• Royal!

    Bonjour, nous voici de retour pour notre défi du samedi chez MA, aujourd'hui...ROYAL!

    Royal!

     

    Comme vous le savez j'adore la nature et encore plus les oiseaux et en particulier les rapaces.

    J'ai retrouvé mes photos d'un  magnifique rapace qui est de retour chez nous depuis quelques années.

    Le Milan ROYAL.

    On le reconnais grâce à sa queue échancrée et sa couleur rousse, il y a aussi le milan noir mais là je n'en ais jamais aperçus ici à Bomal sur Ourthe.

    Royal!

    Royal!

    Royal!

    Royal!

    Royal!

    Mais je ne vais pas vous quitter sans vous offrir mon plus beau couple ROYAL, mon Woopy et ma regrettée Poussette, roi et reine d'un jour!

    Royal!

    Royal!

    Et grand merci pour les belles cartes reçues cette semaine, Cathy,sa maman et aussi à Emma qui n'a pas de blog mais qui me suis avec fidélité.

    Royal!

    A l'attention de Emma, je vais te faire une jolie carte ce weekend, merci à vous toutes.

    Royal!

    Royal!

    Je vous invite à visiter les blogs des autres participant(e)s et vous souhaite un bon weekend à lundi Cigalette


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Janvier à 08:44

    Je craque pour ton couple royal

    Ils sont trop adorables 

    Celui qui plane n'est pas mal non plus 

    Bonne journée Francine 

     

      • Dimanche 21 Janvier à 06:43

        Bonjour Rose et merci ma Poussette me manque beaucoup elle était spécial mais chaque chat se distingue par son c aractère.

        Le milan royal est un rapace magnifique, en 2023 j'en ai aperçus deux il a peut être trouvé une compagne! Bisous bon dimanche

    2
    Samedi 20 Janvier à 08:45

    Oh la la quel beauté cet oiseau, il mérite bien son nom Royal. Très belle photo bravo.

      • Dimanche 21 Janvier à 07:10

        Oui Marie Paul le Milan est un très beau rapace! merci bon dimanche

    3
    Samedi 20 Janvier à 09:15

    Un bel oiseau majestueux et que dire de ton adorable couple royal ! Passe un bon weekend bien au chaud ! Bises gelées de la Sarthe ais toujours pas le moindre flocon de neige !!

      • Dimanche 21 Janvier à 07:09

        Bonjour oui un rapace très élégant, majestueux, ah mes poilus Poussette n'est plus mais je ne l'oublierais jamais merci bon dimaanche

    4
    Samedi 20 Janvier à 09:19

    Magnifique oiseau royal

    bises amicales

      • Dimanche 21 Janvier à 07:08

        Bonjour et grand merci beau dimanche

    5
    Samedi 20 Janvier à 09:59

    Un splendide oiseau, qu'on voit aussi dans nos Pyrénées. 

    J'ai fait aussi dans le domaine animal, mais plus petit !!!

      • Dimanche 21 Janvier à 07:08

        Oui Bruno le Milan est un superbe rapace. Oui j'aime beaucoup ton papillon il est magnifique merci bon dimanche

    6
    Samedi 20 Janvier à 10:05
    Photonanie

    Magnifique ce milan très royal comme souvent les rapaces je trouve.

    J'espère que tu vas mieux niveau santé.

    Bon week-end.

      • Dimanche 21 Janvier à 07:07

        Merci beaucoup oui les rapaces sont très élégants et gracieux! Oui je vais mieux juste encore un peu de toux! Merci bon dimanche

    7
    Samedi 20 Janvier à 10:46
    kinette

    superbes tes photos de milan royal dans ce ciel pur, on comprend que certains hommes aient eu envie de les imiter!

    je viens de passer un contrôle de vue complet 4 séries n'est ce pas un peu trop?

      • Dimanche 21 Janvier à 07:06

        Merci beaucoup le Milan royal est un magnifique rapace! merci bonne journée

    8
    Samedi 20 Janvier à 10:46
    Agatheb2k

    Superbe rapace, bravo pour avoir eu la patience d'attendre qu'il passe devant ton objectif, je ne l'ai jamais vu chez moi (nous avons des faucons crécerelle à l'église, des buses parfois et quelques hulottes). Tes majestés poilues portent bien la couronne ! Bon WE à toi ! ♥

      • Dimanche 21 Janvier à 07:04

        Bonjour et merci pas toujours facile de les photographier car ils volent souvent très haut! Dans le clocher de l'église nous avons des choucas des tours, mais dans le ciel des buses variables, des faucons crécerelle, l'autour des Palombes, et l'épervier d'Europe. bonne journée

    9
    Samedi 20 Janvier à 11:06

    Je serai maintenant en mesure de reconnaître un milan royal, grâce à tes photos.

    Et je suis impressionnée par Woopy et feu Poussette, qui acceptent de si bonne grâce de porter la couronne.

    Bon week-end...

      • Dimanche 21 Janvier à 06:57

        Bonjour et merci contente de t'avoir appris pour ce beau rapace. Oui Poussette se laissait faire par contre mon Giordano aujourd'hui est plus récalcitrant hi!hi! Bon dimanche

    10
    Samedi 20 Janvier à 11:49

    Ta page est royale !!

    Une pensée pour ta regrettée Poussette

    Caresses à tes 4 Pattes

    Bisous Cigalette et bon WE

      • Dimanche 21 Janvier à 06:56

        Bonjour et merci Béa ah ma Poussette! Ils font dodos tous les deux! bon dimanche bisous

    11
    MemeYoYo
    Samedi 20 Janvier à 13:07
    Super cet oiseau, mais t'es deux petits compagnons avec la couronne sont adorablement royaux. Bonne journée. Gros bisous
      • Dimanche 21 Janvier à 06:55

        Oui Yolande cet oiseau est une merveille! Poussette se laissait faire elle était d'une douceur je l'adorait mais les autres aussi, gros bisous

    12
    Samedi 20 Janvier à 15:04
    Jacqueline

    Quelle chance de pouvoir voir ce magnifique oiseau. C'est que ton environnement est sain!

    Gros bisous 

      • Dimanche 21 Janvier à 06:54

        Bonjour Jacqueline oui nous avons la chance d'avoir quelques espèce de rapaces, le Milan royal, les buses variables, les éperviers, des faucons.Passe un beau dimanche bisous

    13
    Samedi 20 Janvier à 16:11

    Joli choix de photos pour ce défi

    bonne soirée

    bisous

      • Dimanche 21 Janvier à 06:53

        Bonjour et merci beaucoup gros bisous et bon dimanche

    14
    Samedi 20 Janvier à 20:42
    CathyRose

    Je ne connaissais pas cet oiseau royal ! wink2
    Tu as bien de la chance que tes boules de poils acceptent que tu leur poses une couronne sur la tête !
    Ah tu as reçu ma carte ...? Je ne savais pas ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy 

      • Dimanche 21 Janvier à 06:52

        Il y a maintenant un couple au dessus de Bomal ils reviendrons au printemps mais gare aux poules!!

        Poussette était une crème, douce, très câline et calme elle aurait eu 21 ans! Oui pour ta carte je l'ai dit en haut dans mon article encore merci.bon dimanche bisous

         

    15
    Emma
    Samedi 20 Janvier à 20:45
    C'est vrai que cette oiseau est magnifique, il porte bien son nom. Qu'ils sont beaux , Woopy et Poussette avec leur couronne. Contente de t'avoir fait plaisir avec ma carte arrivée chez toi. Bisous, Cigalette, passe une belle soirée et un bon dimanche.
      • Dimanche 21 Janvier à 06:48

        Bonjour Emma et merci oui il est superbe où j'habitais avant j'en ai vus un au sol quelle envergure! Ah ma Poussette elle me manque beaucoup mais les autres chats qui sont partis au ciel aussi! Encore merci pour ta carte la tienne partiras cette après midi. Bon dimanche gros bisous

    16
    Samedi 20 Janvier à 21:31

    bonsoir ma belle ,magnifique ce milan ,  du côté météo , c'est soleil mais il gèle la nuit , la semaine prochaine , retour des températures positives , bonne soirée et bon dimanche , bisous

      • Dimanche 21 Janvier à 06:46

        Coucou oui chez moi le même temps soleil mais encore froid mais le dégèle est annoncé, beau dimanche bisous

    17
    Samedi 20 Janvier à 21:57

    J'aime les oiseaux, mais je ne sais pas distinguer les rapaces surtout en vol ! 

    Dernière nuit de gel parait-il...

      • Dimanche 21 Janvier à 06:46

        Bonjour Philippe les rapaces je les aimes beaucoup et ma fille m'a offert de beaux livres à leur sujet, celui ci on le reconnais facilement avec sa queue échancrée. Bon dimanche le dégèle cet après midi!

    18
    lizagrece
    Dimanche 21 Janvier à 11:22

    Visiblement chez toi c'est le royaume des animaux 

      • Dimanche 21 Janvier à 18:01

        Oui merci beaucoup bonne soirée

    19
    Dimanche 21 Janvier à 17:32
    Soène

    Hello Cigalette
    Quel joli vol. Les rapaces sont des oiseaux majestueux et mystérieux, je trouve.
    Des caresses et des bisous

      • Dimanche 21 Janvier à 18:03

        Bonsoir Soène oui je trouve aussi j'aime beaucoup les rapaces merci gros bisous

    20
    Ma
    Dimanche 21 Janvier à 19:02
    Ma

    Excellente idée que le milan royal !

    On en aperçoit quelquefois dans le ciel chez moi aussi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :