• Un coeur de pierre et un coeur d'or...

    Bonjour, ce que je vais vous narrer ce matin est une histoire vraie, histoire qui m'est arrivée ce vendredi!

    Normalement j'aurais dut faire l'entretien de ma chaudière au mois de novembre 2017, mais souvenez-vous j'avais une grosse infection sur ma glande parotide, j'avais dut prendre des antibiotiques durant trois semaines...

    Après cela on avait découvert mon diabète suite à plusieurs symptômes inquiétants et notamment ma vue qui était très déficiente, j'avais été proche du coma diabétique avec un  taux de glycémie grimpée à 598!

    Donc pour moi il était vraiment impossible de faire venir le chauffagiste pour l'entretien de ma chaudière car j'aurais dut débourser 183,38€!

    Déjà comme l'année précédente j'avais rencontré des soucis financier, j'avais reçus la facture de l'entretien de 2016 fin novembre, décembre approchais et aussi la saint Nicolas.

    Ainsi que les fêtes de fin d'année, il m'étais donc impossible de régler la facture en décembre, j'avais donc contacté le chauffagiste pour lui dire que je payerais en 2 fois à partir de janvier.

    J'avais donc payé une première partie en janvier et la seconde en février, mais j'étais soulagée après que ma dette était payée.

    Revenons donc à ce vendredi, après avoir téléphoné à plusieurs reprises et sans résultat et ayant laissé des messages sur le téléphone du chauffagiste, enfin ce dernier daigne m'appeler le soir...

    Mais avec une agressivité incroyable dans le ton de sa voix, il me dit: " ce n'est pas de ma faute si vous n'avez pas fait votre entretien en novembre, en plus la dernière fois vous m'avez payé trois mois après avoir reçus votre facture!" là je lui répond "ah non monsieur, j'ai reçus la facture en novembre mais il m'était impossible de la payer donc je vous avait téléphoné pour vous dire que je la payerais en deux fois à partir de janvier!"

    Et cette année si je ne vous ai pas appelé en novembre c'est parce que j'ai été malade et que cela a occasionné beaucoup de frais"

    Moqueur il me répond: " ça ma petite dame je m'en fou que vous ayez été malade votre propriétaire m'a téléphoné afin de voir si vous aviez fait votre entretien...Je veux bien venir travailler à votre chaudière mardi matin mais il me faut l'argent cash!"

    Je lui ai dit que c'était impossible, je veux bien vous payer en deux fois ou après le 14 avril, là dessus il me dit:" désolé alors débrouillez-vous!

    Après avoir raccroché mes yeux se sont brouillés, mon cœur s'est emballé et le bout de mes doigt étaient parcourus de picotements, j'ai dut m'allonger et manger un morceau de sucre!

    Encore une fois le stress a déclenché une baisse de sucre, lorsque je me suis sentie mieux, j'ai allumé mon ordinateur et j'ai écris un mail à mon propriétaire, mui expliquant toute l'histoire.

    Samedi soir, mon propriétaire me téléphone afin de me dire que cette fois il avait bien téléphoné au chauffagiste et il s'était mis d'accord avec lui afin qu'il vienne mardi faire l'entretien de ma chaudière et que lui ( le proprio) règlerais la facture et que je lui rembourserais suivant mes moyens, mais à une, condition que je donne déjà un acompte au chauffagiste, au moins 50 euros!

    Mais ajoutât-il: "c'est monsieur D qui doit faire l'entretien et pas un autre car c'est lui qui a installé la chaudière..."

    Je le remercie chaleureusement.

    Lorsque par après j'ai été voire le solde de mon compte, je n'avais pas le choix, je ferais ceinture mais je devais retirer 50€, il resteras juste pour payer les trois factures qui arriverons sur ce mois de mars, la mutuelle, mon opérateur téléphone et mon électricité sans oublier le docteur qui vient le 27.

    Il me reste donc plus ou moins 300€ pour aller jusqu'au 14 avril! Mais je trouverais bien un menu pas trop cher pour faire lorsque ma fille, mon gendre et les deux enfants viendrons à Pâques.

    Pour ma belle-fille et mon fils c'est autre chose, car ma bru est toujours hospitalisée, la fièvre ne veut pas tomber et ce malgré les antibiotique, après son cancer l'infection de sa vésicule biliaire, c'est vraiment trop injuste!

    Mais pour les enfants, je suis contente d'avoir réalisé des nids garnis d'œufs en chocolat et où je vais rajouter un porte-clefs que je vais coudre pour les cloches et aussi deux paniers lapins que j'ai crocheté pour les deux fillettes avec qui je fait des bricolages.

    Sans oublier deux sachets lapins en feutrine pour les deux Noé que j'adore et dont un ( celui de ma voisine d'en face) est venu hier me faire un gros câlin avant de repartir vers la capital.

    Ah les enfants ce sont vraiment eux qui mettent du baume à mon coeur.

    Mais la conclusion est que d'un côté j'ai à faire avec mon chauffagiste à un cœur de...

    Un coeur de pierre et un coeur d'or

    Et de l'autre avec mon propriétaire à un cœur d'...

    Un coeur de pierre et un coeur d'or

     

    Mais j'ai pris mes précautions, je vais lui faire signer un reçu comme quoi je lui ai remis en main propre 50€ !

     Après ce long! billet je vous souhaite une bonne journée, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:05

    C'est vrai que les temps sont difficiles pour tous 

    Il faut jongler avec tout à tous moments 

    Cela dit Dans une maison il y a des priorités 

    Cette semaine comme tous les ans j'ai fait vérifier ma chaudière au gaz et j'avoue que chaque fois ça me fait peine de sortir cette somme mais je le prévois longtemps à l'avance , car le jour J les entreprises ne veulent ps travailler pour rien cela va de soi mais il y a des façons de le dire et ce monsieur n'a pas été trop gentil avec toi 

    Bonne semaine Francine 

    _DSC9205

      • Lundi 19 Mars 2018 à 07:36

        Hélas Rose moi je ne sait pas mettre de côté pour l'avenir, chaque mois j'ai dur je n'ai même pas de carnet d'épargne et je stress à l'idée que je vienne à mourir et que mes enfants aurons tout sur le dos, cela me rend malade chaque fois que j'y pense, je n'ai aucune pension car mon dernier employeur m'a roulée donc je n'ai que la pension de survie de mon mari et là dedans il y a 525 euros de loyer...j'ai dut renoncé au suivis médical pour mon diabète car payer quelqu'un pour m'y conduire plus payer pour la diététicienne je ne peux pas! Je me prive de beaucoup de chose...

    2
    annie31
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:29

    Bonjour Cigalette,

    Il n'a aucune empathie ce monsieur, comme tu dis, il a un coeur de pierre, il est plus à plaindre qu'autre chose et hélas, il y a de plus en plus de gens comme lui, heureusement que ton propriétaire est plus conciliant.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Lundi 19 Mars 2018 à 07:38

        Bonjour Annie hélas oui il y a de plus en plus de gens comme lui chacun  pour soi, les autres on s'en fiche du moment qu'ils ont leur argent! bisous

    3
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:49

    Comme quoi, il ne faut pas désespérer de la nature humaine et tous ne sont pas à mettre dans le même sac!

    Bonne journée bien froide... Brrr!

      • Lundi 19 Mars 2018 à 18:44

        Bonsoir Christiana non en effet, je dois dire que mon nouveau propriétaire est plus aimable que son tonton...bonne soirée

    4
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:57

    Bon courage, le printemps revient, demain le chauffagiste sera peut-être très conciliant !!!!

      • Lundi 19 Mars 2018 à 18:45

        Bonsoir, cela m'étonnerais il est reconnus pour avoir un caractère de cochon et surtout très grippe sous...bonne soirée

    5
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:44

    Pas marrant les soucis d'argent surtout quand on tombe sur des gens incompréhensifs. Heureusement ton propriétaire te comprend.

    Bisous bisous  

      • Lundi 19 Mars 2018 à 18:46

        Bonsoir Lili et oui il y a des personnes que rien ne touche...bonne soirée il fait glacial bisous

    6
    Lundi 19 Mars 2018 à 13:24

    Eh oui il faut toujours jongler avec l'argent.

    Heureusement ton propriétaire est une personne compréhensive.

    Bon début de semaine Cigalette 

    Bisous

      • Lundi 19 Mars 2018 à 18:46

        Bonsoir Chris oui pas facile de nos jours le vie est de plus en plus cher! bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :