• Oeufs de poule boursouflés!

    Je reposte...

    Hier soir ma fille m'a envoyé une photo d'un œuf de poule complètement déformé et boursouflé!

    Au premier abord j'ai eu la même réaction qu'elle, en rire mais par la suite...

    Ce matin j'ai été voir sur le net si je trouvais quelque chose à ce sujet et bien maintenant que je sais j'en rie moins!

    Il existe plusieurs anomalies qui surviennent lors de la ponte de l'œuf par la poule, œuf très très petit par rapport à la taille de la poule, l'œuf avec des taches de calcaire sur sa coquille.

    Œufs avec des taches et auréoles aux extrémités et qui sont plus fragiles.

    Et l'œuf boursouflé et déformé comme celui de ma fille et qui lui a été pondu par une poule qui a eu une bronchite infectieuse!

    Vite ce matin j'ai envoyé un mail à ma fille pour lui demandé en espérant qu'elle ou que son mari ou un des enfants n'avait pas mangé l'œuf!

    Ouf non! Car l'œuf a éclaté dans l'eau de cuisson, mais elle s'inquiétait de savoir si l'infection ne s'était pas propagée dans l'eau, je suppose que non vu que l'eau à bouillis avec les autres œufs.

    Mais n'empêche, je trouve qu'il devrais y avoir plus d'inspections lors du ramassage des œufs, de l'emballage de la part du propriétaire de la poule sauf si cet œuf provient d'un élevage industrielle ou en batterie.

    Là il y a moins de contrôle et je trouve cela inadmissible! Mais celui qui vend les œufs devrait aussi vérifier chaque œuf avant de le mettre en rayon, il y va tout de même de la santé des clients!

    http://graciane.e-monsite.com/pages/articles/bons-oeufs-et-oeufs-bleus/les-oeufs-bizarres.html

    Cigalette

    Oeufs de poule boursouflés!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:27

    Merci de l'information; je me souviens d'avoir déjà utilisé un œuf comme celui-ci sans conséquence fâcheuse...

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:59

        Avec plaisir, j'espère que ma fille ne sera pas malade!

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:31

    curieux en effet, je ne savais pas

    belle journée et merci des conseils

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:00

        Oui Yvon il a une drôle de tête cet œuf! bonne journée

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:12

    une chose que tu m'apprends

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:00

        Contente c'est utile merci

    4
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:17

    J'ai déjà cuisiné des œufs comme ça, même venant de nos poules. Tu m'apprends quelque chose, je ferai attention maintenant. Merci

    Bisous bisous

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:01

        On ne fait pas toujours attention pourtant on devrais, mieux vaut être prudent de nos jours avec tout ce qu'il traine! bisous

    5
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:33

    Il faut savoir que la coquille de l'eoif est perméable et il faut faire très attention aux infections 

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:02

        Oui Rose mais bon lorsque c'est vendu en grande surface on y fait pas attention puis tous le monde n'y prend pas garde et c'est un tort! bonne journée

    6
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:56

    Il a en effet une sale tête cet oeuf, je ne l'aurai peut-être pas fait cuire! Bonne journée

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:03

        Mon non plus je l'aurais mis au bac mais au moins maintenant ma fille est prévenue!

    7
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 14:46

    Rien que de le voir il aurait barqué à la poubelle, pas catholique du tout.

    Bisous

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:07

        Oui moi aussi mais ma fille n'y a pas fait attention donc elle à cru que c'était juste étrange et assez comique...

    8
    josie
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:18

    bonjour cigalette. hier j en ai acheté  des matines bios, j ai regardé  vite  fait, je ne mange pas  d œufs,  depuis le temps, mari deux sur le plat  par semaine, moi je préfère en omelette,    un pot  au feu a cuire avec nos légumes du jardin, je mettrais la viande    pour mijoter  taleur,   ce jour  deux coups de téléphone arnaque  les 08 ou   autre, je raccroche point, au début un automate  je connais, revenons a nos moutons, les œufs il y a plusieurs  catégories,  dans les boites   ce devait etre un déclassé, j ai l impression qu ils  mélangent des plus anciens avec des frais; pluie ce matin temps gris, passe une bonne journée, bisous.

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:10

        Lorsque j'achète des œufs j'ouvre toujours la boite pour vérifier, je préfère mettre quelques cents de plus et avoir de la qualité des œufs de poules élevée en plein air et au sol que sur batterie.

        Il a fait soleil cet après-midi mais les chemins sont boueux près de la rivière et glissant je n'ai pas été loin, puis j'ai fait tout mon repassage.

        Il commence de faire sombre, je vais allumer la lumière et aller ranger mon linge gros bisous

    9
    jean
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:55

    j ai des œufs comme cela,je les mangent sans problème! cela peu provenir d un excès de calcium! je vais demander a mes poules si elles ont une bronchite,elles n éternue pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :