• Pour nos aïnés et pour le personnel soignant

    Bonjour, après avoir lus un article dans un journal, j'ai voulus à ma manière offrir un peu de chaleur à nos aines qui sont privé de toutes visites familiales.

    Et comme ma fille me disait ce matin qu'elle allait essayer de trouver quelque chose à faire avec les enfants, je lui ai suggéré qu'ils fasse eux aussi un dessin à envoyer dans une résidence pour personnes âgées!

    Elle a trouvé l'idée excellente!

    Que ce soit chez eux ou dans les maisons de repos, alors hier après-midi, j'ai réalisé deux cartes, un destinée au personnel soignant et une autre pour tous les résidents d'une maison de retraite de notre région.

    Ces deux cartes sont accompagnées d'une lettre bien spécifique à chacun.

    Pour le personnel soignant voici les lettres, ma fille à fait les corrections nécessaire, mais je n'avais qu'une  petite faute.

     

     

    A vous toutes et tous, infirmières, infirmiers, aux aides-soignant(e)s, kinésithérapeutes,

     

    docteurs, bref au corps médical, partout, ici, las-bas, ailleurs…

     

    Un immense merci pour tous les soins, le réconfort, votre savoir-faire, votre courage que vous

     

    offrez à la population, que nous soyons, jeunes ou vieux vous êtes toujours là pour nous.

     

    Avec ce fichu virus qui s'est abattus sur la planète entière, qui sur quelques jours a fait de

     

    nombreuses victimes, vous ne vous ménagez pas, vous mettez votre cœur et votre corps au

     

    service de nous tous.

     

    Sans compté vos heures, vous vous donnez corps et âme afin de nous soigner, afin de sauver

     

    des vies, vous courez à gauche, à droite de jour comme de nuit!

     

    Au nom de tous les citoyens, parents, petits enfants, frères et sœurs, tantes, oncles, cousins,

     

    cousines, je vous dis simplement…

     

    MERCI, MERCI et encore MERCI!

     

     

     

    Papy, mamy, grand-mère ou grand-père, vous ne me connaissez pas, mais qu'importe!

     

    Je ne suis pas très douée pour écrire de jolies phrases, mais ces quelques mots viennent tout

     

    simplement du fond de mon cœur.

     

    Hier, je vous ai fait cette petite carte, rien que pour vous en signe d'amitié et de soutien.

     

    Derrière les nuages les plus sombres qui aujourd'hui nous confinent dans une énorme solitude,

     

    privés de nos enfants ou et de nos petits-enfants, il y a un soupçon de lumière.

     

    Aujourd'hui, nous sommes tristes, inquiets et même parfois au désespoir, mais nous ne

     

    sommes pas seuls, sur nous veille le personnel soignant.

     

    Il nous soigne, nous réconforte, trouve les mots qui apaisent nos craintes et surtout notre

     

    solitude.

     

    Grâce à toutes ces personnes admirables, extraordinaires, qui ont un cœur gros comme la

     

    terre, bientôt un vent très fort balayera du ciel tous ces nuages.

     

    Par leur courage et leur gentillesse, une douce lumière apparaîtra et réchauffera de nouveau

     

    nos corps et nos cœurs.

     

    En plus rassurez-vous un peu partout dans les villages aux alentours, des enfants, des adultes,

     

    des jeunes et des moins jeunes pensent à vous. Courage à vous toutes et tous.

     

    Pour nos aïnés et pour le personnel soignant

    La bleue pour le personnel soignant

    Pour nos aïnés et pour le personnel soignant

    Le dessin de ma fille

    Pour nos aïnés et pour le personnel soignant

    Et un dessin que j'ai colorié et trouvé sur le net!

    Je vous souhaite un beau dimanche, prenez soin de vous, gros bisous Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:12

    Un bel article 

    C'est gentil à toi 

    Confinons-nous pour l'horizon de demain tongue

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 10:46

        Merci Rose j'ai juste été posté les deux cartes pour les ainés et le personnel soignant le retse de la journée au jardin bisous

    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:24

    bonjour 

    très bonne idée de ta fille bise raymonde

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 10:45

        Bonjour et merci Raymonde bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:37

    Une très bonne idée, pour ces pauvres papis et mamies enfermés sans visites.

    Belle journée

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 10:44

        Merci beaucoup oui très pénibles pour eux aussi

    4
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:38

    Me permets-tu, de copier/coller ta dernière image afin d'illustrer un article sur mon blog ?

    Merci d'avance

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 10:44

        Oui pas de soucis Livia tu prends ce que tu veux:-))

    5
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:27
    Nina Padilha

    Comme on ne sait pas faire autrement...
    Super !
    Bizzz

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:23
        Oui Nina nous sommes bien démunies devant cette ampleur de souffrances, quelques mots parfois soulage et réconforte un peu bisous
    6
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:55

    Très beau !

    Vivement l'horizon de demain !

    Bisous de Lydie

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:24
        Bonjour Lydie oui nous aspirons tous de voir la fin du tunnel mais ils nous faudra encore patienter de longues semaines et mener de durs combats, la bête est coriace! bisous
    7
    Dimanche 22 Mars 2020 à 13:13
    Marenostrum

    Magnifique Francine!! Merci de tes pensées pour ceux qui souffrent.... Ici la situation est catastrophique...on n'en voit plus le bout.....

    Bises

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:26
        Coucou ma Jacqueline je pense beaucoup à toi je suis vraiment toute retournée des tristes nouvelles qui me vienne d'Italie, d'Espagne et d'un peu partout! dans la mesure de mes moyens j'essaye d'apporter un peu de réconfort mais hélas c'est éphémère!mille bisous et prends bien soin de toi
    8
    Lau
    Dimanche 22 Mars 2020 à 16:27
    Bravo !
    Cest hyper gentil
    Jai par contre relevé plusieurs fautes de conjugaison lol
    Mais seule l'intention compte

    Courage
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 18:01

        Merci pourtant ma voisine qui est institutrice à corriger mes textes ainsi que ma fille tant pis bonne soirée merci

    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:52

    Bonjour Cigalette, quelles gentilles intentions, je suis certaines qu'elles parviendront à leurs destinataires à travers interne. Notre président a dit que c'est la guerre, elle est mondiale, mais pour une fois dans l'histoire de la terre, ce sont tous les pays qui s'unissent pour lutter contre le même ennemi, c'est plutôt réconfortant ... Bisou et protège-toi smile

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 18:02

        Bonsoir Béa oui en effet tous ensemble nous luttons contre un ennemis sournois et invisible qui s'insinue sans qu'on ne s'en doute! bisous et prends soin de toi

    10
    Lundi 23 Mars 2020 à 01:38
    Bonjour Cigalette c'est fort bien ce que tu as fait mais encore mieux si on leurs donnaient du bon matériel de protection, ce n'est pas le cas !!! Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    11
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:53

    Bonjour Cigalette

    Je te souhaite une bonne semaine

    C est bien pour les enfants et le ou les chats qui ne supportent pas leurs nouvelles nourritures dommage.

    Comment vas tu ? ici nous allons bien dans le Sud de la France au presque pays des cigales. 

    Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :