• Toute bonne chose a une fin!

    Bonjour, j'ai très mal dormis car je revoyais ce pauvre chat noir et blanc d'une voisine mort sur le bas côté de la route!

    C'est en sortant pour me rendre chez ma voisine d'en face, que hier fin de journée j'ai découvert ce chat, ma voisine Mumu l'a déposé sur le pas de la porte de sa maîtresse.

    La route tueuse de chats!

    Et quand la dame est rentrée avec sa fille, la pauvre gamine a éclaté en sanglots, pauvre enfant!

    Depuis  seize ans que j'habite ici j'en ai déjà ramassé des chats tués par la circulation! Mais à chaque fois cela me fend le coeur et il me faut quelques jours pour que les atroces images s'effacent de mes yeux!

    Au fil des jour il était devenu l'ami de Giordano et est ce que ce dernier qui se trouvait sur l'appuie de fenêtre d'en haut a vus son copain étendu?

    N'empêche qu'il ne veut pas sortir et je préfère, car quand j'entends le passage des voitures et camions j'en ai froid dans le dos!

    Sinon ma soeur n'a pas eu ses rayons hier, on lui a tout expliqué et refait des mesures, elle aura les premier jeudi après-midi!

    Ici la météo toujours très humide et de la brume, pas de grande balade aujourd'hui non plus tout est détrempé!!

    La route tueuse de chats!

    La route tueuse de chats!

    Hier au JT de 13 heures à la RTBF ils ont parlé de la fin du petit journal du village, " Le Petit Heydois " les concepteurs et ceux qui' l'ont créé se font vieux et personne pour reprendre la relève.

    Le petit heydois n'est plus. Le dernier numéro a été imprimé en décembre dernier, faute de successeurs. Ce journal local a animé la vie de village de Heyd durant plusieurs décennies. Retour sur l'histoire de ce petit feuillet.

    La route tueuse de chats!

    La route tueuse de chats!

    “Il y des passes-temps, des sudokus, des mots croisés… Et puis, il y a aussi des articles qui retracent un peu la vie du village. J’aimais bien… C’est triste que ce soit terminé”, explique Maurice Bonmariage, l’un des lecteurs.

    La route tueuse de chats!

    La route tueuse de chats!

    La route tueuse de chats!

    Photo spéciale pour Camille de Henri!

    La route tueuse de chats!

    C'est à la maison du village qu'était imprime Le Petit Heydois

    Je les ais tous gardé parfois j'en relis car j'aimais beaucoup!

    Ce matin j'ai retiré mon sapin mural ici aussi Noël est passé...

    Il me reste juste à commencer un nouveau puzzle pour meubler le mur de la véranda puisque j'ai retiré les deux que j'avais mis!

     

     

    Toute bonne chose a une fin!

    Voilà je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Toute bonne chose a une fin!

    Toute bonne chose a une fin!

    Toute bonne chose a une fin!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2022 à 12:14

    Chez moi aussi c'est le brouillard, mais on dirait qu'aujourd'hui il est moins dense que les jours précédent, Météo France prévoit d'ailleurs du soleil (il existe donc encore) à partir de jeudi, pourvu qu'ils ne se trompent pas !

    Bonne journée

    2
    Mardi 18 Janvier 2022 à 12:24

    Bonjour Francine, 

    sur la chaussée ici on en a déjà vu aussi , le chat de ma voisine Olga s'est retrouvé sur le trottoir de la chaussée, on l'avait écrasé et la personne sans doute la déposé sur le trottoir et JM l'a dit au fils d'olga qui est allé le rechercher. 

    J'espère que tout ira bien pour ta soeur, nous j'attends le coup de fil des résultats de la prise de sang, si elle bonne , c'est ok pour demain. 

    Je te souhaite un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    BON MARDI... - MaVespa

    3
    Mardi 18 Janvier 2022 à 16:20

    Tellement triste pour ce pauvre beau minou noir et blanc...

    Terribles pour les chats ces routes passagères.

    Si tu peux garder ton Giordano à l'intérieur.

    Dommage pour ce petit journal local...

    De très belles photos dans ton billet du jour.

    Bisous Cigalette

    4
    Mardi 18 Janvier 2022 à 16:52

    Oui c'est triste pour ce petit chat 

    Triste aussi la fin de ce journal 

    Dommage que personne ne puisse assurer la relève 

    Comme tu dis tout à une fin ...

    Bonne journée Francine 

    Gros bisous 

    5
    Mardi 18 Janvier 2022 à 17:12

    bonsoir ma cigalette 

    oh pauvre petit chat ,et que de malheur pour cette petite fille 

    mais hélas chez moi aussi ,on en voit sur le bord de la route ,et parfois je suis révoltée car les gens ne prennent pas le temps de les mettre sur le coté,je fait trés attention quand je vois un chat ,car parfois il revienne en arriére 

    si tu peux garde bien chez toi ,ton petit girodano ....

    c'est triste que personne ne puisse reprendre ce petit journal 

    passe une bonne soirée et je te fait de gros bisous 

    6
    annie31
    Mardi 18 Janvier 2022 à 18:20

    Coucou Cigalette,

    Quelle tristesse pour ce petit chat et pour cette petite fille mais au moins il a été retrouvé.

    Dans notre rue, les chats disparaissent et on ne sait pas qui fait ça.

    Comme tu l'écris dans ton titre "tout a une fin", c'est bien regrettable pour ce petit journal.

    Bonne soirée, gros bisous et caresses à tes 4 pattes.

     

     

    7
    annie31
    Mardi 18 Janvier 2022 à 19:10

    Re coucou,

    Bon courage à ta soeur pour demain. Gros bisous à vous deux.

    8
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 07:55

    C'est triste pour ce minou, la semaine dernière c'est le chat de mon fils qui est mort on ne sait pas de quoi il n'avait que 3 ans peut être une voiture mais aucune trace de choc !!!

    Triste fin pour ce petit journal aussi !!

    Bonne journée, bisous

    9
    Samedi 22 Janvier 2022 à 17:01

    comme c'est triste pour ce petit chat......tu as raison de garder le plus possible Giordano à la maison

    Dommage pour les publications qui cessent....

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :