• Ouf! Les courses sont faites!

    Bonjour, ma voisine et moi venons de rentrer des grosses courses, passées par cinq endroits différents!!

    Tout d'abord chez Delhaize, ensuite déposé factures à la banque, Aldi et ensuite Trafic, il me fallait deux cartouches d'encre imprimante, mais il restait juste une couleur plus de noir!!

    De la laine pour continuer notre couverture au crochet et j'ai déniché dans un bac solderie un beau livre 5 euros au lieux de 14,95!

    Les étoiles de Compostelle de Henri Vincenot

    Ouf! Les courses sont faites!

    RésuméXIIIE siècle. Les «essarteurs» vous prenaient une forêt chenue et, en vingt ans, vous en faisaient un versant fertile. Jehan le Tonnerre était de ceux-là, sauvages et farouches comme des chevreuils, tenus en lisière par les gens des villages, quand la curiosité et la fatalité l'ont mené jusqu'au chantier de construction d'une abbaye cistercienne. Et le voilà bientôt enrôlé par les Compagnons constructeurs, ces «Enfants de Maître Jacques», mystérieux «Pédauques» dont il fera partie après une longue initiation. Vincenot se fait plus que le chroniqueur de cette singulière aventure, à la fois mystique et quotidienne, des bâtisseurs de cathédrales : «Ces gens, ces pays, ces édifices, je les ai vraiment vus, touchés, respirés avec les yeux, les mains, les poumons de Jehan le Tonnerre... J'ai pensé alors que j'étais le "retour" de Jehan le Tonnerre, à sept cents ans de distance, dans le cercle d'Abred...»

     

    Ensuite, dernier arrêt la pompe à essence pour remplir le réservoir de la teuf de Maggy!

    Ouf! Les courses sont faites!

    Papillon avec un handicap à une aile!

    Hier j'ai tondus la pelouse, mais je me rends compte que j'ai de plus en plus de difficultés à le faire!!

    Vite mal au dos et aux épaules!!

    Puis j'ai été aider ma voisine Maggy avec l'aide d'un voisin qui lui retirait la clôture couchée au sol et remplie de crasse et l'étendait sur la pelouse.

    Alors chacune assise sur notre chaise nous retirions les crasses dans les mailles du grillage, cela reviendras moins cher si nous pouvons récupérer une partie des piquets et du grillage!

    Ouf! Les courses sont faites!

    Lorsque nous avions terminé, Yves le voisin roulait la clôture!

    Lorsque nous aurons terminé de nettoyer celle d'une partie de son jardin, nous attaquerons celle du pré suivant qui lui appartient aussi. Et il reste du boulot!!

    Quand les enfants de ma voisine viennent ils participent eux aussi au nettoyage et au rangement!!

     

    Ouf! Les courses sont faites!

    Ouf! Les courses sont faites!

    Ouf! Les courses sont faites!

    Couché de soleil sur ma rue hier vers 20h

    Ouf! Les courses sont faites!

    Sur le pommier de Maggy, beaucoup de pommes mais très petites et pas encore entièrement formée, pas de pépins à l'intérieur!!

    Ouf! Les courses sont faites!

    Ouf! Les courses sont faites!

    Ma fille fait d'énorme progrès en dessin, elle qui ne savait pas dessiner!!

    Ouf! Les courses sont faites!

    Ouf! Les courses sont faites!

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 11:40

    coucou ma cigalette 

    je vois que dés le matin ,tu est trés active 

    moi les courses pour le moment je me les fait livrer,mais pas toujours un bon choix 

    par les personnes qui font les choix 

    oh oui pour moi aussi le jardin c'est dur ,en plus 1000 me ce n'est pas une mince affaire 

    je vois que le petit chemin un fois le grillage remonté ,tu pourras aller avec petit woopy 

    bon vendredi et bon week-end ma cigalette tantot ménage pour moi ,deux heures chez ma peitie mémé

    gros bisous a toi 

    2
    Vendredi 13 Août 2021 à 11:44

    Bonjour Francine, 

    malheureusement on ne rajeunit pas et on a vite des petits bobos. 

    C'est bien l'entraide entre voisin, ici on fait pareil.

    Super le dessin de ta fille, elle fait du beau travail. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne semaine, bon weekend, gifs - Macha31

    3
    Vendredi 13 Août 2021 à 13:28

    Superbe billet 

    Je me régale à chaque fois Francine

    Bises 

     

    4
    Vendredi 13 Août 2021 à 13:58

    Tu dois en effet être fatiguée avec toutes ces activités.

    J'aime beaucoup ton bandeau

    Belle journée

    5
    Vendredi 13 Août 2021 à 16:07

    re coucou 

    j'ai oublier dete dire que ta banniére est trés jolie 

    j'ai reçu ta trés belle carte ,cela m'as fait grand plaisir 

    je ne pourrais pas pour le moment t'en envoyer une carte 

    mais je ne t'oublirais pas 

    passe une bonne fin de journée 

    gros gros bisous 

    6
    Mamapah
    Vendredi 13 Août 2021 à 17:05
    Ta fille dessine super bien !!! J'aime beaucoup.. Fais attention à toi.. Moi hier magasins aussi et rentrée hs du piétinement..aujourd'hui mon genou très douloureux et dos aussi alors repos mais j'aime pas .. Je ne t'oublie pas pour les tampons mais pas encore fait le tri ..J'espère pouvoir le faire avant de me faire opérer..Gros gros bisous et bravo pour vos entraides cela fait plaisir à voir..et que cela existe encore..Gros bisous
    7
    Samedi 14 Août 2021 à 16:38

    Oui ta fille dessine super bien ! Les Martin-pêcheurs sont magnifiques.

    Que de choses encore à nettoyer et à réparer...

    Biz

    8
    MemeYoYo
    Samedi 14 Août 2021 à 20:32
    MemeYoYo
    Toujours aussi active Cigalette. Avec l'âge arrivent les douleurs les courbatures, hélas. C'est bien de vous entre aider. Bonne soirée. Gros bisous
    9
    MemeYoYo
    Samedi 14 Août 2021 à 20:32
    MemeYoYo
    Toujours aussi active Cigalette. Avec l'âge arrivent les douleurs les courbatures, hélas. C'est bien de vous entre aider. Bonne soirée. Gros bisous
    10
    MemeYoYo
    Samedi 14 Août 2021 à 20:33
    MemeYoYo
    Toujours aussi active Cigalette. Avec l'âge arrivent les douleurs les courbatures, hélas. C'est bien de vous entre aider. Bonne soirée. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :