• Un dimanche sous la pluie

    Bonjour, hier ma voisine et amie Mumu m'a invitée à venir dans son jardin cueillir les groseilles à Maquereaux, chaque année elles sont pour moi car elle, elle n'aime pas du tout!

    En plus j'ai récolté quelques framboise dans mon jardin et le cassis a déjà bien donné!

    Donc cet après-midi je vais préparer ma confiture de groseilles à maquereaux.

    Recette trouvée ici;

    http://humcasentbon.over-blog.com/2016/08/confiture-de-groseilles-a-maquereaux.html

     

    Un dimanche sous la pluie

    Woopy est intrigué...

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Dans mon jardin je récolte les framboise tous les jours et je les congèle.

    Un dimanche sous la pluie

    Mes cassis

    Surprise hier sur le bord de la rivière, maman cane promène fièrement ses huit petits!

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Le superbe papillon Tabac d'Espagne...

    Et...

    Un dimanche sous la pluie

    Le tout aussi beau Hespérie de la houque!

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Monsieur Pinson des arbres

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Après le marché, Woopy et moi avons été saluer les chevaux!

    Hier ma fille a emmené Angelina à un atelier de reliure à Redu, village du livre, ci dessous les reliures faites par Angelina.

    Un dimanche sous la pluie

    Et ci dessous ceux de ma fille!

    Un dimanche sous la pluie

    Hélas tout se perd elles étaient les seules deux participantes à cet atelier!

    Un dimanche sous la pluie

    Un dimanche sous la pluie

    Angelina à Redu

    Un dimanche sous la pluie

    Coup de cœur pour un tee-shirt chez SPAR!

    Un dimanche sous la pluie

    Ma première carte " Iris Folding " tuto trouvé ici;

    https://communautes.cultura.com/t5/Les-tutos-des-experts/La-technique-de-l-Iris-Folding/ba-p/82923

    Voilà, je vous souhaite un bel après-midi, Cigalette

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 13:34

    Bonjour Francine, 

    oui tout se perd , mais elles ont bien travaillé. 

    J'adore ton tshirt . 

    Bonnes confitures gros bisous, 

    Nadine

    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:09

    Hier samedi, nous avons été arrosés toute la journée, mais si le temps reste un peu gris, pas de pluie aujourd'hui.
    Je n'ai jamais vu des groseilles à maquereau, Woopy à l'air de les apprécier, tes framboises sont magnifiques et  ont l'air délicieuses.
    Bon dimanche

    3
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:53

    Chouette ton tee-shirt

    Superbes papillons, pinson des arbres, chevaux et famille canards. Ils sont si mignons ces canetons qui suivent leur maman.

    Jolies reliures. Eh bien il n'y avait pas foule à cet atelier...

    Il pleut aussi ici en ce dimanche. Pluie fine qui fait le plus grand bien à la nature

    Bisous du dimanche Cigalette

     

    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 18:14

    Cela a dû lui faire plaire cet atelier à Angelina

    J'adore ton humour sur ta mosaïque 

    Le top 

    Bonne soirée Francine 

    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:46

    bonsoir ma belle, elles ont bien travaillé les filles , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien mouillé chez nous , bonne soirée , bisous

    6
    Josiane
    Dimanche 26 Juin 2022 à 23:50

    Coucou ma Cigalette.

    Ha oui il est super vintage, lol, c ' est beau ou  est  allé ANGELINA, juste quelques quelques travaux comme partout,  oui aussi les fruits  de jardin se font rares comme les groseilles a maquereaux, cassis,  framboises, on voit moins, les oiseaux les mange aussi?? autant les cueillir pour de la gelée ou confiture, il y a aussi des variétés de  framboises jaunes, les canards ça va,  ce dimanche en après midi j ' ai fait une sortie  pour allé en ville a pied, balade, ne pleuvait pas,  j ' ai trouvé des dames de ma connaissance pour papoter et appris des nouvelles,    en rentrant je suis  repassé  par le parc coté étang, la  la mère cygne et ces quatre cygnaux gris , deux mois par la, ils ont traversé le sentier pour manger l ' herbe,  la mère pas commode certains la taquinait, un gamin s ' est fait pincé sa chaussure heureusement fermée, semaine passée d ' après une dame elle a coursé un homme qui marchait avec des cannes nordiques, le bruit,    attention les mollets , leur bec un peu, grgrgr.............. elle défend sa nichée, toi tu est entourée de beaux chevaux, ils sont sociables, Woopy les adore, les pinsons ici aussi il y en a , ta carte est  sublime comme toujours,

    Bon lundi, Bisous, josiane T,              

    7
    MemeYoYo
    Lundi 27 Juin 2022 à 01:41
    Tu vas te régaler avec tous ces fruits. Ils sont beaux les papillons. 'adore la famille canard. Bonne nuit. Gros bisous
    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:42
    Magnofique ! Et merci pour l'adresse you tube . Je vais apprendre comme cela . Dommage que 2 participantes pour la reliure ..c'est instructif pourtant ..et toujours de belles photos que je me régale..gros bisous et caresses aux 4 pattes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :