• Quelques nouvelles

    Me voici, je n'ai pas fait grand chose juste ce qui était urgent comme vider mon lave-vaisselle, passer un petit coup de balais et au jardin sans monter la pente ôté les fleurs du rhododendron fanées et celles des géraniums.

    Ce midi pour diner j'ai goûté aux carottes mauves, j'aime assez bien, elles sont un peu plus croquantes que les oranges.

    Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

    Hier soir j'ai réalisé un bracelet, j'ai voulus essayer une nouvelle méthode, facile et j'aime assez bien le résultat, tuto ci dessous ...

    http://www.moijefais.com/bracelet-facile-a-faire/

    Quelques nouvelles

     

    On crochète une chainette à la dimension du bras même un rien plus petite avec du fil zpagetti, ensuite on choisi un beau fil plus fin assortis et on crochète dans la chainette 3 mailles on fait cela tout autour du bracelet.

    On arrête les fils fins, on fait un beau nœud double avec le fil zpagetti et voilà...

    J'ai retrouvé du beau coton, j'ai démêlé les écheveaux ce matin et ce soir je vais refaire quelques bracelets, mais aussi crocheté à mon châle qui monte...Monte bien.

    En faite suivant la grandeur que je crochète il peut soit être un foulard ou un châle double pour avoir bien chaud et il est si moelleux!

    Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

    Aujourd'hui j'ai mis la jolie blouse que mon amie Camille m'a offert pour mon anniversaire, avec un beau toutou, avec ma jambe lors des moments de grandes douleurs où je transpire terriblement j'ai perdus 4 kilos! Au moins une bonne chose:-))

    Quelques nouvelles

    J'ai aussi rentré mes tomates cerises en pot car je les avais protégée d'un plastique contre la pluie, mais grimper la pente pour remettre puis retirer la protection n'est pas conseillé pour ma jambe alors j'ai mis le pot à l'intérieur.

    Quelques nouvelles

    Et ma voisine d'en face est venue m'annoncer que la photo de mon coquelicot est parue dans le journal, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas chois une de mes photos mais bon il en reçois tellement!

    Photo demain ou jeudi.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2016 à 16:38

    Je vois que malgré les douleurs, tu ne baisse pas les bras, il le faut sinon on peut sombrer si on se laisse aller...

    Je trouve superbe tes petites tomates cerises, est-ce de la décoration ou on peut les consommer, je n'ai jamais vu  de carotte rouge comme tu as mangé à midi, si j'en trouve je vais les goûter.

    Bonne après midi

      • Mardi 31 Mai 2016 à 18:22

        Bonsoir Livia oui je m'occupe sinon c'est la descende vers la déprime!

        Ce sont des tomates cerises comestibles, faute de pouvoir en manger des grosses je craque alors pour une petite qui fait moins d'effet sur mes intestins qu'une grosse!

        Oui il en existe des jaunes aussi j'essayerais la prochaine fois, merci bonne soirée

    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 16:45

    ah oui la pluie en ce moment  les légumes aiment plus ou moins !!!  et toi aussi !!  prend soin de toi !! 

      et ces carottes ah que oui elles sont très bonnes  , il y a les jaunes aussi  et ...  merci belle soirée  A+

      • Mardi 31 Mai 2016 à 18:23

        Oui Bébert que d'eau en effet, oui j'aime beaucoup ces carottes j'essayerais aussi les jaunes, merci bonne soirée

    3
    josie
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:09

     cigalette, pas trop mal si ton coquelicot a paru; ta blouse  te va bien , la coquette toujours gatée. ton plant de tomates oui a protéger, moi dehors cet aprem     arrière maison un petit trottoir  la pelouse y     vient j ai  coupé propre au couteau et les grandes herbes que la tondeuse ne peut avec le mur du voisin,   j ai des boutons du au soleil  sur la nuque  j ai   mis de la crème  hakamila, allergie;  pourtant le vent est fou; je viens de plier  du linge, mes légumes,  courgettes en fleurs, haricots sortis, les tomates  huit jours plantées; les pommes de terre ça  ; les oignons échalottes,   salade, carottes pas le top ne sont pas bien sorties, revenons a nos moutons j oubliais le  chale bleu, les bracelets, tous beaux; quel talent la dame, bonne soirée, tu a maigrie aussi, bisous.

      • Mardi 31 Mai 2016 à 18:25

        Ah Josie que j'aimerais comme toi travailler au jardin ma pelouse monte fort je vais demandé au nouveau voisin du chalet si il pourrais venir me la couper un de ces jours dès que le soleil seras de retour!

        Je te remercie mon amie gros bisous et douce soirée

    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:26

    "On" est en admiration devant ce plant de tomates, comment fait donc Cigalette pour avoir un terrain aussi fertile, où tout pousse comme par magie.

    On a beau faire ce qu'on veut, ce qu'ont peut, mettre de la " bonne terre" dans les pots, les bichonner, les mettre au soleil, à l'ombre, les tiges deviennent squelettiques, une ou deux petites tomates vertes osent à peine y pousser puis....plus rien.

    " On", c'est mon épouse et moi. clown

    Bonne soirée,

    bien amicalement de la part de "on".yes

     

    5
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:37

    Bonsoir ma Cigalette, tu as bien occupé ta journée, j'aime beaucoup la douceur de ton châle, un joli bleu. 

    Tu vas bientôt manger des tomates, les carottes violettes je ne connais pas.

    La tunique offerte par Camille est magnifique, un beau cadeau mais tu le mérites.

    Gros bisous et bonne soirée

    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 06:40

    très joli tout ça ! passes une bonne journée

    7
    Mercredi 1er Juin 2016 à 23:28

    Toujours en activité je vois - J'espère que tu ne souffres pas trop - Jolie ta nouvelle blouse - Bonne soirée -Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :