• Recette petits beurres facile

    Comme vous me l'avez demandé voici la recette des petits beurres trouvée.

    https://culture-crunch.com/2019/02/09/petit-beurre-maison-la-recette-facile-et-delicieuse/

    Le petit-beurre est devenu un terme générique, connu dans les pays anglo-saxons sous le nom de French Petit Beurre .

     

    Recette petits beurres facile


     

     

    Niveau de difficulté : facile

    Temps de préparation :  15 min

    Temps de cuisson : 10 min

    Temps de repos : 2 h

    Temps total : 2 h 25 min

    Ingrédients : 4 personnes

    250 g de farine

    100 g de beurre mou

    50 ml de lait

    80 g de sucre

     


     

    Préparation :

     

    • Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre.

    • Ajouter le beurre coupé en lamelles puis le lait.

    • Pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte.

    • Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer 2 h au réfrigérateur.

    • Préchauffer le four à 180?°C.

    • Étaler la pâte sur 3?mm d’épaisseur.

    • A l’aide d’un emporte-pièce, découper des morceaux de pâte et les déposer sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé.

    • Enfourner 10 à 12 min jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.

    • Laisser refroidir et déguster !

     

     

    Bonne appétit, Cigalette

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 07:58

    Merci infiniment Francine 

    Bisous 

    Prends bien soin de toi 

    2
    Mardi 16 Janvier à 09:02

    Bonjour Francine, 

    merci pour la recette, je la testerai , JM aime bien les petits beurre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Le sapin sous la neige - GIF animé gratuit - PicMix

    3
    Mardi 16 Janvier à 18:33
    CathyRose

    Tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu me tentes ! wink2
    D'autant plus que j'ai un emporte-pièce spécial pour les faire.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    4
    Mardi 16 Janvier à 19:06
    Jacqueline

    Merci Francine!! Je vais essayer Gros bisous

    5
    Emma
    Mardi 16 Janvier à 21:13
    Merci Cigalette pour la recette. Je testerai. Bisous.
    6
    Mardi 16 Janvier à 21:28

    bonsoir ma belle , merci pour la recette , moi , ce que j'aime bien dans ces gâteaux , c'est mangé les 4 coins  , mais le reste y passe après ,c'était bien gris ce matin mais néanmoins un beau soleil mais changement de temps demain , donc prudence sur les routes car ça va glisser , bonne soirée , bisous

    7
    Mardi 16 Janvier à 22:01

    Malheureusement, ce n'est pas pour moi : je vais passer un test au lactose en février et je suis allergique au gluten, donc, pas de farine ! 

    Amuse-toi bien dans la neige demain ! 

    8
    Samedi 20 Janvier à 09:22

    merci je vais tenter cela ma paraît très facile

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :