• Souvenir d'enfance

    Bonjour ce samedi MA nous demande " Un souvenir d'enfance ".

    Souvenir d'enfance

    Le plus beau souvenir d'enfance qui est gravé à tout jamais dans ma mémoire est tout l'amour et le bonheur et les dix années de leur vie que deux dames célibataires m'ont offert en m’accueillant chez elles.

    Je ne me souvient plus très bien en quelle année je suis arrivée chez " maman Marie et marraine Germaine "   (famille d’accueil )mais ces dix années ont été les plus belles de mon enfance.

    Je pense que je devais avoir aux environs de un ou deux ans ou peut être trois? mais ce que je me souviens est que le juge de la jeunesse m'a retirée de chez elle en 1966!! Pourquoi? comment? je ne l'ai jamais sut et je ne cherche pas à le savoir!

    Je garde ces années passées avec elles et tous ceux qui m'ont aimée, choyée, éduquée un merveilleux souvenir d'enfance.

    Et en ce début d’année 2022 comme dans un conte de fée et ce grâce à une seule photo de la maison où j'ai grandis et postée sur la page de la RTBF, j'ai retrouvé  et rencontré après plus de 60 ans, la famille de ces deux adorables personnes.

    Et dès le beau temps sera revenu je rencontrai le reste de la famille!!

    Souvenir d'enfance

    La nièce de maman au milieu m'a offert le plus beau cadeau du monde, des photos de maman et marraine et une photo de moi lorsque j'avais été à son mariage, je devais avoir 4 ans! Car il ne me reste rien de cetet époque heureuse!! Que d'émotions!!

    Souvenir d'enfance

    Maman

    Souvenir d'enfance

    Marraine

    Souvenir d'enfance

    Et moi Cigalette

    A présent je file chez les autres participant(e)s découvrir "leur souvenir d'enfance"

    Bon WE, Cigalette

    Souvenir d'enfance

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 08:07
    CathyRose

    Oh Francine j'imagine vraiment ton bonheur, retrouver les familles de ces deux personnes, et ces photos, un trésor inestimable pour toi !
    Bon week-end
    Cathy

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 08:31
    Soène

    Hello Cigalette
    Ton histoire me touche beaucoup. 
    Bon we

    Gros bisous

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 09:08

    Beaucoup d'émotion dans ton billet, et de beaux souvenirs, bon weekend Dom

    4
    Samedi 12 Février 2022 à 09:17
    marlabis

    Les histoires de vie sont parfois compliquées,  et la tienne est pleine d'émotions. Merci de partager avec nous quelques uns de tes souvenirs. bon week-end !

    5
    Samedi 12 Février 2022 à 09:58
    Gigitte77

    Super ces retrouvaille.

    J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu de ce temps perdu avec cette famille retrouvée.

    Beau samedi.

    ;@)

    6
    Samedi 12 Février 2022 à 10:06
    Photonanie

    Tes souvenirs de cette enfance, pas toujours heureuse, sont toujours très émouvant Francine. Je comprends que le souvenir de ces deux personnes reste bien au chaud dans ton coeur.

    Bonne journée.

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 10:27

    Tu me tires les larmes des yeux avec ce merveilleux souvenir d'enfance ! Que de bonheur et d'émotions en retrouvant une partie de cette famille au grand coeur ! Merci pour ce magnifique partage ! Bon weekend ! Bisous

    8
    Samedi 12 Février 2022 à 10:52

    Que de merveilleux souvenirs d'une période heureuse de ton enfance...  avec ces belles retrouvailles au présent.

    Cela fait chaud au cœur et me fait monter les larmes aux yeux car je trouve ça tellement émouvant.

    Bisous Cigalette et bon samedi

    9
    Samedi 12 Février 2022 à 11:03

    bon week end gifs animes

    a toi ma cigalette

    comme tes souvenirs de ton enfance ma parle ,mais ils ce sont plus mal passés pour moi 

    exuse moi ,j'ai lu tout tes articles de la semaine ,mais je n'ai pa smis de commentaires 

    comment vas ta soeur nadine ? bonne journée a toi

    prends bien soin de toi ,gros bisous 

    10
    MemeYoYo
    Samedi 12 Février 2022 à 11:05
    MemeYoYo
    Je me souviens de ton article que tu as publié pour exprimer ton Bonhrur de retrouver ces deux personnes qui ont su te donner de l'amour pendant ton enfance. Gros bisous. Bon week-end
    11
    Samedi 12 Février 2022 à 11:11

    Que du bonheur en partage 

    C'est vraiment touchant 

    Bonne journée Francine 

    12
    Samedi 12 Février 2022 à 11:33

    Merci de partager ce souvenir touchant. Un bonheur que d'avoir retrouvé ces personnes. Emouvant souvenir.

    Bon week-end à toi.

    13
    Samedi 12 Février 2022 à 12:02
    Agatheb2k

    Aïe, aïe, aïe, pas sur la tête !

    Quand je vois la taille des lettres d et t dans ta page d'écriture, je repense aux châtiments corporels subis, heures de retenues et pages d'écriture interminables en punition à faire pour cette raison lors de ma dernière année à l'école primaire... ces lettres se font un peu plus courtes dans l'académie de Toulouse par rapport à celle de Bordeaux d'où j'arrivais (et où il m'avait fallu les rallonger, mais en douceur, parce que j'avais appris à les faire courtes au départ !)

    Bon WE à toi ! ;)

    14
    Samedi 12 Février 2022 à 17:32
    Marenostrum

    très émouvant ce souvenir car il est actuel! J'ai suivi cette rencontre avec bonheur pour toi

    Bises Francine

    15
    Samedi 12 Février 2022 à 17:53
    kinette

    que ça fait plaisir d'entendre parler en bien des familles d'accueil, j'ose espérer pour les petits enfants placés aujourd'hui qu'ils auront le même sentiment que toi...tu avais une bien jolie robe au mariage!

    16
    Samedi 12 Février 2022 à 18:17
    passiflore

    Que d'émotions!

    17
    Samedi 12 Février 2022 à 19:25

    bonsoir ma belle , merci pour ces souvenirs d'enfance , beaucoup d'émotions dans ton récit , la météo de ce samedi fut très ensoleillée , ce midi , j'ai eu mon fils et ma belle-fille a manger , un bel après-midi passé à parler et à jouer au rami , bon début de soirée , bisous

    18
    Samedi 12 Février 2022 à 19:28

    Un joli souvenir, bien émouvant ! J'adore aussi la dernière photo, tu étais toute mignonette Cigalette ! Belle fin de Week-end !  

    19
    Samedi 12 Février 2022 à 21:13

    Que d'émotions tu nous partages là.

    Heureusement qu'il y a encore des personnes comme ça pour accueillir ceux qui souffrent.

    Merci pour ce partage

    20
    Dimanche 13 Février 2022 à 16:28
    Sév.

    C'est formidable ce qu'il t'est arrivée en ce début d'année ! :)

    Et ta robe de petite fille est très jolie.

    Bises et bon dimanche !

    21
    ruphide
    Dimanche 13 Février 2022 à 18:38

     elle est belle cette photo de toi enfant. J'aime bcq l'attitude ...Beau souvenir! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :