• Un peu de moi...

    Bonjour ce samedi MA nous demande de nous dévoiler, juste un brin! Pour son PROJET 52-2020 semaine 44 le sujet " UN PEU DE MOI"

    Alors comme je ne désire pas me dévoiler toute entière, j'ai choisi de faire des photos de...Mes journaux de bord. Cela fait déjà deux années de suite, que j'écris chaque jour mes journées.

    J'y écris, j'y colle des photos, je fait des gribouillis, bref je couche sur mes pages, mes moments bonheurs, mes moments de tristesses, de solitude, les nouvelles du jour, de ma famille, de mes compagnons à quatre pattes etc.

    Et en même temps c'est un aide mémoire, car lorsque l'on prend de l'âge bien souvent elle fait défaut!

    Ces journaux par la suite quand je ne serais plus sur cette terre, mes petits enfants pourrons découvrir leur mamy plus intimement.

    Un peu de moi...

    Un peu de moi...

    Un peu de moi...

     

    Mais aussi quelques photos de mon livre qui retrace mes souvenirs d'enfance, ce livre n'est pas fait pour être édité ni lus par tous le monde, il est juste là bien gardé sur mon PC et sur mon disque dur externe.

    Je l'ai juste imprimé pour l'offrir à ma petite sœur, afin qu'elle puisse me connaitre un peu mieux, pour rappelle; ma sœur, mon frère et moi-même avons été abandonnés à la naissance et placé chacun dans des familles d'accueilles différentes.

    Mon frère lui a eu la chance d'être adopté, il s'est reconstruit une autre vie mais sans nous.

    J'ai rencontré ma sœur pour la première fois en 2005, j'avais 50 ans et elle 47!

    Et depuis dès qu'elle le peut, elle vient passer quelques jours avec moi et depuis le décès de mon mari en 2010, elle vient passer le réveillons de Noël avec moi.

    Cette année sera peut être compromise a voir la suite de l'épidémie!

    Un peu de moi...

    Un peu de moi...

    Un peu de moi...

    Un peu de moi...

    Je vous souhaite un bon WE, ici en Belgique nous sommes aussi re confinés, mais bon c'est un mal pour un bien!!

    Cigalette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 05:58

    Oui comme tu dis , juste un peu 

    Bien fait ton billet 

    Vendredi 30 oct 2020

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 07:31

        Bonjour Rose et merci beaucoup, passe un bon WE gros bisous

    2
    Samedi 31 Octobre 2020 à 06:29

    J'aime ton idée, je vais m'en inspiré, j'en avais envie depuis très longtemps !!

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 07:33

        Bonjour, tu as raison je t'assure que c'est un bon moyen de décompresser , j'ai commencer après avoir lus un livre d'une dame âgée qui écrivais aussi ses journée dans un cahier!

        Je te souhaite un bon WE prend soin de toi bisous de Belgique

    3
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:34

    Voilà une bonne idée... pour ne pas oublier mais aussi pour laisser à ceux qui nous suivent une trace de notre passage.

    Bonne journée.

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:43

        Merci Sylvie oui pour ne pas oublier mais aussi pour laisser un souvenir de moi à mes petits enfants, bon WE et merci beaucoup.

         

    4
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:40

    Bonjour Cigalette, 

    très beaux ces souvenirs. 

    Le confinement aurait dû être fait bien plus tôt mais 

    nos ministres n'étaient pas d'accord et pas pressé . 

    Espérons que ce sera le dernier. 

    Bon week-end, bisous

    Nadine

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:46

        Coucou Nadine j'adore ton prénom car c'est celui de ma petite soeur:-))  Je suis d'accord avec toi ce confinement aurait dut être décidé bien plus tôt!! A suivre à présent, croisons les doigts!! bon WE gros bisous

         

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:56
    Géraldine
    C’est une très belle idée, ton histoire qui fait pleinement partie de toi ou l’inverse, très touchant...
      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:47

        Bonjour et merci beaucoup Géraldine passe un beau WE

         

    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:10

    Tu vas laisser un beau passage de ta vie à tes descendants même s'il y a eu peut être plus de peines que de joies !!!

    Bon week-end, bisous

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:48

        Bonjour Calacaline et merci oui de la joie et des peines c'est notre lot à tous, c'est le chemin de la vie, gros bisous et bon WE

         

    7
    Ma
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:15
    Ma

    De bien précieux souvenirs à conserver et transmettre.

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:49

        Un grand merci MA bon WE

         

    8
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:45
    Soène

    Hello Cigalette
    Une histoire de vie poignante. 
    Garde bien tes écrits.
    Pas facile de s'en sortir dans ces conditions mais a priori tu sembles sereine en repensant à ton passé.
    De nos jours, on ne sépare plus les fratries et c'est une bonne chose. On est plus fort ensemble pour affronter cette terrible réalité.
    J'ai tenu des cahiers intimes de longues années, l'écriture m'aidait à surmonter mes peines. Depuis que j'ai l'ordi, je n'écris plus. J'ai déjà brûlé un gros cahier d'une ancienne tranche de vie. Je ne sais pas si je garderai les deux cahiers depuis mes 50 ans, date d'une autre tranche de vie... 
    La solitude est souvent lourde à supporter mais l'Amitié aide à combler certains vides.

    Je t'embrasse

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:51

        Bonjour Soène et merci, oui je m'en suis bien sortie malgré tout il y en a beaucoup qui après avoir passé par là sont en dérive!!

        Bon WE et prend bien soin de toi bisous

         

         

    9
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:51

    très émouvant ton billet ! Et continue à tenir ton journal de bord, c'est une très belle idée

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:53

        Un grand merci oui je continue j'ai encore des carnets de réserves hi!hi! mieux vaut prévoir... bon WE prend soin de toi

         

    10
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:54
    Photonanie

    Merci pour ce peu de toi qui m'émeut Cigalette. Après un début de vie difficile tu as su surmonter tout et embellir ta vie.

    J'ai tenu un journal quand j'étais jeune, ça me permettait de me confier un peu étant fille unique et avec des parents pas trop intéressés par ma personne. Puis j'ai tout brûlé quand je me suis installée dans notre maison il y a 34 ans. Depuis je continue à tenir un journal de vacances pour quand je ne pourrai plus voyager (pour autant qu'on puisse recommencer un jour).

    Bon week-end, fais gaffe aux monstres et aux macrâles ;-)

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:56

        Coucou, j'aurais aussi voulus tenir un carnet après mes 10 ans mais comme le juge des enfants m'a retirée de ma famille d’accueil pour me mettre en institution chez les sœurs là c'était interdit sauf si les bonnes soeurs y avait accès!!

        Alors j'ai écris les plus beaux souvenirs de mes dix premières années de vie, merci bon WE bisous de Bomal

         

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:06
    CathyRose

    Je fais la même chose depuis une bonne dizaine d'années ... mais en moins joli !
    Le reste est très émouvant ...
    Bon week-end
    Cathy

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:27

        Bonjour et merci beaucoup CathyRose je te souhaite un bon WE prend soin de toi

    12
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:10

    Un billet assez touchant qui nous permet d'en savoir plus sur ta vie ; il faut continuer à écrire !

    Bon week-end ; Nicole

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:28

        Bonjour et merci oui je continue mon journal, bon WE prend soin de toi

    13
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:45
    Cécile C

    Quelle belle idée ces cahiers !

    J'imagine le bonheur que cela a dû de découvrir ta sœur, je vous souhaite plein de bons moments

    Bon samedi 

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:30

        Bonjour et merci oui ce fut une belle surprise le jour où j'ai reçus une lettre de la croix rouge pour me dire que ma sœur me cherchais.

        Bon WE prend soin de toi

    14
    Marceline
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:52

    Bonjour

     

    Tout d’abord merci pour vos partages. Je vous suis depuis des années. Vous faites des merveilles avec peu de moyens. Félicitations. Bonne idée que de laisser à vos descendants ce témoignage. Est-ce vous la petite fille sur la photo ci-dessus ? 
    cordialement

    Marceline

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:32

        Bonjour Marceline et merci beaucoup de votre fidélité, non c'est une photo du net la couverture de mon livre, je n'ai pas de photos de moi enfant, sauf une de l’orphelinat où le juge m'avait placée a 10 ans.

        Bon WE et faites bien attention à vous.

    15
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:18
    kinette

    il n'y a pas plus intime! merci pour cette confiance.

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:33

        Merci Kinette les ami(e)s de mon blog sont importantes pour moi merci de ta fidélité bises de Belgique bon WE prend soin de toi

    16
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:36

    Tes journaux de bord sont très joliment présentés, j'avais essayé d'en faire aussi, mais... finalement j'ai abandonné.

    Bonne journée

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:34

        Bonjour et merci Livia bon WE fait attention à toi

    17
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:39
    marlabis

    Alors, ça ! C'est a recevoir comme un cadeau, une partie de toi ! merci !

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:35

        Avec plaisir et merci beaucoup passe un bon WE fait attention à toi

    18
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:01
    Marenostrum

    On te connait un peu après tant d'années de partage via nos blogs respectifs mais ce billet nous livre encore davantage ta nature...qui est adorable!!!!!

    Bises Francine

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:36

        Coucou Jacqueline merci beaucoup nous nous connaissons depuis longtemps merci de ta fidélité gros bisous fait attention à toi

    19
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:32
    Un billet bien émouvant ! J'aime bien l'idée du "bullet journal" ou "bujo" comme on dit de nos jours ! Excellent week-end
      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:37

        Merci Patricia, merci beaucoup bonne journée et bon WE prend soin de toi

    20
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:51

    Trop belle ton histoire et émouvante qui ressemble un peu à la mienne ayant perdu mes parents aussi, nous avons été séparés mon frère et moi et nous sommes perdus de vue!! J'aime l'idée de ton livre.......

    Ta photo de ton enfance en noir et blanc est très belle!! Ton histoire me touche beaucoup et je suis émue " une seule photo de mon enfance" pour moi.

    Surtout prends bien soin de toi

    Gros bisous et passe un doux week-end

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:41

        Bonjour Nelly et merci pas évident de grandir sans parents! Non ce n'est pas moi sur la photo de la couverture c'est une photo du net.

        Prend bien soin de toi aussi gros bisous et bon WE

    21
    Samedi 31 Octobre 2020 à 22:10

    Un joli et précieux souvenir pour ta sœur et tes petits-enfants ! pour ma part, faisant beaucoup de scrapbooking, je réalise depuis plusieurs années un "project life" . Beau dimanche malgré le confinement !

    22
    Samedi 31 Octobre 2020 à 23:15
    passiflore

     

    Des moments de ta vie très émouvants! Un journal de bord c'est important pour les nouvelles générations! Il faut continuer

    Bizz d'Alsace et bon W Dimanche

    23
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 01:24

    Bonjour Cigalette

    une enfance pas fort heureuse

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    24
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 03:54

    coucou cigalette

    oui tu a  eu une bonne idée

    il doit y avoir des moments très dur dans ton livre je pense 

    passe un bon dimanche 

    gros bisous

    dany

    25
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 06:24

    Bonjour ma Francine 

    Quelle émotion en lisant ton article, j'ai ressenti ne profonde tristesse en pensant à ton enfance; Je comprends aujourd'hui pas mal de choses dabs tes écrits remplis d'amour et de gentillesse. Ton livre survivra à travers les écrits survivront bien au-delà de la mort. c'est une idée de génie, tu devais l'éditer, ton histoire doit servir à ceux qui ont subi les  mêmes souffrances.

    Bonne journée ma douce et gros bisous ainsi que des caresses à Giordano et Woopy
    Méline

    26
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:33

    Un peu de toi émouvant...

    Biz

    27
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 18:57
    Sév.

    Une belle attention que de laisser des traces de soi pour ses enfants et petits-enfants :)

    Bises du soir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :