dimanche bises de Bomal où il flotte!

    5
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:12

    Ton amie Marie avait en effet de très jolies objets et ton petit Musée est charmant.

    Belle journée

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:54

        Coucou Livia merci beaucoup oui Marie était très " gardeuse " j'aimais tous ces objets du passé, merci bon dimanche

    6
    Ma
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:12
    Ma

    De jolis objets....

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:55

        Bonjour Ma et merci beaucoup bon dimanche

    7
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:55
    kinette

    très sympa tes mises en scènes !

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:55

        Coucou Kinette merci beaucoup je te souhaite une bon dimanche

    8
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:55

    Tu as eu une excellente idée que de présenter ces beaux objets d'autrefois, comme ton musée personnel, empli de souvenirs du passé et surtout de beaucoup d'affection, bravo !

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:56

        Bonjour et merci Abécé oui Marie me manque beaucoup, mais d'un côté au moins elle n'auras pas connus ce fichus virus, elle aurait risqué de l'attraper! bon dimanche

    9
    Samedi 10 Octobre 2020 à 13:06

    Si l'on cherche bien nous avons dans les caves ou greniers beaucoup de choses qui m'y en évidence peuvent donner lieu à un joli petit musée !!!

    Bon week-end, bisous

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:58

        Bonjour chez Marie oui il y avait des tas d'objet de la cave au grenier chez moi cela se vide car je trie et je met au conteners j'éviterais ainsi beaucoup de cousis à ma fille pour vider la maison quand je partirai, bon dimanche bisous

    10
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:59
    Sév.

    La lampe à huile est incroyable !!

    Bises du samedi :)

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:58

        Oui incroyable et rare, merci bon dimanche bisous du dimanche pluvieux:-))

    11
    Samedi 10 Octobre 2020 à 16:16

    tu t'en es parfaitement sortie en détournant a minima le thème de la semaine. Bravo !

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:59

        Bonjour et merci oui j'essaye de participer au maximum j'adore cela change un peu ma semaine, merci bon dimanche

    12
    Samedi 10 Octobre 2020 à 16:46

    Merci pour ta jolie page musées !

    Bisous Cigalette

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:59

        Bonjour Béa et merci beaucoup bon dimanche bisous

    13
    Samedi 10 Octobre 2020 à 17:37
    Géraldine

    Super idée et bel hommage! Bon week-end.

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:00

        Coucou Géraldine merci beaucoup passe un beau dimanche

    14
    Samedi 10 Octobre 2020 à 18:03
    isabelle

    J'adore votre article ! Le petit musée de Marie est magnifique et le votre pas mal non plus !

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:00

        Bonjour et merci Isabelle passe un beau dimanche

    15
    Samedi 10 Octobre 2020 à 18:35

    De véritables trésors qui mériteraient bien de figurer dans un musée ! Belle fin de Week-end !

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:02

        Bonjour sa fille aura sut les garder ou les mettre en de bonnes mains, j'ai en souvenirs ces quelques photos merci bon dimanche

    16
    Samedi 10 Octobre 2020 à 22:52

    Bonsoir ma chère Cigalette

    J'ai repasser avec des fers que l'on mettait à chauffer sur la cuisinière...J'ai connu tous ces objets, merci de nous les partager.

    Bonne nuit ma douce amie et gros bisous avec des caresses à Giordano et à Woopy

    Méline

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:05

        Coucou ma chère amie, oui ma mère adoptive s'en servais aussi et pour voir si il était chaud assez elle l'approchais de sa joue, je la revoie encore!

        Que de changement depuis il y a même des centrale vapeur de nos jour moi j'ai juste un simple fer récup de ma fille car le mien était cassé et trop cher pour en acheter un nouveau, je te fait de gros, gros bisous bon dimanche

    17
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 02:57

    Bonjour Cigalette

    de fort belle pièce

    Passe un bon dimanche Avec amitiés René

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:05

        Bonjour René et merci passez tous un beau dimanche

    18
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:10
    Un vrai musée chez ton amie Marie ! Bravo à toi pour ta participation. Bon dimanche à toi et à bientôt. Bises
    19
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:35
    Marenostrum

    Ils sont bien beaux tes petits musées et n'ont rien à envier aux autres!! Très touchant l'intérieur de la regrettée Marie

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :