• Tous aux abris!

    Bonjour, aujourd'hui je ne sort pas, on nous conseilles d'éviter de sortir si on en a l'occasion, donc j'ai téléphoné à ma boulangerie pour leur dire que je passerais demain prendre mon pain.

    De toute façon sur le marché je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de marchands, avec les rafales de vent de 120 à 130 km h annoncés, ils ne vont pas risquer de voir leur stand s'envoler!

    Au jardin j'ai tout rentré, table, pots, postures de jardin comme les nains, les animaux, les mangeoires sont décrochées et rentrées, la porte du garage bien attachée avec une corde solide, l'égout nettoyé.

    J'ai aussi décroché les carillons afin qu'il ne s'écrasent pas contre mes vitres, même si le vent ne souffle pas autant qu'annoncé mieux vaut être prudent!

    En plus de la tempête on annonce aussi beaucoup de pluie, croisons les doigts afin que nos deux rivières ne sortent pas de leur lit!!

    Les animaux sont assez difficile, ils ne restent pas en place, je les ais goinfré et d'un coup devinez? Tous ce petit monde roupillent sec!!

    Vendredi le concert par la musique de la Force Aérienne était superbe!

    A la fin le chez d'orchestre à passé sa baguette à un jeune homme trisomique, vous auriez vus comme il était fièr et heureux il en a même pleuré et les spectateurs aussi!

    Tous les bénéfices ont été remis pour l'épicerie social gérée par des handicapés et des personnes aux grands coeurs, ce magasin vient en aide aux personnes en difficulté et aux plus démunis.

    Tous aux abris!

    Tous aux abris!

    Tous aux abris!

    Tous aux abris!

    Un haïku de Abécé, merci beaucoup.

    être chef d'orchestre

    diriger l'ensemble du chœur -

    baguette magique

    Tous aux abris!

    Ce moment très émouvant m'a inspirée pour écrire deux haïkus.

    Quelques minutes

    Être chez d'orchestre

    Voeux réalisé

     

    Applaudissements

    Il est heureux comme un roi

    Larmes dans les yeux

    Je vous souhaite un beau dimanche, Cigalette

     

    Tous aux abris!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2020 à 09:49

    être chef d'orchestre

    diriger l'ensemble du chœur -

    baguette magique

     

    Reste bien au chaud en espérant qu'il ny aura pas trop de dégâts.

    Bon dimanche !

    2
    Dimanche 9 Février 2020 à 10:02

    Mon petit fils jouant dans un orchestre 

    Je sais ce que tu as éprouvé 

    Merci Francine 

    Prends soins de toi 

    Bon dimanche 

    3
    annie31
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:53

    Coucou Cigalette,

    Je comprends l'émotion du public puisque rien qu'à lire ton billet, j'ai les larmes aux yeux, c'est touchant et ce sont les petits bonheurs de la vie, bravo pour le beau geste du chef d'orchestre, ainsi que pour tes haïkus ainsi que celui d'abécé.

    Il n'y a plus qu'à attendre que la tempête Ciara passe son chemin sans faire trop de dégâts.

    Bon Dimanche et gros bisous.

     

    4
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:55

    Moi aussi je viens de rentrer quelques sculptures du jardin mais il y en a tellement que je ne peux pas tout rentrer. Croisons les doigts!

    Bon dimanche quand même.

    5
    Dimanche 9 Février 2020 à 16:52
    C'est ce soir le plus violent ...on a rentre aussi les objets ..et on va fermer les volets ce soir..fais,bien attention à toi ..et pas de sortie pour les amis à 4 pattes , ils s'enervent par un tel temps ..un grand bravo au chef d'orchestre ..gros bisous
    6
    Dimanche 9 Février 2020 à 19:51

    Ce devait être en effet très émouvant ce concert pour les handicapés.

    Ty as raison de rester chez toi, ici aussi en Bretagne la tempête gronde, le boulevard est jonché de branches cassées par le vent et la pluie s'abat avec force sur les vitres de ma baie, je déteste cela!

    Belle soirée

    7
    Josie,
    Dimanche 9 Février 2020 à 21:00

    Bonsoir Cigalette,

    Jai vu  en Belgique les dégats, affreux, une dame blessée    en voulant   rentrer dans sa   voiture,  ce sont surtout des arbres  tombés elle  en a patit, il y a des personnes inconscientes ne voient aucun danger, disont le comme ça, ne pas allé dans les forets, chez nous c est en bord de mer, les grandes marées, ça souffle bien, ça prend dans le volet roulant de la baie, j espère que tu n aura pas de dégats, nous j espère pas non plus, 

    Bon lundi, Bisous, josiane56.

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 01:55
    Bonjour Cigalette j'espère que tu n'a pas de dégâts Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    9
    Lundi 10 Février 2020 à 11:33

    La tempête est passée chez nous cette nuit, pas d'électricité pendant plusieurs heures, ce matin presque plus de vent, soleil et ciel bleu

    Toujours très agréables ces après-midi concert

    bisous nisous

    10
    Lundi 10 Février 2020 à 18:24
    Marenostrum

    TU as du passer une excellente soirée musicale!

    Pour la tempete j'ai suivi les nouvelles à la télé. Cela fait peru tant de violence des éléments!!!!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :