• Profitons de chaque instant

    Bonjour comme vous vous en doutez j'ai passé à nouveau une très mauvaise nuit mais cette fois Woopy n'en était pas la cause.
    Mais bien les mots de mon médecin qui raisonnaient dans ma tête et qui m'ont plusieurs fois éveillée en sursaut!
    " le taux d'enzymes de votre foie a encore augmenté depuis la dernière prise de sang, je n'aime pas trop cela je vais vous faire un papier pour passer une échographie"
    Depuis je m'imagine pleins de choses, mais surtout j'angoisse à l'idée de devoir être hospitalisée, qui s'occuperais de mes animaux?
    Poussy d'un côté,; Poussette de l'autre et Woopy si rapide que j''aurais peur qu'il ne s'échappe et traverse la rue et se fasse écraser!
    A chaque prise de sang que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui, il y avait toujours un point négatif au foie, pourtant je ne ressent rien et c'est cela qui m'inquiète.
    Je sais que je me fait vite des mauvaises idées mais avec ce que l'on entends aujourd'hui il y a de quoi se faire du mouron!
     
    Voici deux citations que j'ai trouvée sur le net je les trouve très belles et sous ma photo une citation que j'ai écrite ce matin...
    Cigalette
     
    Il ne suffit pas d'être en vie, il faut être vivant .
    C'est à dire savoir à chaque instant qu'on est au cœur d'un prodige et être en contact, en harmonie avec lui.
    C'est difficile, mais lorsqu'on parvient à en prendre conscience, on en reçoit un perpétuel émerveillement qui paie au centuple des efforts que l'on a consentis. ..
    Le plus souvent, nous voyons, mais nous ne regardons pas, nous entendons, mais nous n'écoutons pas.
    Les choses nous bousculent au lieu que nous portions la main sur elles.
    Nous devrions en disposer pour notre bonheur, et ce sont elles qui nous possèdent pour notre angoisse.
    Pourtant chacun de nous est au centre de tout, au milieu de l'univers entier.
    Chacun de nous possède les portes que le créateur (ou la nature, comme l'on voudra) lui a données pour y pénétrer.
    Mais nous oublions de les ouvrir.
    Pour ma part, je suis sans arrêt ébloui par le phénomène de la vie.

    René BARJAVEL
     
     
    Nous pouvons toujours prétendre que l’ignorance est la clef du bonheur et nous complaire dans l’erreur ; ainsi, malgré les dangers qui nous menacent, nous pouvons échapper provisoirement aux angoisses et aux doutes.
    Mais, au bout du compte, notre ignorance et nos idées fausses ne feront probablement qu’aggraver la situation.

    Harry G. Frankfurt 
     

    Profitons de chaques instants

    Osons regarder au bout du chemin, la vérité s'y trouve peut-être! ( Moi )

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:11

    Oui, osons regarder au bout du chemin...


    J'espère que l'échographie permettra à ton médecin de trouver ce que tu as et qu'il pourra ainsi te donner le traitement efficace.


    Prends bien soin de toi Cigalette.


    Bisous et douce journée.

    2
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:29

    belle journée, cigalette

    3
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 09:25

    il ne faut pas penser au pire

    4
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 09:31

    Ne te tracasse pas à l'avance, c'est inutile, ça ne change rien que de te faire du mauvais sang.

    5
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:52

    Je comprends ton angoisse, cependant comme le disent les deux merveilleuses citations que tu nous a offert, il faut arriver à occulter les problèmes, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je te souhaite bon courage, et puis tu trouveras bien une solution. Bonne journée

    6
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 13:29

    Bonjour Quichottine, je l'espère aussi, j'ai toujours eu une faiblesse au foie d'où cela provient-il seul Dieu le sait, il me faudra encore patienter un peu, d'abord il me faut la demande du médecin et ensuite prendre rendez-vous puis attendre les résultats.

    Je te remercie bonne journée bisous

    7
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 13:29

    Merci Yvon bonne journée

    8
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 13:30

    Je sais Flipperine mais avec tout ce que l'on entend va savoir! merci

    9
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 13:31

    Merci Christiana je vais essayer mais quand on est seule on a tout le temps pour penser, bonne journée merci

    10
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 13:32

    Merci Livia oui en effet entre le dire et le faire il y a une grande marche, on verra merci bonne journée

    11
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:36

    Essaie de ne pas trop te tracasser avec cette histoire, je sais plus facile à dire qu'à faire.

    gros bisous

    12
    josie
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 15:50

     cigalette,  le foie      ne fait  peut  etre pas bien son travail,   il y a des gens qui ont  des crises de foie, peut etre un prodruit alimentaire qui  ne  te va pas, il  y en a,     des  crèmes mont blanc,  pâtisseries, un exemple, un jour de cette semaine ont dit a la télé que certaines eaux étaient gazéfiées d elles a des kms de profondeur, d autres ils y ajoutaient, ma docteur ma dit de boire de l eau plate en ce moment évian,  il y a plein  de choses indésirables, gluten, œuf je ne mange plus un seul,   les produits cosmétiques, etc....... ne rumine pas trop, tu na pas mal, courage, bisous

    13
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:38

    J'espère que l'écho permettra de te rassure - La période des examens est toujours un moment dur à passer On se fait du soucis  ET c'est humain - Bon courage - bonne soirée - gros bisous

    14
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 05:35

    Bonjour Lili, oui j'essaye de ne pas trop y penser mais bon, de toute façon je n'ai pas encore le papier du docteur ce serais urgent je pense qu'elle me l'aurais envoyer par la poste! bisous

    15
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 05:41

    Bonjour Josie de toute façon je lui ai dit que déjà enfant je devais avaler des granulés pour mon foie donc c'est que je suis née avec un problème de ce côté là va savoir!!

    Je ne mange plus de pâtisserie je n'en ai pas les moyens, juste un petit beurre à 16 heures avec ma chicorée ou mon thé, deux œufs par semaine pas plus et parfois pas du tout, l'eau recommandée par mon médecin est du Vichy Célestin ou de la BRU, plus de sauce, plus de crème fraiche, plus de crème vanille et chocolat plus de lait sauf dans chicorée yogourt fouetté le soir, bref il y a beaucoup de choses que je ne mange plus!

    Ce qui m'inquiète et aussi ma fille c'est que je n'ai jamais mal, jamais de crise de foie, enfin on verra bien d'ici quelques mois merci bisous

    16
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 05:42

    Bonjour Yolande oui j'attends le papier du docteur pour prendre mon RDV pour l'écho en attendant j'essaye de penser à autre chose! Merci gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :