• Un p'tit air de printemps!

    Bonjour, cela fait déjà deux jours de suite que j'ai le bonheur d'observer une petite mésange bleue qui vient étudier le nichoir, serais-ce la même que l'année passée?

    En tous cas, il me semble que le nichoir lui plaise, hier occupée à préparer le diner avec les enfants, j'ai appelé Junior et je lui ai montré l'oiseau qui était dans le nichoir on apercevait sa tête dans le trou de l'entrée.

    L'enfant était ravis et en même temps émerveillé, quoi de plus beau pour ces petits de découvrir la nature sans artifices et ce juste en observant derrière la vitre ce qu'il se passe au jardin!

    Je pense que cette année encore j'aurais le bonheur d'accueillir au jardin plusieurs couples d'oiseaux, les bouvreuils viennent régulièrement se percher près du grand sapin et les mésanges visitent les nichoirs!

    Vive le retour du printemps!

    Pour information hier soir j'ai pris une grosse cuillerée de sirop pour déboucher le nez, un anti douleur, une tisane au thym  du jardin et sucrée au miel puis je suis montée me coucher, et ce matin mon nez est pratiquement dégagé!

    Je vous dit à tantôt, Cigalette

    Un p'tit air de printemps!

    Un p'tit air de printemps!

    Par la fenêtre de ma cuisine...


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 09:56

    Les enfants sont trop heureux de pouvoir admirer les oiseaux de près...

    Belle journée !

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 10:01

    Merci pour ta recette Cigalette !

    Bonne journée !

    3
    josie
    Lundi 9 Février 2015 à 10:35

    bonjour cigalette, tu  sais très bien  te soigner, nous voila livré en fioul a 9 neuf heures ce matin, il y a une bonne  gelée  meme sur la route, le soleil brille et ciel bleu, c était annoncé de la pluie, la météo  est perdue, passe une bonne journée,   j entend des oiseaux chanter un peu . bisous

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 10:41

    J'adore la p'tite tête qui fait coucou par le trou du nichoir.

    Junior a eu des choses à raconter à ses parents, c'est bien qu'il s'intéresse.

     

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 11:19

    La mésange est sûrement celle de l'an passé, elle est venue voir si l'habitacle était propre à son goût, tu vas l'entendre faire des finitions et la voir faire des allers et retours avec des brindilles, des poils de chat, des petites tiges de lavande. Le printemps arrive comme le soleil sur la Normandie (brouillard ce matin). Bonne observation, la nature est un éternel livre de leçons de choses ! Sois prudente encore dans tes sorties ! Bisous de Lydie

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 11:47

    Ton jardin est très accueillant et les oiseaux l'ont compris, tu auras sûrement beaucoup de monde au printemsp. Bonne journée

    7
    Lundi 9 Février 2015 à 11:57

    Ton jardin est accueillant.
    Les oiseaux s'y plaisent et reviennent.
    Bientôt le printemps, oui.
    Un goéland me l'a dit !
    Bisous !

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 18:00

    Bonsoir abécé oui les enfants ont soif d'apprendre  et parfois ils posent pleins de questions et j'adore y répondre, bonne soirée a demain

     

    Avec plaisir Cerdan bonne soirée

     

    Bonsoir Josie j'essaye d'utiliser le plus souvent des remède dit de grand-mère parfois cela fonctionne parfois pas, mais rien ne coûte d'essayer, ici la pluie fine est de retour, gros bisous

     

    Bonsoir Lili, oui je l'ai encore revue ce matin, il faut dire que le nichoir est bien situé il y a l'arcade a l'entrée du jardin où elle peut se poser et derrière le sureau que je n'ai pas tailler et qui présente de grandes branches!

    Bisous a demain bonne soirée

     

    Bonsoir Livia j'essaye de leur rendre la vie agréable et sécurisante je surveille Poussy et je le laisse sortir quand les oiseaux ont terminé de manger c'est plus prudent, bonne soirée

     

    Bonsoir Nina oui j'essaye de leur rendre une vie agréable et surtout sans danger car ils sont vulnérables face aux chats, Poussy je le surveille de près! bisous

    9
    Lundi 9 Février 2015 à 19:27

    bonsoir cigalette 

    vraiment merveilleux !!!!

    mon réve d'avoir des bébés mésanges 

    j'en ai vu l'année derniére 

    mais elles avaient déja quelques jours 

    et la maman les avaient fait dans la toit de mon voisin

    ma hanche ma faisant trop mal ,tantot je me suis mise devant ma baie vitrée 

    et j'ai admirer mes petites mésange et mes deux rouge gorge 

    un spectacle magnifique 

    soignes toi bien ma cigalette 

    gros bisous mireille

    10
    Lundi 9 Février 2015 à 22:39
    Marenostrum

    Apprendre à aimer les animaux est la plusbelle chose à faire aux enfants!!!

    Bisous Francine

    11
    Mardi 10 Février 2015 à 14:15

    Bonjour Mireille oui j'adore aussi voire les oiseaux et surtout les petits quand ils s'envolent du nid, alors a ce moment là je rentre Poussy et je surveille l'envolée au cas où!! bisous et douce journée

     

    Oui Jacqueline je trouve aussi pour leur apprendre à les respecter il y a tant de gens qui font du mal aux animaux cela me met en rage! bisous

    12
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:55

    tu as trouvé le bon remède

    13
    Jeudi 12 Février 2015 à 12:04
    MéMéYoYo

    C'est bien que les enfants s'interessent à la nature - bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :