• Premières gelées

    Bonjour, et bien je peux vous dire que hier soir je n'arrivais pas à m'endormir j'avais les pieds glacés!

    Je me suis relevée pour enfiler une paire de vieilles chaussettes ayant appartenus à mon mari, comme quoi j'ai bien fait d'en garder une paire!

    Ce matin au réveil, tout était blanc dans le jardin, et beaucoup de fleurs sont cuites par le gèle!

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Premières gelées

    Giordano rentre de son périple matinal pour venir manger, puis il repartira aussitôt sa gamelle avalée!

    Il a toujours autant de croutes, je le soigne en le badigeonnant de thé vert, impossible pour moi de payer chaque mois le vétérinaire!Mais je pense de plus en plus à une allergie soit alimentaire ou à une plante, car il vadrouille tellement partout que je ne pourrais dire où il va!

    Hier dans ma boite aux lettres, deux jolies cartes, une de mon amie fidèle Simone.

    Premières gelées

    Et une autre de notre amie " La louve " Mireille, à qui je souhaite un prompte rétablissement, je remercie mes deux amies pour leurs jolies cartes.

    Premières gelées

    Je vous souhaite une très bonne journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    josie
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 12:26

    Bonjour Cigalette, 

    Le gel va tout abimé meme les fleurs dans les cimetières grrrrrrrr...........

    il y a une bonne glace chez toi, ce matin brouillard et fris ici un temps de toussaint, 

    J ai trois potées de géraniums dehors dont une  rebord fenetre sous sol;

    GIORDANO  fait le pacha  sur le poteau, il guette les oiseaux?

     il y  a une mésange qui cherche des boules a gober dans deux  petits arbuste elle a une tete noire c est une nonette?  charbonnière?

    Bon Mercredi,Bisous, Josiane56.

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:33

        Bonsoir Josie désolée pas beaucoup le temps pour répondre aux commentaires oui il a gelé hier et ce matin mais la pluie est annoncée, Giordano se fait de plus en plus rare, il est étrange depuis qu'on la castré! bonne soirée bisous

    2
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 12:43

    Pas encore de gel ici, mais le temps est vraiment brouillardeux....

    Un vrai équilibriste ton Giordano !

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:34

        Bonsoir oui il a encore gelé cette nuit mais la pluie va revenir bonne soirée

    3
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 14:08

    il a gelé blanc hier matin et ce matin il faisait frisquet !

    Je vais rentrer mes géraniums qui refleurissent et aussi mes petits cyclamens.

    Je ne mets pas encore à manger aux oiseaux, il y a des baies partout dans le jardin du cloître !

    Il fait à peine chaud chez moi ! On paie toute l'année pourtant !

    Bisous de Lydie

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:35

        Bonsoir Lydie ici beaucoup de fleurs et baies ont gelé tout est fichus au jardin, j'allume un peu le chauffage matin et soir en journée je ferme par économie, bonne soirée bisous

    4
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 15:09

    En effet, l'hiver se rapproche, ce matin chez nous c'était un gros brouillard qui collait aux vitres...

    Belle après midi

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:35

        Oui un temps de Toussaint, merci bonne soirée

    5
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:07

    Pas encore de gelée chez nous mais presque et on les craint … les dernières persévérantes du jardin vont rendre l'âme comme dans ton jardin Cigalette … les jours fraichissent, nous avons 9° ce soir .. le pire ce sera les fleurs au cimetière à la Toussaint, je mets toujours des naturelles ne suis pas pour les fleurs artificielles mais un jur il faudrait peut-être que je change d'avis ...

    Belle soirée bien au chaud chez toi Cigalette et douces Toussaint dans la sérénité !

    Bises ch'tis !

    Nicole

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:37

        Bonsoir Nicole et merci oui un vrai temps de Toussaint au jardin les fleurs sont fichues j'ai été avec ma voisine porter les pomponettes au cimetière, je n'aime guère les artificiel non plus juste de temps en temps merci bonne soirée bisous

    6
    annie31
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 18:21

    Coucou Cigalette,

    Pas de gelée chez nous, mon mari vient de faire la dernière tonte de l'année et ce soir, il fait 19° mais bien sûr, ça ne va pas durer.

    Tu as une belle statue dans ton jardin, on se demande comment Giordano a pu grimper tout en haut de ce poteau.

    Tu as reçu 2 très belles cartes.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous.

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:39

        Bonsoir Annie la tondeuse est nettoyée et rangée, il gèle assez bien mais la pluie est annoncée, Giordano, se fait de moins en moins présent il est partis ce matin tôt et plus revus depuis! Bonne soirée gros bisous

    7
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 21:30

    bonsoir ma belle ,ça va commencer , j'ai déjà rentré toutes mes fleurs , petite  sortie ce matin , mon mari avait rendez-vous chez la dentiste , ensuite , nous avons fait les courses et acheter les chrysanthèmes ,2 sont déjà au cimetière , on n'est pas à une journée près , il a fait gris et froid mais bon , c'est l'automne , bonne soirée , bisous

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:41

        Bonsoir je n'avais pas de fleurs à rentrer tout est en terre celles qui restaient sont fichues, j'ai été porté les potées avec ma voisine, puis à la ferme acheter des pommes, bonne soirée bisous

    8
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 23:45

    Oh dommage pour tes jolies fleurs, l'an dernier il avait aussi ce 30 octobre ici,  par contre ce matin il faisait frisquet mais pas de gelée

    bisous bisous

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:42

        Bonsoir Lili oui toutes mes fleurs sauf les asters il a bien gelé, merci bonne soirée gros bisous

    9
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 00:50
    Bonjour Cigalette ici dans le nord de la chine, déjà 3 semaines qu'il y a de la neige ici on a perdu 15° Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:42

        Bonsoir René et oui l'hiver approche doucement bonne soirée à demain

    10
    MéméYoyo
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 21:04
    MéméYoyo
    Après la pluie, le grand froid et les gelées matinales arrivent. J'aime pas cette saison.
    Elles sont biens belles tes cartes recues.
    Bonne soirée.
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :