• Mon ombre fleurie

    Bonjour lorsque le soleil inonde ces jolies fleurs jaunes, pas évident de les photographier les Ficaires fausse renoncules, mais saviez vous qu'on leur donne un autre nom? l'herbe aux hémorroïdes "...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ficaire

    Alors afin de les prendre en photo, une solution de l'ombre, et la seule ombre à portée de ma main c'est...la mienne pardi!

    Mon ombre fleurie

    Me voici donc habillée de jolies fleurs jaunes, elles poussent en grand nombre au pied de cet arbre et sur le bord du sentier.

    Mon ombre fleurie

     

    Mais ont peut également admirer des anémones sauvages.

    Ces jolies fleurs blanches au cœur jaune-vert resplendissent au soleil printanier en formant de véritables tapis immaculés.

    Mon ombre fleurie

    Mon ombre fleurie

    https://fr.wikipedia.org/wiki/An%C3%A9mone_sauvage

    Vu le sentier très boueux je ne sais poursuivre ma balade plus loin sans risque de tomber, donc pas beaucoup de nouvelles photos pour le moment et comme ce WE s'annonce estivale, avec les nombreux touristes qui se promènerons avec leurs chiens sans laisse, je n'ose pas m'y aventurer non plus.

    Puis je suis un peu limitée dans mes balades, avant je me risquais encore à gravir le sentier dans le bois mais avec tout ce que l'ont entends je n'ose plus le faire.

    Se balader seule pour une femme aujourd'hui est devenus dangereux c'est bien triste!

    Je n'ai pas oublier qu'au début que j'habitais ici,  en balade avec mon premier chien Billy et mon APN au cou, un monsieur avec un appareil photo également m'avait accostée et m'avait demandé si il pouvais regarder mon appareil photo de plus près...

    Mais bien vite je me suis rendue compte que ce n'était pas mon APN qui l'intéressait mais bien autre chose qu'il a tenter de toucher avec ces deux grosses mains, je l'avait vite repoussé en menaçant de crier, alors il était partit presque en courant! Et moi avec dans l'autre sens!

    Je ne l'ai jamais revus, mais depuis je me méfie...

    Bonne journée Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Mercredi 4 Avril 2018 à 08:06

    Bonjour Cigalette,

    Tu as bien raison de te méfier, il y a trop de fada qui rôdent.

    Elles sont jolies ces petites fleurs jaunes et elles te vont bien, il n'y a que toi pour avoir de telles idéesbiggrin

    Bonne journée, le ciel est bien gris, le vent s'est enfin arrêté et de la grêle est prévue.

    Gros bisous.

    2
    Mercredi 4 Avril 2018 à 08:33

    J'aime beaucoup l'idée de ton ombre fleurie 

    Bravochat

    3
    Mercredi 4 Avril 2018 à 09:44

    Très jolies les petites fleurs sur le chemin.

    Bonne journée

    4
    Mercredi 4 Avril 2018 à 09:51

    Jolie idée ton ombre fleurie.

    Malgré le mauvais temps on remarque les beaux jours dans la nature.

    C'est vrai que maintenant on ne peut plus se promener tranquillement nous les femmes sans crainte de se faire attaquer ou malmener

    Bisous bisous

    5
    josie
    Mercredi 4 Avril 2018 à 13:08

    bonjour cigalette, les ficaires il y en a partout ce ces fleurs jaunes, ça fait tapis, les anémones sauvages on les  apelle les sylvie, j aime bien , chez mes parents dans les bois il y avait mais plus la campagne de l époque moi je me promenais en toute tranquillité et parfois je voyais un voisin célibataire du village qui vivait avec  sa soeur   célibataire aussi, il péchait, coupait du bois, lui  pas  méchant un maurice aussi, c est vrai de nos jours ou tu vis c est pas prudent non  plus il y a de tout, moi quand je vais en sentier dans bois mari vient, meme le parc chez nous si j ai de l argent je ne vais  pas, certains te surveille a la banque, temps  venteux cette nuit, la pluie, pas top; pas de chaleur rien fait au jardin, bonne journée a toi, bisous.

    6
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:38

    Le printemps parsème les prés et bords de fossés de ces si minuscules fleurs qui égayent ... Ta photo 'ombre" est originale Cigalette !

    Merci de cette balade champêtre et douce fin de journée par chez toi !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :