• Par centaine dans notre ciel

    Bonjour, hier juste quand je me trouvais sur le sentier de ma balade, j'ai entendus le cris caractéristique des grues.

    J'ai levé les yeux et là...Quel spectacle, des centaines et des centaines de grues cendrées en formation...

    Le matin j'avais lus dans le journal l'Avenir du Luxembourg que dans notre province plus de 10.000 grues sont passées dans la soirée de jeudi.

    Et hier une autre  vague a traversé le ciel au dessus de Bomal et j'en ais encore entendus vers 23 heures lorsque Woopy est sortis au jardin!

    Mais d'après les estimations, il devait encore y en avoir au moins 40.000 grues qui devaient passer par chez nous mais pas toutes au dessus de Bomal, mais déjà rien que hier, ce fut un spectacle à couper le souffle!

    Je partage donc avec vous mes photos de ces grands oiseaux migrateurs.

    Je vous souhaite un bon dimanche à ce soir ou demain, Cigalette

    Par centaine dans notre ciel

    Par centaine dans notre ciel

    Par centaine dans notre ciel

    Par centaine dans notre ciel

    Par centaine dans notre ciel

    Par centaine dans notre ciel

    Par centaine dans notre ciel

    Par centaine dans notre ciel

    Par centaine dans notre ciel

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 06:47

    Une mise en scène bien accordée

    Ils sont forts les oiseaux , de sacrés chorégraphes à ciel  ouvert 

    Merci pour  ce moment en partage 

    Bon dimanche Francine 

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 07:44

        Bonjour Rose un spectacle grandiose, sublime, merci bon dimanche

    2
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 07:00
    Nina Padilha

    Whouaouh ! Sublimes, ces photos !!!

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 07:44

        Oui Nina sublime, merveilleux! merci bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 08:27

    Quelles sont belles tes photos chez nous aussi on en a vu passer !!!

    Bon dimanche, bisous

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:03

        Bonsoir oui il y en a beaucoup cette année le froid arrive! bisous

    4
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 10:01

    Superbes photos, elles sont passées aussi chez moi vers 19 h 30 je ne les ai pas vues mais bien entendues, quel tintamarre (sourire)

    Très frais ce matin mais soleil

    bisous bisous

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:04

        Oui Lili je les ais vues mais aussi entendue le soir magnifique bisous et bonne soirée

    5
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 14:37

    Tes photos sont très belles, quel beau spectacle que cette nuée de grues cendrées...merci Cigalette pour le coup d'oeil.

    Belle journée

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:04

        Bonsoir Livia et merci, toujours un ravissement pour les yeux, bonne soirée à demain

    6
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 16:06

    Wouah quel magnifique spectacle.

    Ici c'est rare je les vois pas passer dommage. J'ai dû les voir une fois et elles n'étaient qu'une dizaine.

    Bon dimanche

    Bisous

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:05

        Bonsoir Chris et merci je les espérait j'en avait entendu parlé, donc j'étais attentive, bonne soirée bisous

    7
    Mère du sud
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:03
    Le spectacle de la nature est le plus beau. Magnifique
    8
    josie
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:09

    BONSOIR  CIGALETTE. pas présente sur le  net ce dimanche, il faisait très beau alors on est partis  sur les sentiers cotiers  de saint goustan  au   BONO; le monde  qu il y avait, 8 kms de marche,    on profite ,     avec la jeune   ici  elle nous bouffe,  quelle vie,   bonne soirée, demain sera un autre jour  , bisous,

      • josie
        Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:26

        RE CIGALETTE;toutes ces grues qui arrivent par chez toi,  viennent d ou, fuient le froid, chez nous  il y  a pas, des oiseaux de mer j ai vu, entendu un corbeau, lol, les gilets verts étaient encore a bloquer les routes dont    un rond point de notre commune a  faire quatre feux, nous avons pris la route  nationale 165. ça roulait en rentrant,  pas beaucoup de ballades cette année mais le  beau temps inspire a sortir, se changer les idées, je ne suis pas seule mari ça va il marche mieux, il voit le rhumato début décembre, j ai hate d en  finir avec la jeune ce n est pas demain, une fois partie plus jamais elle cohabitera ici, elle a l age de faire sa vie a 30 ans bientot, je ne devrai pas le dire sur le net, mais...................... on ne me connait pas, beurk,ps, la semaine a venir je ne sais  pas si ces blocages continuent j ai besoin  d aller en magasin de vetements, bon lundi, bisous,

    9
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:34

    bonsoir ma belle , j'en ai encore entendue toute à l'heure ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , pas bien chaud mais ensoleillé et venteux , bonne soirée , bisous

    10
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:19

    Magnifique !!!

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :