• Toute rouge!

    Bonjour, alors dès 5 heures du matin j'étais sur le pied de guerre, c'est à dire avec 5 couches de vêtements sur moi, un bonnet, une capuche, des gants et mon APN!

    Je n'aurais voulus rater cet événement  pour rien au monde! Malgré les moins 9°!Car la prochaine éclipse de lune est pour 2022...Serais-je encore sur terre à cette époque là?? Dieu seul le sait!

    Mais tout d'abords, soyez indulgents SVP car je ne savais pas comment régler mon APN pour cette circonstance là!

    Mais malgré tout, mes photos ne sont pas trop mal, l'important est que l'ont puisse suivre l'évolution de l'éclipse jusqu'à ce que dame la lune soit rouge de plaisir!!

    J'ai réalisé un photos montage car il y a tout de même 29 photos! Et encore j'en ais supprimer plus de 50! Car j'avais choisis par moment la fonction rafale...

    Mais ce que je retiens de cet événement exceptionnelle est la vive émotion en observant ce phénomène, on se sent vraiment très petits face à ce gigantesque UNIVERS, et bien des questions n'aurons jamais de réponses!

    Les ciel, l'espace, le cosmos, les étoiles, les nébuleuses, les trous noirs...c'est fascinant! Je me suis toujours intéressée aux planètes, aux étoiles, j'ai eu deux télescopes, un très gros et un moins imposant, mais par manque de place ( en appartement ) j'ai été obligée de m'en séparer.

    Ils auraient été bien utile ici à la campagne où la vue sur la voûte céleste est splendide, surtout côté jardin où aucune lumière artificiel ne vient troubler les observations.

    Mais de toute façon d'ici quelques mois la vue seras gâchée par les lumières qui borderons les nouvelles routes et les constructions qui vont sortir de terre juste derrière mon jardin, là où cet été j'avais encore de jolies vaches!

    On construit partout et ce au détriment de la nature et des espaces verts, là où j'aperçois encore de temps en temps un renard, des chevreuils, des biches, il n'y auras plus que du bitume et du bêton!

    Mais bon  que pouvons nous y faire? Rien face à ces promoteurs avide d'argents et aux fermiers qui se laissent appâter par des liasses de billets...

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

    Toute rouge!

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:34

    Quelle chance 

    Un grand merci 

    J'ai complètement oublié , il est vrai que je suis perturbée 

    Tes photos sont magnifiques 

    Merci  pour ce moment inoubliable 

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:53

        Bonsoir Rose , ma fille aussi a oublié avec le cambriolage, elle a la tête ailleurs et s'est compréhensif, elle m'a demandé les photos je les lui ais envoyé, bonne soirée

    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:42

    Réellement superbe !

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:53

        Bonsoir et merci beaucoup, bonne soirée

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:17

    C'est magnifique et tu es courageuse ! 

    Plein de bisous.

    Chez nous, du frimas partout, c'est joli et il fait moins 5. Brrrrrrrrrrrrrrrrr

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:54

        Bonsoir Lydie bien emmitouflée cela allait, il y avait moins 9° ce matin! et il n'a pratiquement pas dégeler en joiurnée, la neige arrive demain! bonne soirée bisous

    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:21

    Merci ma Cigalette pour ce fabuleux partage, quelle patience, toutes ces photos sont superbes

    Bisous bisous bien glacés

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:55

        Bonsoir Lili et merci beaucoup, bonne soirée gros bisous à demain

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:08
    Nina Padilha

    C'est super, mon amie !
    Ma terrasse donne vers l'est. Donc je n'ai rien vu...
    Merci du partage !

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:56

        Bonsoir Nina, j'ai la chance d'avoir un grand morceau de ciel au jardin, je vois le soleil se lever et se coucher, mais cetet nuit il faisait glacial et le ciel était d'une grande pureté, bisous et bonne soirée

    6
    annie31
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:17

    Coucou Cigalette,

    Ici, nous n'avons rien vu, le ciel était bien couvert alors je suis bien contente de voir tes splendides photos.

    Finalement, fini la tranquillité, on construit derrière chez toi, c'est bien dommage mais bon, tu n'as pas le choix.

    Bonne journée et gros bisous.

     

     

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:58

        Bonsoir Annie, ici avec moins 9° le ciel était pure et il y avait plein d'étoile c'est merveilleux je voyais la Grande Ourses et la Petite Ourse!, Hélas ont construit partout c'est bien triste, bisous et bonne soirée

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:59
    MAGNIFIQUES !!! Et merci du partage. Je savais pas et c 'est un comble! Mais comme gris et petite pluie tt la journée. Heureusement tu as pu nous montrer... Merci à toi et recchauffe toi ! Gros bisous
      • Lundi 21 Janvier 2019 à 18:59

        Bonsoir ah ici ciel pure car il gèle très fort, nous avons eu de la chance pour une fois et je ne voulais pas la laisser passer, bonne soirée gros bisous

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:29

    Quel courage avec ce froid alors merci pour ces belles photos

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 19:00

        Bonsoir avec plaisir si je fait des photos c'est toujours pour partager avec vous gros bisous et douce soirée

    9
    josie
    Lundi 21 Janvier 2019 à 16:27

    HELLO CIGALETTE. Tu est courageuse de te  lever quand on  aime on ne compte pas, j ai été taillé un hortensia je ne sais si c est le moment, j ai oublié quand A était chez nous, meme les feuilles de pommiers pas  ramassées,  j avais la tete ailleurs, je  faisais le  taxi aussi avec qu elle, pas grave le printemps reviendra dans toute sa splendeur, on a vite l onglée dehors, tes lunes une réussite, les jours rallongent il neige a certains endroits, bisous,

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 19:02

        Bonsoir Josie, c'est l'heure à laquelle je me lève donc cela ne m'a pas demandé d'effort:-)) Aïe pour ton hortensia, espérons qu'il ne gèle pas chez toi sinon il risquerais d'être fichus, jamais tailler avant le printemps et attendre que le risque de geler est écarter, Chez nous la neige est annoncée pour demain sur toute la Belgique d'abord au litoral puis au centre et enfin chez moi, gros bisous et encore merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :